Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

hélice inox


Invité §ran356OS

Messages recommandés

Invité §ran356OS

salut a tous je suis nouveau sur ce forum qui est très instructif, voila ma question je suis l heureux propriétaire d'un sea rover 540 avec un moteur tohatsu 50 cv tldi de 2009 qui marche a merveille est je souhaiterait y installer une hélice inox car actuellement j'ai une hélice alu 12 x 9 est je suis a 5100 t/min a fond est je souhaiterait gagner un peu plus de tours sans dépasser la limite constructeur bien évidemment , alors voila est-ce que je vérait la différence entre l'hélice alu est inox ? ou existe t-il un autre moyen pour gagner un peu de tour ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Pour prendre plus de tours, il faut prendre une hélice avec un plus petit pas (environ 300trs par pas).

 

La différence entre une hélice inox et alu ne commence a se faire sentir que pour des puissance supérieur a 90cv.

Contrairement a la croyance populaire, ce n'est pas l'inox qui est responsable de la performance de ce type d'hélice, mais la technique de moulage qui permet de donné aux pales des profils particulier, impossible a obtenir sinon, par moulage traditionnel.

Le choix du bon profil permet d'adapter au mieux l'hélice au capacités et caractéristiques du moteur (courbe de couple), et ainsi d'en tirer le maximum.

Et dans ce domaine, seul les essais et le pifometre sont salutaire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...