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Bateaux à moteurs

Four Winns - Vista 298 - Prise de vagues


Invité §Whi203Tj

Messages recommandés

Invité §Whi203Tj

Bonjour

 

J'envisage d'acheter un bateau entre 8 et 9m.

 

Après avoir regardé plusieurs modèles, je suis tombé sur le vista 298.

 

Je souhaiterai faire appel aux connaisseurs, pour avoir des avis sur ce bateau.

 

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes au niveau de la coque (coque mal dessinée)

ce qui faisait que le bateau passait mal les vagues, (et qu'on se prenait les vagues au niveau du cockpit) ; il faut qd meme de grosses vagues à mon avis)

 

Aussi, savez-vous s'il est autovideur (évacuation de l'eau dans le cockpit, sans pompe pour les eaux de pluie, etc)

 

Auriez vous un avis sur la question ? Que pensez vous de ce bateau ? Four Winns aurait arrêté la production pour passer au 288.

 

Est-ce vérifié ?

 

Par ailleurs, il existe avec le 288, quelques différences minimes (20cm de moins en largeur, aménagement intérieur, ...)

 

Que conseilleriez-vous ? Y'a t'il des propriétaires du 298 (ou 288) sur ce blog ?

 

Merci

 

Chrys

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Invité §bob002VJ

J'ai la même question sur le Vista 268.merci Bcp à ceux qui voudront nous apporter leurs conseils

Bobsleg

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Invité §Pap031wa

Bonjour

 

J'envisage d'acheter un bateau entre 8 et 9m.

 

Après avoir regardé plusieurs modèles, je suis tombé sur le vista 298.

 

Je souhaiterai faire appel aux connaisseurs, pour avoir des avis sur ce bateau.

 

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes au niveau de la coque (coque mal dessinée)

ce qui faisait que le bateau passait mal les vagues, (et qu'on se prenait les vagues au niveau du cockpit) ; il faut qd meme de grosses vagues à mon avis)

 

Aussi, savez-vous s'il est autovideur (évacuation de l'eau dans le cockpit, sans pompe pour les eaux de pluie, etc)

 

Auriez vous un avis sur la question ? Que pensez vous de ce bateau ? Four Winns aurait arrêté la production pour passer au 288.

 

Est-ce vérifié ?

 

Par ailleurs, il existe avec le 288, quelques différences minimes (20cm de moins en largeur, aménagement intérieur, ...)

 

Que conseilleriez-vous ? Y'a t'il des propriétaires du 298 (ou 288) sur ce blog ?

 

Merci

 

Chrys

 

Bonjour, je ne connais pas le comportement du V 298 mais je possède un V 268 avec lequel j'ai déjà fait quelques belles navigations le long de nos côtes méditérannéennes. L'état de la mer n'y est pas toujours innofensif ! La carène du Vista 268 passe très bien dans les vagues, et les pires situtations (vent et mer de face, force 4/5 avec de sacrés creux—au delà je conseille quand même de rester au port !) peuvent être relativement bien gérées sans grosses frayeurs, pour peu qu'on utilise bien les trims, en relevant le nez du bateau pour éviter que celui-ci ne frappe dans les vagues, et ainsi éviter d'être continuellement aspergé par des paquets d'eau de mer. Il faut aussi adapter une bonne vitesse, ni trop lente afin de déflecter les embruns, ni trop rapide bien sur (faut pas non plus chercher la m...). Les mêmes situations par mer arrière ne présentent pas de difficultés particulières, sinon éviter de trop partir en surf... Bref, les allégations trop souvent répétées comme quoi ces bateaux sont des bateaux de lac sont fausses et proférées par des gens qui ont des a-prioris et ne sont jamais revenus trempés d'une ballade en Leader 805 par exemple

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Invité §Pap031wa

J'ai la même question sur le Vista 268.merci Bcp à ceux qui voudront nous apporter leurs conseils

Bobsleg

 

Bonjour, je possède un V 268 avec lequel j'ai déjà fait quelques belles navigations le long de nos côtes méditérannéennes. L'état de la mer n'y est pas toujours innofensif ! La carène du Vista 268 passe très bien dans les vagues, et les pires situtations (vent et mer de face, force 4/5 avec de sacrés creux—au delà je conseille quand même de rester au port !) peuvent être relativement bien gérées sans grosses frayeurs, pour peu qu'on utilise bien les trims, en relevant le nez du bateau pour éviter que celui-ci ne frappe dans les vagues, et ainsi éviter d'être continuellement aspergé par des paquets d'eau de mer. Il faut aussi adapter une bonne vitesse, ni trop lente afin de déflecter les embruns, ni trop rapide bien sur (faut pas non plus chercher la m...). Les mêmes situations par mer arrière ne présentent pas de difficultés particulières, sinon éviter de trop partir en surf... Bref, les allégations trop souvent répétées comme quoi ces bateaux sont des bateaux de lac sont fausses et proférées par des gens qui ont des a-prioris et ne sont jamais revenus trempés d'une ballade en Leader 805 par exemple

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