Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

dépose d'embase d'un mercury 90cv 2t de 1995


Invité §con054mw

Messages recommandés

Invité §con054mw

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je ne maitrise pas bien les us et coutumes de ce genre de cite alors soyez indulgents.

Ma question de ce jour concerne un moteur mercury 2t de 90 cv 3 cyl de 1995.

J'ai mon inverseur qui est bloqué sur la marche arrière et je souhaite démonter mon pieds d'hélice afin de voir ce qu'il se passe. Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Pour déposer ton embase, rien de plus simple, tu as 4 vis de part et d'autre et une dernière soit planquée sou l'anode de dérive soit juste en arrière de celle ci ( ça dépend des modèles)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con054mw

Merci beaucoup de la rapidité avec laquelle vous avez répondu. Je pense que je vais pouvoir démonter mon pieds d'helice plus sereinnement.

Pour le problème du bloquage de l'inverseur, avez vous déjà eu le même et si oui de quoi cela provient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Salut,

 

Je n'ai jamais rencontré ce type de soucis sur ces embases... Sauf en cas de corrosion avancé, j'espère pour toi que ce n'est pas le cas !

Par contre il arrive plus souvent que la bague de guidage de la tringle d'inversion grippe (située juste sous la tête motrice)

Mais la aussi, mauvais pronostic !

 

AMA, commence par déposer l'embase.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou200KM

il faut que tu désaccouple ta manette de gaz au niveau du moteur.Ensuite tu a une tige qui passe du moteur vers l'embase avec un ou deux écrou frein il faut aussi désaccouple,il faut repérer la course du filetage afin de la remonter a l'identique ensuite il faut desserre les 5 vis, une sous l'anode(a démonter) moteur a coté elice et les 4 autre qui son visible autour de l'embase et démonte "l'ambreillage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...