Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

renov fletcher arrow 160 gto


Invité §bab363AB

Messages recommandés

Salut Babou,

Je viens de suivre ton post avec intérêt, j'aime beaucoup la carène de ta coque. Beaucoup de boulot en perspective, mais tu verras le bonheur que tu auras ensuite.

Promis quand ton bateau sera à flot je passerais le voir. :jap:

Je me rend de temps en temps sur Nantes et mon fils faisait ces études en fac quartier du petit port et son appart sur les bords de l'erdre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab363AB

Bonjour patriceans,

alors le rdv est pris!! le jour ou je le met a l'eau ce sera a suce sur erdre car mon boat est a la chapelle juste a coter on ce fait une petite balade.

bon cest pas pour demain mais je fais tout pour cette ete, en sachant que je fait avec pas un grand budget.

ce sera avec un grand plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Bon désolé tous le monde j'ai pas été bricoler sur mon boat ce samedi.

samedi prochain promis j'y retour.

merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Ah bah tu me l'apprend !!

 

 

Ce n'est pas marqué sur les papiers du bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Bah si tu veux , je nest pas encore fait les papiers du bateau jattend qu il soit renover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Bah si tu veux , je nest pas encore fait les papiers du bateau jattend qu il soit renover

 

 

Tu as bien remplis des documents au moment de l'achat du bateau avec le vendeur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Oui oui pas de souci cest ranger je vais aller au affaire maritime en debut d année mettre tous ca a mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

bonjour babou

 

est ce que tu peut me faire suivre le lien de coolmomocool pour la réno des longerons

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

merci, effectivement c'est très intéressent.

 

Vu la gueule de ce que j'ai découvert dans mon fond de bateau: une vrai jardinière ça va m'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Oui pluto il est vraiment intéressant.

Tu renov le tient de boat.ouvre un sujet que je te suit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

pas de problème je vais ouvrir un post pour la réno tu pourras suivre ça sous le non de bob l'éponge,mais avant il faut que je m'occupe de poster pour la réno du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BABOU

 

Au lieu de t'emmerder à injecter de la mousse à cellule fermée qui est chere et pour qu'elle ne pompe pas l'eau,

 

tu pourrais entre les longerons poser des morceaux de polystyrène expansés qu'on se sert dans l'isolation des maisons vendues en panneau de 1,20m X 0,60 m , ,ils ne pompent pas l'eau , car à celulle fermée , mais pas le blanc ordinaire , faut prendre le jaune ou bleu ou vert, ,

 

ensuite pour le plancher , sur les nouveaux longerons re stratifiés tu poses des planches déja stratifiés pour le plancher en 2 ou 3 ou 4 morceaux

 

et tu les fait tenir avec de la choucroute sur les bords du cokpik et sur le longerons et , et au fure et à mesure de leur pose tu les re strate de partout et autour pour les fixer et aussi les unes aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Salut zoomer,

oui j'y pensai ca s'appelle du styrodure utiliser pour isoler quand on met des baies a galandage sur mur extérieur.

Mais bon je me dis a quoi ca sert réellement de mettre environ 2 panneaux a quoi cela va vraiment me servire sous mon plancher .

oui je vais refaire mes longerons et les stratifiés.

je voulais aussi stratifié le dessouss du plancher avant de le poser et re stratifié dessus avec choucroute autour puis gel coat et peinture avec bille anti dérapant.

Je vais glisser aussi une pompe de cale.

je voudrais aussi apres avoir stratifié les longerons mettre un bon coups de peinture avant de mettre le plancher.je prevois aussi le passage de gaine vide pour pouvoir passer mon elec.

Mais avant tout pendant les vacances de noel il faut que je bricol ma remorque car je voudrais avant tout finir de virée mon plancher et de passer un bon coupe de karcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je peus me permettre un petit conseil , jamais de resine sur bois et contre plaqué sans primaire G4 sauf epoxy la resine ne colle pas sur bois et oublier le melange acetone resine çela n'est pas mieux et si tu veux la preuve applique la resine sur bois avec et sans primaire et essais apres sechage de les decoller avec un ciseau a bois je te jure que tu vas etre etonné. Pour la choucroute c'est juste bon pour combler les vides avant stratification. Par contre je le fait souvent, coller du bois sur resine , tu applique le g4 sur le bois, tu attend mini 30 mn maxi 4 h tu applique un bande de mat 450g sur le bois une autre ou tu vas coller tu les bloque l'un contre l'autre apres sechage essais de les decoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais la choucroute seulement pour bloquer un peu les planches le temps de les fixer sur le coté avec la stratification,

 

et bien sur pour combler les vides et faire les arrondis dans les angles ,

 

par contre j'ai déja straté sur du contreplaqué et ça tient trés bien ,sauf qu'avant de straté j'ai passé 2 ou 3 couches de résine un peu dilué ,

 

Et pour le G4 bien sur c'est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Non non j'avais bien compris la choucroute pour boucher les trous autour du plancher et faire un demi arrondi car la fibre de verre m'aime pas les cassurs a 90°.

Et bien sur oui je vais mettre du g4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Par contre pour le styrodure vous en penser quoi?

je pense rien mettre.

jvais faire deux trappes de visite une devant une derrière.

J'aurai accès au dessous du plancher pour controler comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon B2 marine de 2008 donc nouvelles normes il n'y a pas de mousse expansé , qui est souvent source de probmeme , j'ai 3 compartiments qu'ils appellent reserve de flotabilité et dedans ce sont des morceaux du genre styrodure les uns contre les autres,

 

tu n'avais rien si tu en pose ce ne sera que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ais encore mal lu,par contre pour collé bois tasseau.. contre coque pour par exemple fixer le pont le truc avec le mat 450 ça marche super meme en cintré ( sur fibre pas gel coat bien sur).quand c'est possible privilegier le bois exotique au bois blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le styrodur c'est ce que l'on mettais en flottabilitée quand la loi etait sortie dans les années 80 ça ne concernait d'ailleur que les moins de 5 m tres bon produit en menageant des bonnes lame d'air pour que ça ventile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

ARRETER les mecs!!

hi hi je plaissante , bon bah je rajoute le styrodure sur ma liste de chose a faire!!

mengaro, oui je vais les laisser respirer je vais voir pour pas qu il touche le fond et qu'il s'arrête un peut avant le plancher mais je posserai le styrodure seulement apres avoir stratifié mais longerons et avoir mis une couches(ssss) de sentilak on ma conseiller ce produit.

une peinture laque pour cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Ma petite liste de chose a faire avec des partis que je detaille pour pas tout garder en tete.09-12-2014_23:44:14.png

 

09-12-2014_23:44:50.png

 

C'est mes petite idée pour démarrer la rénovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Mais bon je me dis a quoi ca sert réellement de mettre environ 2 panneaux a quoi cela va vraiment me servire sous mon plancher .

 

 

Ca te permetra d'avoir une meilleure rigidité entre les longerons, quand tu marchera entre deux le planchet ne se pliera pas. :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...