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Vitesse d'un bateau


Invité §Les775rh

Messages recommandés

Invité §Les775rh

Bonjour,

 

Ayant en possesion un Captain clipper de la marque jeanneau acheteé d'occasion l'an passé.

 

Je viens de me rendre compte que entre que je soit a moitié a fond ou a fond sur l'accélération il n'y a qu'une petite différence de 1-2 noeuds.

 

Le moteur avait été changé par l'ancien proprietaire par un 35ch au lieu de 20ch. Mais je me demande si l'hélice est encore approprié. J'ai l'impression que l'hélice tourne dans le vide.

 

Quel en sont les causes à votre avis ?

 

Merci.

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Invité §AMB744Va

Le CAPTAIN CLIPPER est un pêche pronenade avec une carène à déplacement, en augmentant la puissance du moteur on ne fait qu'augmenter la poussée hydraulique à l'avant du bateau.

En conclusion + on accélère le moteur, + on pousse sur l'eau sans pour celà avancer +.

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Invité §AMB744Va

Oui, c'est possible avec une telle puissance, vous êtes toujours avec un moteur in bord ?

Il suffit d'en vérifier le régime maxi et de le comparer avec celui atteint par votre moteur.

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Invité §Les775rh

Oui je suis toujours avec un moteur inboard.

Quand j'avance a environ 5 - 6 noeuds une petite houle de 0.25cm apparait derriere le bateau est ce normal ?

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Invité §Les775rh

Je ne parle pas des vagues de sillage sur chaque cote, mais au milieu il y a une houle meme quand la mer est plate ? Est ce que cela pourrait venir de l'hélice qui n'est pas approproé car il y a peut etre plus de tour minute donc a un certain moment ça tourne dans la semoule ?

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Invité §AMB744Va

Si vous avez un doute sur votre hélice, vérifiez les paramètres que je vous ai indiqués.

Le fait qu'il y ai des perturbations de surface provoquées par l'hélice est normal avec ce type de carène.

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Excusez moi je m'incruste mais cela veut donc dire que pour certain bateau, nottament les bateaux munis de carene a déplacement et donc non planante, mettre un moteur plus puissant que celui d'origine ne change rien, voire provoque une surconsomation par rapport a un moteur moins puissant pour la même vitesse au final.

Donc, mettre un moteur plus puissant présente t'il un avantage malgré tout comme par exemple, obtenir la même vitesse de pointe qu'avec un moteur moins puissant a vide malgré une charge plus lourde ou n'y a t'il aucun interet?

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Floupa il ne faut pas voir que le moteur en inbord c'est un ensemble qui commence par l'hélice certes mais il y aussi l'inverseur et enfin le moteur

cela est calculer par le constructeur

un moteur plus puissant ne t'apportera peut être un peu plus de confort en terme de vibration et de bruit et encore c'est pas sûr

pour te donner un exemple concret rêve de mer navigue a 12 km/h soit 7 nœuds avec un moteur de 120 chx / 10t

a savoir que la puissance réelle et environ de 10chx/t

au delà ne sert a rien

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Invité §Ano301CH

Comme je l'indiquai il y a quelques jours mais personne ne m'a répondu. Je possède également un captain clipper auquel par la suite j'ai changé mon moteur par un beaucoup plus puissant. J'ai rencontré les mêmes problèmes que vous tous. Néanmoins, j'ai trouvé la parade assez rapidement. Mon Clipper dépasse allègrement les 15 voire 20 nœuds et ce, sans pousser le moteur à fond, il déjauge même. Je suis en train d'installer un table DGPS traçante pour ma plongée sur épave. A ce titre, j'aurai donc un lock pour mesurer ma vitesse précise. En fait, j'ai conçu un système spécifique pour les captain clipper et si l'un d'entre vous ou tous, désirez avoir des informations,

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Invité §Ano441up

Je reviens vers vous tous, s'agissant des indications apportées au Captain Clipper dans le cadre d'améliorer sa vitesse, de même sa tenue de mer également. Du fait, de sa puissance et des accessoires apportées.

 

A ce titre, j'ai plusieurs personnes qui m'ont contacté en vue d'avoir les informations qu'elles attendaient, concernant le fait d'arriver à faire naviguer le Captain clipper plus vite et ce, sans faire tourner le moteur trop rapidement.

 

A juste titre, je reste à l'entière disposition de tous. Néanmoins, l'on m'a indiqué qu'une erreur s'est glissée dans mon adresse mail.

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Invité §Ano787Ut

Comme je l'indiquai il y a quelques jours mais personne ne m'a répondu. Je possède également un captain clipper auquel par la suite j'ai changé mon moteur par un beaucoup plus puissant. J'ai rencontré les mêmes problèmes que vous tous. Néanmoins, j'ai trouvé la parade assez rapidement. Mon Clipper dépasse allègrement les 15 voire 20 nœuds et ce, sans pousser le moteur à fond, il déjauge même. Je suis en train d'installer un table DGPS traçante pour ma plongée sur épave. A ce titre, j'aurai donc un lock pour mesurer ma vitesse précise. En fait, j'ai conçu un système spécifique pour les captain clipper et si l'un d'entre vous ou tous, désirez avoir des informations,

 

Bonjour je possède également un captain et je ne dépasse pas les 6 noeuds avec un in board de 20 CV diésel et il est vrais qu'il ne sert à rien de le mettre à fond il ne vas pas beaucoup plus vite. J'aimerais que vous m'expliquiez votre système pour le faire aller si vite . Bien cordialement : Claude Veguer

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Bonjour,

Pourquoi ne pas la donner l'astuce en l'écrivant sur ce forum pour en faire profiter tous le monde ???

Y a t'il une histoire d'argent la dessous !!!

Enfin ça ne m'intéresse pas personnellement ,mais c'est si simple de le dire ,s'il y a une combine et d'en faire profiter tous le monde en lieu de messages perso .

Ou alors je ne comprend pas le principe d'un forum !!

 

A+++

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Bonjour,

Pourquoi ne pas la donner l'astuce en l'écrivant sur ce forum pour en faire profiter tous le monde ???

Y a t'il une histoire d'argent la dessous !!!

Enfin ça ne m'intéresse pas personnellement ,mais c'est si simple de le dire ,s'il y a une combine et d'en faire profiter tous le monde en lieu de messages perso .

Ou alors je ne comprend pas le principe d'un forum !!

 

A+++

 

@alian84150

 

Entièrement d'accord avec toi. Le partage des connaissances ( bonnes ou mauvaises) est le fondement de ce forum. On peut parfaitement être dans l'erreur et être corrigé par les "forumeurs"

On peut également faire état de sa science et en faire profiter moins instruit sur le sujet que soit!

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Bonjour,

 

Ayant en possesion un Captain clipper de la marque jeanneau acheteé d'occasion l'an passé.

 

Je viens de me rendre compte que entre que je soit a moitié a fond ou a fond sur l'accélération il n'y a qu'une petite différence de 1-2 noeuds.

 

Le moteur avait été changé par l'ancien proprietaire par un 35ch au lieu de 20ch. Mais je me demande si l'hélice est encore approprié. J'ai l'impression que l'hélice tourne dans le vide.

 

Quel en sont les causes à votre avis ?

 

Merci.

 

 

Salut, à mon avis, il faut que tu ais un compte tours pour vérifier si ton moteur tourne à son régime max quand tu es à fond.. si tu te retrouves en sur-régime ou que le moteur ne prend pas ses tours c'est que tu as un problème d'hélice. Ensuite, une fois la bonne hélice trouvée, sur ce genre de coque, la pose de flaps ne peut qu'améliorer ta vitesse.

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