Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

evinrude 115 cv pb de trim


Invité §lar852ks
 Partager

Messages recommandés

Invité §lar852ks

Bien le Bonjour à tous...

 

Mon moteur HB evinrude 115 cv (modèle BE115TLEND) me pose problème au niveau du Trim. il "sonne" quand je l'actionne mais ne bouge pas. Ce n'est que lorsque je force, c est à dire, lorsque j appuie environ une dizaine de fois que le moteur s'incline. La sonnerie indique t'elle un manque d'huile ? le moteur se metterait il en sécurité ? si oui, je ne vois pas de réservoir d'huile pour le "piston" du trim...

Avez vous une lumière pour moi ? :-(

Merci a bientôt.

Marc laruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar852ks

Hello Capvendee,

Merci pour ton retour, l'année est de 1992.

Je lance les recherches.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar852ks

Re bonjour à tous,

j'ai l'éclatement de mon trim, mais franchement je ne vois pas trop la vis de purge et de remplissage.. un ptit coup de main... svp

A+

Laruze18.png.33436a2c5c9df30307026a269b002c84.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

la vis de remplissage c'est la n° 4

 

La vis de mis a l'air ou la vis qui te permet de relever le moteur manuellement c'est le lot n° 1 avec le petit circlip n°20v qu'il faut enlever

attention a ce que ton moteur ne retombe pas en ouvrant cette vis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar852ks

Oulala merci beaucoup, donc je résume :

- je baisse le moteur au maximum

- dévissage de la vis 4

- remplissage avec liquide hydrolique jusqu' au bord

- revissage de la vis 4

Est ce axact ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour, je pense que plusieurs problème cohabite?

 

Quand tu actione le bouton, tu entends le moteur du trim tourner ?

Si oui, alors il manque de l'huile, pour le remplissage, il faut desserer a fond la vis 1 (sans enlever le circlips 20), lever le moteur avec une chèvre en se prenant sur l'helice.

Enlever le bouchon 4 et remplir a raz bord (huile ATF Dexron), ensuite refermer la vis 1, actionner plusieurs fois (monter/descente) le trim puis refaire le niveau.

 

 

Bien entendus et comme la préconiser capvendee, faire très attention, un moteur peut redescendre brutalement et les doigts, passer un certain age, ont du mal a repousser !

 

Il faudrait aussi graisser l'axe pivot (celui dans lequel passe la direction) et desserrer légèrement l'écrou qui le tient.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar852ks

Bonjour à tous,

Je vais faire attenttention à mes membres.... merci

En revanche, je vais d'abord tendre l'orreille pour écouter mon moteur électrique Trim. Car je crois qu'il fonctionne aléatoirement.... :-( cela signifirait que le problème est électrique..... je vais de ce pas télécharger le schéma correspondant....

a bientôt

Laruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

Le bouton de commande du trim sur les boitier OMC est souvent capricieux, faire un essai avec la commande sur le moteur, histoire d'isoler la panne ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

petite astuce venant d'un pro qui la conseillé quand j'ai erfait mon niveau. Si tu as ton bateau sur remorque, descent la fleche de la remorque au mini pour que l'avant du bateau soit le plus bas possible. Ainssi le niveau de l'huile sera plus vers le fond du reservoir et tu pourras en rentrer un peut plus. Perso j'ai fait avec une seringue.

 

++ tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar852ks

Bonjour Messieurs,

Après de multiples sous-problèmes, je diagnostique un souci éléectrique alétatoire... qui touche mon trim et aussi mon contact principal... j ai donc baissé les bras :-( et amené mon bato à la marina pour évaluation... ils répareront tous les petits soucis que j'ai et repartirai enfin naviguer... :-)

Merci encore pour tout, je vous ferai un retour pour l'info.

Bonne saison.

Laruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal413gJ

bonjour

 

probleme de trim

 

il ne monte plus

avant en rajoutant de l'huile il refonctionais, plus maintenant

 

j'ai demonter mon trim

la vis 1 se devisse a droite ou a gauche (jonhson 175cv) ?

elle ne tourne pas

la petite vis (btr) qu'il y a derrière la trim, peu elle servir pour la purge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VIS 1 n'est pas pour le Remplissage,

 

La VIS 1 sert à décompresser le circuit hydraulique pour pouvoir en cas de probleme monter ou baisser le Trim à la main,elle seule a un clips au fond de la gorge,

 

Surtout ne pas enlever son CLIPS de Maintien , sauf si vous désirez la démonter pour remplacer les joints Toriques de cette VIS .

 

En tout cas pour Visser / Dévisser cette vis il Faut utiliser un Trés Bon Tournevis de Bonne Qualitée et Bien adapté à la Fente de la VIS.

 

Elle peut etre bloquée donc faut forcer pour la Tourner,

 

Le sens d'ouverture / fermeture de cette Vis est le contraire d'un Robinet,

 

Donc quand tout est OK cette Vis doit être fermée et cela en la Tournant dans le SENS CONTRAIRE horaire

 

Et si probleme faut ouvrir donc la Tourner dans le SENS HORAIRE ,

 

Pour la purge en principe elle se fait toute seule en actionnant le trim , mais si pas possible il faut:

 

1 - Donc fermer la vis et Monter le trim electriquement en l'aidant à la main , le MAINTENIR ainsi en Haut avec le levier de sécutité,

 

2 - Controler /remplir le niveau huile en dévissant lentement le BOUCHON de Remplissage car risque de GICLAGE dans les YEUX, reposer le bouchon de remplissage ,

 

La BOUCHON de remplissage est peut etre la 4 avec le joint

 

3 - TENIR L'EMBASE à la MAIN et OUVRIR la VIS car l' Embase peut retomber d'un coup , enlever la sécu et descendre le trim en le RETENANT à la MAIN,

 

Refaire les opérations 1-2-3 2 ou 3 fois

 

si c'était un probleme de purge ce devrait etre OK

 

Si pas OK = peut être un probleme de joints /coupelles interne des Verrins , ou probleme de clapets anti retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal413gJ

bonsoir

merci pour ta reponce

 

la vis 1 est bien celle qui a le serre clips

donc je dévisse dans le sens d'une montre ?

donc le contraire de la "normal" ?

 

comme j'arrivais pas a deviser la vis 1, (surement parseque je devisais "normalement")

mon moteur étais bloquer sur la securiter, électriquement il ne montais plus.

J'ai deposer la trim, en chassant les goupilles

J'uste a cote de la vis 1 il y a une petite vis 6 pans,(qui se vois pas quant la trim est monté.(jonhson 175cv de 1992)

quant je l'ai devisé, l'huile est sortie, et j'ai pu monter le vérin manuellement .

J'ai remis de l'huile, mais quand je veus monter le vérin électriquement, sa fonctionne pas, j'entend meme pas le moteur de trim. La descente se fait normalement.

 

esque le faite que j'ai remplie la trim, sans avoir dévisser la vis 1, j'ai pas purger comme il faut ?

esque une trim mal purger, peu empêcher la monté et pas la descente du moteur?(on entend pas le moteur de la trim quand je veus monté le monteur )

j'entend juste un "tic" au niveau du moteur, comme le bruit d'un relais

 

esque sa peu être un problemen électrique ?

 

ou carrément autre chose ?

 

j'ai compris ton astuce pour purger la trim

esque je peu purger ma trim, sur un établie ?

surtout esque je peu la purger, sans deviser la vis 1? mais en devisants cette fameuse vis 6 pans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il faut qu'on se comprenne sur ton probleme.

 

1 - Si tu n'entends pas ton moteur de Trim tourner (et ça fait bien du bruit) tu as donc un probleme de moteur de TRIM ou de Cablage,

 

et cela n'a rien à voir avec une purge , car huile ou pas huile Air ou pas AIR ton moteur doit tourner,

 

Donc entends tu ton Moteur de TRIM ????

 

 

2 - Combien de Verrins hydraulique as tu 1 ou 3 en principe tu dois en avoir 3 , Sur un établi si tout fonctionne bien le Trim fonctionne bien en monté

 

mais peut mal fonctionner en descente car il n'y a pas le poids du moteur sur les verrins Hydraulique.

 

 

3 - Les petites vis 6 Pans creux ne sont pas des vis de remplissage Met des photos de ton Trim ,il faut trouver la Vrai vis de Remplissage .

 

 

4 - ton moteur TRIM a-t-il 2 ou 3 fils car il y a les 2 modelés possibles .

 

Pour controler si c'est ton moteur qui a un probleme ou la commande electrique :

 

Si ton moteur a 2 fils branche les en Direct avec du gros fil sur ta batterie en inversant le sens de btanchement sur la batterie le moteur va tourner dans un sens ou dans l'autre donc montée ou descente , car le moteur travail par inversion de polarité .

 

Si ton moteur a 3 fils (toujours inversion de polarité ) le fil noir du moteur = est une Masse tu le branche sur le moins de la batterie , ensuite pour les 2 autres

 

l'un ou l'autre va recevoir le plus de la batterie pour montée ou descente

 

 

5 - OUI le sens de Vissage / Dévissage est le contraire de la normal : si tu visse dans le sens horaire c'est pour manoeuvrer à la MAIN ton TRIM

 

si tu dévisse ,DONC dans le sens anti Horaire , c'est pour manoeuvrer ton Trim Electriquement

 

6- Voici le bouchon de remplissage pour l'huile Trim , Huile de boite vitesse Manuelle pour voiture c'est exactement idem ,

 

Trim 115 Johnson

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150321105840.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150321105939.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150321110044.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150321110225.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150321110332.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal413gJ

salut zoomer

 

je te remercie pour tes réponse

il y a trois vérin

il y a deux fil

je vais essayer ma trim en directe sur la batterie

 

j'ai trouver le bouchon de remplissage

avant d'être complètement en panne, le moteur ne montais pas

quand je rajoutais de l'huile il marchait normalement

 

pour la vis de purge je l'ai trouver, vis pour tournevis plat, avec un petit clips. je n'arrive pas a la desserrer elle et bloquer

j'ai acheter un tournevis a frapper mais il se dévisse pas, j'ai peur de forcer

c'est pourquoi je demandais le sens de dévissage

a se que j'ai compris je devisse, sens horaire

 

je vais déjà voir si il marche électriquement comme tu ma dit

je te recontacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vis de purge sur un TRIM

 

T'as pas lu ce que j'ai écrit ??

 

La Vis avec le clips et tournevis plat ( faut pas toucher au clips) c'est seulement pour dépanner , monter ou descendre le Trim avec la main ,

 

ou faire ce que j'ai dit plus haut pour éventuellement purger ,

 

Il faut un excellent tournevis bien adapté à la fente de la VIS ,mais souvent l'empreinte de cette vis est abimée car utilisation d'un tournevis de Merde .

 

Ne parlons plus de visser ou dévisser

 

Et bien oui je l'ai dit 3 fois déja Tourner la vis à fond sans forcer dans le sens horaire permet de manoeuvrer le Trim à la main .

 

Mais ensuite pour un fonctionnement electrique il faut donc la Tourner dans le sens anti horaire , à fond et sans Forcer .

 

si tu as tapé avec un tournevis à frapper tu bousille tout et tu es bon pour un Trim à 3000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal413gJ

je suis aller essayer mon trim en direct avec une batterie, c'est bon sa monte et décent

j'ai un problème électrique

je vais essayer de trouver

 

quelle sont les panne électrique courante sur se genre de modèle ?

jonhson 175 cv

 

c'est vrai que j'avais pas compris la fonction de la vis avec clips.

j'avais mon moteur bloquer sur la securiter

je ne pouvais pas le monter

j'ai enlever le trim, et j'ai deviser une petite vis BTR qui étais derrière

et j'ai vider l'huile et j'ai pu le manoeuvrer manuellement

 

ok demain je vais changer l'huile remettre le vérin sous pression, et je vais chercher ma panne electric

 

surtout merci beaucoup pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la panne peut venir de l'interupteur trim sur ta manette du boitier inverseur

 

les 2 relais monté et descente en panne je pense pas

 

peut etre un fusible sur la commande du trim

 

démonte ta manette et controle les 3 fils qui vont à l'interupteur , 1 fil c'est l'arrivé il doit y avoir du 12vdc en permanence et les 2 autres c'est pour la montée et descente

 

as tu aussi un interupteur trim sur la cuvette du moteur ?? voir s'il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal413gJ

Bonsoir

Merci pour tes réponses

J étais occuper je n est pas eu le temp de m'occuper de mon bateau

J ai commencé a regarder

Rien d'apparent

Je vais regardes si il y a un fusible

La commande du capot ne fonctionne pas aussi

Entre temp j ai repenser que j'avais fais remplacer la commander d'accélérateur

La commande du trim etant avec peu etre que le mecano a mal brancher un fil

Je te tien au courrant

 

Je voulais te demander

Qu elle parti faux démonte pour accéder à se fameux petit tube en cuivre, d'où l'on peu brancher un tuyo d'arrosage pour demarer le monteur hors de l'eau

J'aimerais demarer mon moteur dans mon garage, et avoir un bon refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si branché direct sur ta batterie le Trim fonctionne , cela signifie que tu as un problème d'alimentation electrique , ou Relais , cela ne vient pas des 2 inter trim que tu as sur la cuvette et sur le boitier inverseur car rarissime qu'ils tombent tous les 2 en panne.

 

Pour le tube en cuivre faut démonter l'embase ,

 

mais pas besoin soit tu rince avec les oreilles soit dans un GRAND BAC bien haut et Bien Rempli D'eau à la moitié du fut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal413gJ

Bonsoir

 

Ou se trouve les relais sur four winns ?

Qu'elle partis de l'embase faux démonter?

Pour l' autre solution tu peu detailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Evinrude V4 115cv 2T.

J'ai une fuite d'huile derrière le moteur du trim ! Cela peut venir d'un joint qui a lâché après 2 ans de non utilisation ou autre ?

Quelles sont les pièces à contrôler et comment faire ?

Une idée ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...