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Mécanique

Moteur HB Mercury 25 CV : fusible, ralenti, batterie


Invité §cit073uW
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Invité §cit073uW

Bonsoir,

 

Je vais prochainement mettre à l'eau mon bateau de 4,30 m équipé d'un moteur Mercury HB 25 CV 4T de 2004. J'ai bien épluché le manuel technique du moteur mais ce bateau étant ma première expérience maritime, je me pose plusieurs questions de béotien, sans doute stupides pour la plupart mais que j'aimerais éclaircir afin de prendre la mer sereinement :

 

- où se trouve précisément la boîte à fusibles 20 A pour le démarrage électrique ? Faut-il vraiment en prévoir en rechange ?

- le circuit de batterie doit-il toujours rester allumé une fois que le moteur est en route (après le démarrage) ?

- pouvez-vous m'expliquer quelle est la fonction du ralenti rapide et son fonctionnement ? Je ne comprends pas vraiment pourquoi le manuel explique qu'à moteur froid, il faut régler le ralenti rapide au point mort en position fermée et qu'à moteur chaud, il faut le régler sur la position ralenti rapide maximum. Cela veut dire qu'au démarrage je dois enclencher le ralenti tout en enclenchant la manette vers l'avant ?

- en cas de panne batterie, comment procéder au démarrage manuel avec le cordon ? Y-a-t-il une méthode ou des choses à savoir pour y parvenir sans peine ?

 

Comme vous le voyez, je débute et j'aimerais prévoir un maximum de choses pour éviter un maximum de risques.

 

Merci d'avance pour vos renseignements.

 

 

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Invité §trX384kU

Bonsoir

Tu as raison, je viens d'acheter un Mercury d'occasion (4 ans) et en 6 sorties en mer, le fusible general de 20A a cramé 2 fois. Il se trouve dans le capot moteur et commande toute l'electricité, meme celle du trim. J'ai maintenant toujours 2 fusibles de 20A de rechange au cas ou. C'est tres bien indiqué dans le manuel du moteur. Bonnes balades

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je vais prochainement mettre à l'eau mon bateau de 4,30 m équipé d'un moteur Mercury HB 25 CV 4T de 2004. J'ai bien épluché le manuel technique du moteur mais ce bateau étant ma première expérience maritime, je me pose plusieurs questions de béotien, sans doute stupides pour la plupart mais que j'aimerais éclaircir afin de prendre la mer sereinement :

 

- où se trouve précisément la boîte à fusibles 20 A pour le démarrage électrique ? Faut-il vraiment en prévoir en rechange ?

- le circuit de batterie doit-il toujours rester allumé une fois que le moteur est en route (après le démarrage) ?

- pouvez-vous m'expliquer quelle est la fonction du ralenti rapide et son fonctionnement ? Je ne comprends pas vraiment pourquoi le manuel explique qu'à moteur froid, il faut régler le ralenti rapide au point mort en position fermée et qu'à moteur chaud, il faut le régler sur la position ralenti rapide maximum. Cela veut dire qu'au démarrage je dois enclencher le ralenti tout en enclenchant la manette vers l'avant ?

- en cas de panne batterie, comment procéder au démarrage manuel avec le cordon ? Y-a-t-il une méthode ou des choses à savoir pour y parvenir sans peine ?

 

Comme vous le voyez, je débute et j'aimerais prévoir un maximum de choses pour éviter un maximum de risques.

 

Merci d'avance pour vos renseignements.

 

 

 

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