Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Avis partner tepee loisirs 1.6HDI 75ch


Invité §JUL780vY

Messages recommandés

Invité §JUL780vY

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'avis et de retour d'expérience sur le partner tepee finition loisirs moteur 1,6HDI 75ch.

 

Mes questions :

Le moteur est il suffisant ?

La garde au sol du véhicule est elle correct pour passé dans les chemins un peu accidenté ?

Consommation ?

 

Voilà je m'apprète à effectuer l'achat de ce véhicule donc j'aimerais des avis avant de franchir le pas ?

 

Merci d'avance à vous

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv812CM

Bonjour,

 

Je crois que beaucoup de chose ont déjà été dites dans les précédents posts. Il suffit de prendre le temps de lire.

 

HDi 75 CV un peu juste. Plutôt adapté à un usage urbain.

Version plus tout terrain : version Outdoor et non Loisirs. Une tôle de protection du moteur. Des pneus plus grands.

 

Moi aussi, je suis en démarche d'achat. Au départ, je suis parti vers la version Loisirs, puis Outdoor (car si vous ajoutez certaines options à la version Loisirs, elle devient plus cher que la version Outdoor à équipement égal). Je suis revenu à la version Loisirs. Elle a une hauteur de 1,80 m, plus adaptée à entrer sur les parkings de la Région Parisienne, car la version Outdoor a des barres de galerie d'origine qui l'amène à 1,87 m. Je me dis aussi que les pneus moins grands seront moins chers quand il faudra les changer. Je ne vais pas prendre certaines options que j'avais initialement prévu, car finalement c'est du gadget très cher. Pour l'instant, je pars vers une version Loisirs avec peinture métal et airbags latéraux avec reprise de mon ancien véhicule de + 10 ans. Les seuls équipements auxquels j'attache une importance, ce sont le limiteur-régulateur de vitesse, la climatisation de base et les lèves-vitres électriques à l'avant et bien sur 5 portes. Le limiteur-régulateur de vitesse est en option dans les versions Export.

Pour les prix, j'ai 4 offres de mandataires Français pour un véhicule Français se tenant dans un créneau de 200 Euros, 1000 à 1500 Euros moins chers que deux concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDI 75 est très très limité :oui:

 

Il faut oublier les dépassement sur national avec ca...

 

1450Kg pour 75cv...

 

Privilégiez le 1L6 90 minimum dans ce véhicule :jap:

 

 

Seul point positif... sur autoroute au taquet ca prend 140/145KM/H.... pas besoin d'antiradar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUL780vY

Ok merci de vos retour je vais finalement opté pour l'ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700Wu

 

 

Seul point positif... sur autoroute au taquet ca prend 140/145KM/H.... pas besoin d'antiradar :D

 

 

Je suis désolé de te contredire ... mais avec mon Tepee 75 CV je suis arrivé à 180 Km/h (c'était plutôt une descente) ... mais sur autoroute plate je roule à 160 - 170 Km/h facile (autoroute de TUNIS par exemple) ...

 

C'est vrai qu'on est un peu limite ... et pour les dépassements ils faut rétrograder pour avoir plus de reprise ... mais saches que ça monte vite dans les tours en raison du Turbo. De plus la voiture .. malgré ses 1450 Kg est assez réactive ... et on sent que ça accélère .. surtout que je conduis en parallèle un partner Origin 1.9D ... alors là ... c'est incomparable :sol: ...

 

Entre le 1.9 70 CV et le 1.6 HDI 75 CV ... la différence n'est pas seulement de 5 CV ... le second est de loin plus réactif et monte vite en vitesse.

L'autre avantage ... c'est le couple à bas régime.

 

Personnellement j'en suis satisfait d'autant plus que c'est ma femme qui l'utilise principalement en ville.

 

Coté consommation ... j'en suis à une moyenne de 6.0 litres au cent en utilisation quasi urbaine.

 

En autoroute .. grand trajets je suis descendu à 4.2 litres.

 

Pour la garde au sol .. je ne peux te dire si le outdoor est meilleur que le loisir ... mais ici en Algérie ... il n'y a pas pire que nos routes ... et moi je passe sans problème ... jamais je n'ai noté que le bas de caisse touchait. Il faut y aller doucement. Et j'ai le cache moteur.

 

Voilà.

 

Mais .. je privilégie le 90 CV si la différence de prix ne pose pas de problème.

 

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...