Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Avis et conseils sur l'Antares 30 Fly


Invité §LyT612zb
 Partager

Messages recommandés

Invité §LyT612zb

Bonjour,

J'envisage d'acheter cette unité, alors avant de me lancer, je voulais savoir :

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des problèmes connus avec le fly?

Y a-t-il des problèmes particuliers à connaître?

Quel est le coût moyen annuel d'entretien de cette unité?

Si quelqu'un a quelques autres photos...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl447Ls

je suis moi même à la recherche de renseignement sur l'antarès 30..........pas de retour .ni bon ni mauvais........je vais rester sur la 980 qui lui a d'excellent retour,on m'as dit qu'une double motorisation sur des bateaux de cette taille était préférable surtout en ligne d'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu780kz

bonjour

j'ais depuis decembre une antares 30 fly de 2011 avec moteur volvo de 370cv .

depuis n'ais navigué qu'une vingtaine d'heures dont les 8 premieres pour le ramener de Marseille à port leucate sous une mer assez formée et beaucoup de vent .

premiere impression : bateau tres maniable et agréable à piloter .concernant les consommation ,sur 8h de pleine mer il a consommé 41litre à l'h entre 2600et 2800 t/min pour une vitesse de 18 nœuds .

j'avais avant une antares 905 .

au niveau amenagement elle est assez bien étudié .je n'ais pas entendu parler des probleme de fly .parait il que les event d'évacuation d'eau du fly se bouchent .je les ais nettoyé mais ils etaient propre et sont d'un diametre pour l'evacuation me semble t il normal.le seul reproche que je lui trouve c'est la banquette du fly qui est assez prêt du tableau des commandes et pour y passer les jambes (moi qui suis grand ) faut se mettre de biais .mais bon ...

si vous voulez plus de renseignement suis à votre disposition soit par mail ou portable .

quand à la double motorisation moi personnellement suis pas pour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl447Ls

pourquoi ? la double motorisation amène une grande maniabilité , surtout dans les ports avec la prise aux vent de ce genre de bateau,pour moi 8 jours partis c'est au minimum 4 ports différents donc la facilité de manoeuvre c'est important....mais malgré bien évidemment ton avis m'interresses car je n'ai jamais navigué sur l' antarès 30 ni même sur la 980,je n'ai actuellement qu'un leader 805........bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu780kz

avec le propulseur d'etrave je le trouve assez maniable.qui dis double motorisation dit aussi double consommation ,taxe sur les moteurs plus chere ect.mais bon je pense que tout ca est un choix personnel.pour moi seul avantage etant la tranquilité d'une panne moteur si toute fois ca arrivais.

si tu veux plus de renseignements pas de probleme .la semaine prochaine si pas trop de vent je devrais y aller quelques jours .

si un autre petit default pour moi c'est la capacité reserve gaz oïl qi est jste '370l) pour moi pour aller en corse suis obligé de faire la cote jusqu'à touln car pas aez d'autonomie pour traverser direct de port leucate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Personnellement, même si la bi-motorisation est plaisante, je préfère financièrement la version mono.

La prise au vent et l'absence de quille rend nos unités peu agréables lors des manœuvres de port. Mais le coût à l'usage des versions bi n'est pas négligeable ; Droit annuel et assurance plus cher, revision plus onéreuse...et problème de moteur multiplié par 2!!!

 

La version mono consomme un petit peu moins (moins lourde !) et la problématique de manœuvrabilité peu être corrigée par un propulseur d'étrave...éventuellement doublé par un propulseur de poupe comme je l'ai fait il y a maintenant plus de 2 ans.

L'antares30 est une superbe unité que je trouve très réussi.

J'aurais aimé pouvoir l'acheter...mais elle était trop cher lorsque j'ai acquis ma merry Fisher 925.

C'est un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu780kz

oui suis assez daccord avec toi.mais j'ais suivi pas mal de temps l'évolution de l'antares 30 au niveau des prix en occasion et ils devienent tres abordables ce qui m'a dirigé sur cet achat .j'etais partis sur une prestige 32 qui est d'une generation anterieure mais qui est tres bien concue mais prix trop élevés pour une unité récente (entre 2006 et 2009 et comme tu le décris bien toutes en by moteurs ce qui donne un cout d'utilisation à l'année plus important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl447Ls

financièrement je suis entièrement d'accord avec vous.

mais je reste sur un bimoteur(en atlantique j'ai les marées donc les courants en plus).et je compte prendre une ANTARES 32 identique à la 30 mais pour l'instant trop récente donc j'attend et je vais prendre une 980 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu780kz

vous avez aussi la prestige 32 qui est plus spacieuse et bien conçue .quand à la 9.80.pour ma part je la trouve assez chere et peu de difference avec l'antares 30.

mais les prix sont à l'avantage de l'acheteur en ce moment.je suis tout ca depuis quelques mois et on vois toujours les meme à la vente et toutes négociations ouvertes en notre faveur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC 084Lq

je suis en comparaison de Antares 980 et Merry Fisher 10 , j'ai en ce moment Merry Fisher 855 ( super bateau ) mais comme je pratique beaucoup la pêche depuis ma retraite , donc je désire passer au diesel car je navigue environ 250 à 300 H/an . les 2 moteurs sont je le pense , plus facile pour manœuvrer le bateau surtout en Mediterranee avec vent d'Est et Mistral , et puis pour la sécurité en cas de panne , la conso n'est pas double mais plus vers 30 % comparé a un mono type M. Fisher 10... est ce que vous êtes toujours sur la base de 41 L/ Heure à 18 Nds ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

"est ce que vous êtes toujours sur la base de 41 L/ Heure à 18 Nds ????"

Cela semble faible pour la version bi...je pense plutôt à une conso de l'ordre de 50 l/h à cette vitesse...mais il est vrai que les moteurs ont fait de réels progrès de consommation, heureusement.

Pour info sur la merry fisher 925 équipée de 1 Nanni 320 cv au régime maxi de 3600tr/mn la conso est de 70 l/h pour une vitesse de 24,5 kt. Ce régime maxi ne doit être que momentané pour ne pas endommager le moteur de façon irréversible.

Le régime normal de croisière est de 2880 tr/mn (régime maxi moins 20%).

A ce régime la consommation est de 40,9 l/h pour une vitesse de 17 kt.

Ce régime est le meilleur compromis Vitesse/Autonomie.

L'autonomie maxi est obtenue à ....1400 tr/mn pour une vitesse résultante de 7 kt.

Le point le plus important c'est de piloter son bateau au régime moteur...la vitesse n'étant que la résultante qui dépend grandement de l'état de propreté de la coque ET DE L'HELICE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC 084Lq

merci pour votre réponse , combien d'heure ont vos moteurs , avez vous eu des problèmes techniques , ou chauffe entre Corse et continent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu780kz

bonjour à tous

proprietaire depuis un an et demi d'une antares 30 si vous voulez des renseignements sur le bateau, le cout entetien, les consos ou autre n'hésitez pas à me demander .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC 084Lq

bjr à tous ,

oui j'aimerai le coût de la taxe annuelle , la consommation au mille nautique en vitesse de croisière ainsi qu’à la pêche à la traîne ( si vous êtes pêcheur )

le confort et l’équipement en êtes vous satisfait ?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC 084Lq

re bonjour , je navigue sur Saint Raphael , pouvez vous me dire comment est le comportement du bateau par mer formée 6/7.

Quel sont les coûts d'entretien annuels ou aux 100 heures ou 200 selon les constructeurs ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC 084Lq

re bonjour , je navigue sur Saint Raphael , pouvez vous me dire comment est le comportement du bateau par mer formée 6/7.

Quel sont les coûts d'entretien annuels ou aux 100 heures ou 200 selon les constructeurs ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu780kz

re

concernant l'antares 30 il a un bon comportement en mer formée pas de soucis de ce coté la . pour la consommation ma moyenne annuelle a été de 16litres/h avec beaucoup de sorties en semi croisières en jilletet et aout la consommation en peche cotiere (traine)c'est à dire entre 700et 900 t/min sur plusieurs pleins la moyenne a été de 4 l.à l'h en croisiere rapide c'est à dire entre 2800 et 3200 t/min la consommation se situe entre 40 et 45 litres

pour les frais le port à 2320€ à l'année sur port leucate . portique sortie et mise à l'eau pour antifouling 320€ .antifouling anodes et divers bricoles 280€ vidange et entretien fait par beneteau (pour coonserver la garantie) 890€ avec cette année changement kid turbine pompe de refroidissement et vidange de l'inverseur. droits sur les moteurs dans les 800 € me rap. plus exactement .assurance 59 € /mois comprise dans la LOA. en plus est pris une assurance panne en mer pour 40€ l'an

je ne pense pas avoir oublié autre chose .ces prix sont reels

la vidange une fois l'an .

je navigue depuis 1980 et c'est ma 5eme antares et en suis entièrement satisfait de cette antares 30 que je risque de vendre en automne pour acheter la 36 .

si vous voulez d'autes renseignements pas de probleme posez les questions .

j'ais fais le vieux port Marseille / port leucate par mer tres formée 6/7 et en toute securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC 084Lq

Bjr , merci pour les infos .

 

le changement de kit turbine est survenu pour cause de panne ou entretien normal , et combien d'heure moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu780kz

re

non c'était préconisé par le concessionnaire Bénéteau .

la vidange / entretien a été faite le mois dernier à 215 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615YB

Magnifique bateau proprio depuis 2010jemen separe faute de temps il navigue en eau douce et n'a que 150 h99=]Personne donc ne connaît cette unité? Ce n'est pas rassurant!! :mmmfff: [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

L'antares 30 qui reprend la carène de la merry fisher 10 est un bateau éprouvé.

Il a remplacé dans le groupe Bénéteau la MF10 qui n'a pas été remplacée depuis chez Jeanneau (surement pour ne pas créer de concurrence au sein du groupe).

La MF 10, qui n'était proposée qu'en monomoteur, fût en premier motorisée avec le fameux yanmar 380 cv (6LY3-UTP) puis ensuite avec le volvo 370 cv.

 

Il en a été de même pour l'antares 30 qui se trouve donc principalement en volvo.

Dommage: le yanmar est robuste puisque c'est un ensemble développant 480 cv qui a été bridé à 380 cv; de plus les pièces détachées sont moins chers et son réseau d'entretien particulièrement bien développé. :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

l'Antares 30 a été déclinée en version bi-moteur: c'est l'Antares 32 qui reprend rigoureusement la même carène. Donc pas de différence de longueur entre les versions 30 et 32 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §83n544eo

Magnifique bateau proprio depuis 2010jemen separe faute de temps il navigue en eau douce et n'a que 150 h99=]Personne donc ne connaît cette unité? Ce n'est pas rassurant!! :mmmfff:

 

 

Bonsoir, avez vous venez votre antares 30 fly ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi386YJ

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site pour pouvoir me renseigner sur le boitier de commande des gaz (simple levier) de l'Antares 30 de 2010, équipé du Yanmar 380 cv. Un couple d'amis l'a acheté l'année dernière. La commande encastrable en cabine est molle (commande câble je suppose) et l'on ne trouve pas le premier cran dit de détente. Le pilote s'est habitué mais ils se posent la question de savoir si c'est normal d'avoir une commande très molle lors de la mise en avant (transmission marine en vitesse avant, moteur au ralenti). Ensuite la commande se durcit normalement lorsque que le moteur monte en régime.

Merci pour vos retours d'expériences sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tao450IO

Bonjour, proprio d'un merry Fisher 750 de 2002 a la vente et visible au vieux port de Marseille, je cherche un Antares 30 autour des années 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad771XR

bonjour à tous

proprietaire d'une antares 30, je recherche un emplacement pour mettre une deuxième batterie auxiliaire merci pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tao450IO

J'ai trouvé mon antares 30 et j'en suis très satisfait. Pour la deuxième batterie, pas de problème, il en rentre deux cote à cote de 140 hp et la moteur tu peux la mettre devant, je pourrais te faire passer une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad771XR

J'ai trouvé mon antares 30 et j'en suis très satisfait. Pour la deuxième batterie, pas de problème, il en rentre deux cote à cote de 140 hp et la moteur tu peux la mettre devant, je pourrais te faire passer une photo

bonjour

merci de votre réponse ,et il possible de m'envoyer des photo

cdlt fadi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...