Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

refroidissement yamaha 50cv 2 temps autolub 1996


Invité §sti667AL

Messages recommandés

Invité §sti667AL

Bonjour!!

 

Je post pour faire part de mon problème :

 

J'ai fait l'entretient de sortie d'hivernage samedi (vidande embase, nettoyage carbu, graissages....), j'ai fait tourner le moteur après au ralentit (avec oreilles pour l'arrivée d'eau) bien 30min sans problème.

 

A la mise à l'eau dimanche, le temps de s'eloigner un peu histoire de mettre en place mes bouées par-battage, je me rapprche du quai pour accoster, et la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, défaut température.... Pourtant j'ai toujours le jet d'eau à l'arrière du moteur...

 

Donc j'ai attendu que le moteur refroidisse et j'ai resortit le bateau de l'eau, snif....

 

Auriez vous des infos sur les causes possible?? (moteur yamaha 50cv 2 temps autolub 1996)

 

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti667AL

j'ai eu comme info que ça pourrai venir de thermostat (un epu comme un calorstat sur moteur voiture), quelqu'un saurai ou il se trouve sur ce moteur? ou quelqu'un aurai une procédure de démontage/remonte SVP?Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Effectivement, ça peut être le thermostat qui est bloquer fermé, sur l’éclaté, c'est le la pièce N° 30

http://parts.yamaha-motor.com/partimage.gifx?d=55527,2,0,outboard

Faire attention a ne pas casser les vis en les démontant...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti667AL

Merci beaucoup!! je vais essayer ce week end et je vous tiens au courant!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ex 058qX

Il se met peut être en alarme pour manque d'huile également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou200KM

pour le tester il fau que tu le mette dans une casserole avec de l'eau et normalement il doit s'ouvrir a 60 degres +/-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en general sur les thermostats il y a un numero inscrit et celui ci correspond au degrés à l'ouverture. reste à faire l'essai comme dit douds44 mais seulement au degrés referencé.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...