Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

poids moteur MERCURY


Invité §bru465pb

Messages recommandés

Invité §bru465pb

Bonjour a tous,

 

je cherche le poids, approximatif, de mon moteur MERCURY 70 CV, 3 cyl, trimé, de 1989...

 

Dans l'attente, bonne soirée...

 

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con054mw

Bonjour, J'ai un moteur mercury 90 cv 3 cyl de 1995 et il pèse 125 Kg à vide soit pas loin de 130 Kg avec les niveau. Pour le tiens je pense qu'il doit être un peu moins lourd mais pas beaucoup.

Je n'ai rien de plus précis.

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru465pb

bonjour,

 

merci à toi coni17250, effectivement je pense que ton moteur doit être dans les mêmes poids...

 

contrairement a ce qui a ce qui a été dit sur ce bateau... je viens de vérifier sur la plaque ne mon cadorette skipper 156... le 115cv est ok !!! (84 kw)

 

je vais donc m'orienter sur un 115 cv... je pense un 2T de 2002... 158 kg, pas tellement plus de le 70 !

 

Merci tous ceux qui ont répondu...

 

et vive la navigation...... même sur un modeste bateau !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Le 115 4cyl 2Tps, est AMA, un moteur a éviter, peu fiable, mauvaises performances et glouton !

 

Le 115 Optimax ? Serait par contre un excellent choix ! (168.7Kg)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru465pb

Bonjour,

 

merci pour l'avertissement !!!

 

Grrr... C'est vraiment une daube ?

 

le AMA, un pro me le pose pour 3 100€, mais une 115 optimax cela vaut combien ?

 

je ne sais plus quoi faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru465pb

bonjour,

 

Personne pour me donner son avis ? :??:

 

Vous pensez quoi du mercury 115 de 2002? Vraiment a éviter ??? :non:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Grrr... C'est vraiment une daube ?

 

Oui, j'ajouterai infâme, et pourtant je suis représentant de la marque

 

 

le AMA, un pro me le pose pour 3 100€, mais une 115 optimax cela vaut combien ?

 

Perso, je ne mettrai pas plus de 500€ dans ce moteur

Un 115 Opti d'occas, se trouve très rarement en occasion, ceux qui les ont, les gardent !

Je dirai pas moins de 4000€

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou370pq

Bonjour,

 

Si le AMA commence par un Y, Verado a 100% raison, j'en ai eu un sur mon cc 5.75, je dirai très fiable,

Pour info, avec une helice adaptée, je prenais 32 noeuds, carene propre, c'est peu, 2 a bord, conso bien plus que 50 l /h

Il est donné constructeur a 47l / a 5500 trs

lorsque j'ai vendu le moteur, l'acheteur m'a fait la question et la réponse "combien il consomme, 25 litres ?........ ", je n'ai pas répondu pour ne pas mentir, 3 mois après, il etait dejà a la revente......

Remplacé par AMA 85, le fameux qui claque !!! vitesse 29 noeuds, carene propre, 2 a bord, conso, je ne sais pas

le 85 est donné pour 37l / a 5500,

Verado, a quelle vitesse estimerais tu, un Cap camarat avec un 115 optimax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Salut Houba²

 

AMA = A Mon Avis ....

 

Je ne saurais répondre a ta question, j'ai monté un 115 EFI sur un cap camarat 5.45 ?? (a vérifier me souvient plus, c'est les ancienne carènes avec les "ailes de mouettes"), réglé aux petit oignons et légèrement cavitant, 38nds gps .

Précédemment monté avec un 150 Mag et 40nds....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou370pq

AMA, mais c'est bien sur !!!!!!

 

MDR et MDH ( de honte ) et s'il y avait un traducteur d'expression !!!!!!, isn't it Petersmith !!!!!, j'aurais été moins "con" sur ce coup......

 

N'empèche que Verado et Volvopentatech, dans leur domaine, restent les MDFM..........

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru465pb

bonjour,

 

merci pour vos remarques...

 

Et honte pour moi aussi sur le AMA!!! :p

 

par contre apprement tout le monde n'est pas de votre avis sur ce moteur... pas mal de gens m'en ont parler comme etant effectivement gourmand dans certaines conditions... par contre bien fait et fiable...

 

bon... a voir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...