Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Nettoyage gelcoat .


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des taches noire d'excréments de volatiles , on pourrai même pensé que c'est des seiches ou calamars qui sont venue sur le bateau .

J'essayé de les enlever , mais rien n'y fait ,même au polisch à 27€ le flacon .

Que me conseillez vous pour enlever ces taches ?????

2 tofs , une avant nettoyage et l'autre après .

P1020220.jpg

Après nettoyage au polisch .

P1020219.jpg

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un coup de jet de temps en temps je suis d'accord , mais quand ces mouettes ou autre , ce mettent à lancer ces missiles il faudrait le passer de suite le jet d'eau ,mais je ne suis pas là a attendre le bombardement .

Donc je pense qu'une semaine après le bombardement c'est déjà bien incrusté dans le gelcoat .

J'en ai déjà eu des chiures de mouettes mais comme cela jamais , peut'être un retour de mouette qui sont passées dans une nappe de dégazage .

Bon , je vais frotté avec je ne sais quel produit abrasif ,puis polisch ,puis peut'être cire .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phb716GT

je ne me rappelle pas de la marque, ce sont des produits acheté dans des magasins spécialisés bateaux, souvent ces produits sont moins pour les eaux du port, par contre ça coute cher, 15 à 20 € le litre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense essayer la girouette moi , et tant pis pour les pattes cassées :( n ont qua po nous casser les pieds

 

 

La girouette c'est fait pour pas que les piafs ce pose .

Quand ça bombarde en plein vol il n'y as pas trop de solutions à part rester sur le bateau à l’affût et de les plomber à vue lol.gif

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Wouahh il est chaud time ce post.

J'ai eu ce problème de fiente aussi, après maintes essai avec différent produit dont du produite anti fiente pour voiture mais comme il en restait encore j'ai utilisé du détachant "Eau écarlate" ménager et ensuite lustrant bateau avec lustreuse ==> résultat nickel. :bien:

J'avoue que c'est pas évident. :voyons::chut:

@+ :ouimaitre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble qu'il y a eu du nettoyage de fait dans le sujet :)

Bref !! j'avais essayé les produit miracle acheté chez l'accastilleur ou je me sert d’habitude , ça n'a presque rien fait .

Comme mon bateau n'est pas de toute jeunesse , donc le gelcoat n'est pas vraiment brillant , j'ai pris un produit de la maison il me semble que ça s'appelle <<Cif>> c'est une patte blanche un peut granuleuse , sans trop insisté c'est parti .

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté mon bateau actuel (~18mois) de 1990, il était sain mais assez taché.... J'ai essayé divers produits +ou- chers dont des produits réservés au nautisme ! En allant rendre visite à un ami travaillant sur un chantier je l'ai vu utilisé de la Javel un peu diluée et un genre de CIF ! Je le lui ai fait la remarque en parlant d'écologie etc..., il a bien ri en me disant qu'après tant d'années de métier et l'utilisation de produits miracles, souvent bien onéreux, la solution sur du gelcoat bien encrassé était la Javel avec un peu de poudre genre CIF, ou même "GIF Javélisé" pour les taches divers et encrassage. J'ai essayé et obtenu un super résultat, mon bateau est rajeuni de qqs années...! Pour les traces de rouille, j'ai obtenu un très bon résultat avec le dérouillant de chez Mat'chem, en le pulvérisant laissant agir un bon moment avant de rincer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pha710mo

Bonjour à tous, je profite du ce sujet pour vous parler de mon souci. Voilà après avoir pu refaire mon antifooling, je me suis attaqué à de vieux autocollant (prénom du bateau + port d'attache), je les ai retiré tout doucement au cutter, puis nettoyé le restant de colle à l'acétone, mais voilà il reste tout de même des marques jaune bien visibles, j'ai tenté avec une pâte à polir mais ces marques restent.

 

Ces autocollants sont là depuis bien longtemps, j'ai vu sur le net que la colle, au fil du temps et des UV, génère un procédé chimique irréversible, je pense donc en dernier recours poncer doucement avec un grain très fin pour voir ce que ça donne.

 

Je possède du grain 400/800/1200/2500/5000 en papier de verre à eau qui m'avait servi à poncer l'IHS de mon processeur d'ordinateur (c'est mon côté geek).

 

Maintenant je vois ce mélange d'eau de javel+CIF en poudre mais je doute encore car j'ai peur que cet aspet "jaunissant" soit encré dans le gelcoat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pharaoh,

Je confirme pour "nettoyer" un pont bien encrassé avec le genre CIF Javellisé mais je doute pour tes marques, de "réaction colle/UV". Fait un essai, ce produit est peu cher, je pense que tu as essayé la "Pierre Blanche ou d'Argent". Cherche un peu sur des forums même à l'étranger vers l'Amérique notamment.

Je vais refaire un passage sur le pont de mon bateau dans les jours suivants avant carénage: sceau d'eau avec un peu de Javel et la fameuse poudre javellisée et balai brosse....

Un voisin de ponton disait récemment à un autre qu'il avait détaché quelque-chose sur sa coque avec un genre de "Canard WC" légèrement tamponné en douceur... mais n'ai pas "imprimé" de quoi il s'agissait

Aucun risque d'explosion puisque à l'air libre.

Bon courage et rapporte si ça se passe bien.

Bonne Pentecôte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pha710mo

Je viens aux nouvelles:

- j'ai commencé par badigeonner la surface d'un déjaunissant pour pont et coque et laissé agir 15min.

- ensuite j'ai utilisé le grattoir vert avec cif à l'eau de javel (je n'ai pas fait de mélange le cif avait la javel incorporé), puis j'ai frotté et frotté et... ça a commencé à atténué le jaune mais il était encore visible.

- j'ai donc utilisé mon papier à poncer à l'eau grain 400 et j'y suis allé en cercle.

- une fois cette étape terminé, j'ai remis du cif sur le grattoir vert et j'ai continuer à frotter.

 

Le résultat, avec l'huile de coude est satisfaisant, on ne voit casiment plus rien, pour un oeil non averti on ne voit rien, c'est sur si on se met à 30cm et qu'on se concentre on apperçoit un poil l'aspect jaunâtre des lettres néanmoins je suis content du résultat obtenu.

 

Le cif javélisé c'est vraiment top pour nettoyer les surfaces de mon bateau, ça rend au gel coat un blanc vraiment agréable à regarder.

 

Merci pour votre idée à moindre coût du cif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons travaillé de concert, après avoir répondu, je l'ai fait cet AM ce dégrassage annuel de pont au CIF Javellisé "tout prêt" sans ajouter de Javel à mon eau... Le bateau est impec, et un voisin de ponton faisait de même de même mais avec aussi la Javel, il arrivait pour la saison.... et fut surpris que je connaisse (?)! Du coup il m'a montré un truc pour nettoyer les similis un peu tachés de pointes noirâtres (moisissures de l'hivers) et les raviver un peu....très bon résultat

A+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh excuse je devais être "lavé" après mon AM de décrassage pont et j'ai oublié de nommer le produit, il s'agissait d'un Savon d'Alep avec tout simplement une éponge, moi j'ai utilisé une éponge avec graton peu agressif. Si tu ne connais ce savon, il ressemble à un savon de Marseille et certains lui prêtent plein de vertus (?)....voir ton moteur de recherche...! Il serait selon lui excellent pour les personnes prenant de l'âge (lui & moi-même) commençant à avoir des petits soucis d'irritations cutanées...etc ! Le rendu sur mes similis paraissait nickel et brillant en quittant le bateau.

N'ayant pas encore fait le carénage, aujourd'hui je vais aller passer une coup de brosse sous coque et nettoyer arbres et hélices dans un coin assez idyllique de la région(celui de ma photo) ;-))

Bonne Pentecôte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les vertus du Savon d'Alep après que mon épouse m'est fait remarquer que je m'avançais trop....! ce produit n'était pas excellent pour les problèmes cutanés sauf éventuellement pour les peaux grasses (il contient de la soude caustique naturelle, parait il...(?) mais aussi de l'huile d'Olives hydratante, et baie de Laurier apaisante....

Bon c'est fait j'ai rectifié, mais en tout les cas j'en suis satisfait pour mes similis qui nous intéresse et en ferai l'achat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page