Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème de niveau essence sur un compteur Yamaha analogique


Invité §TOM741ST

Messages recommandés

Invité §TOM741ST

Je possède un Kelt AZZURA 570 cabin de 2005 équipé d'un Hors bord Yamaha 100Ch 4 temps. Depuis l'année dernière la jauge d'essence n'est plus fiable en dessous d'un certain niveau. Le compteur qui donne le niveau de carburant est un analogique de chez Yamaha.

Sur un réservoir de 130 litres, quand il est plein les petits bargraph sont tous allumés, mais arrivé à a peine moins que la moitié je suis deja sur le niveau bas clignotant alors qu'il me reste au moins 50 litres. j'ai démonté la jauge (a curseur) et en effet le flotteur a mis distance indique deja le vide. J'ai aussi testé avec l'ohmètre et par contre la valeur de la résistance est bien linéaire.

Cela vient il du compteur analogique qui est déreglé ou bien de la jauge (probleme de masse ou autres)

Merci pour vos tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM741ST

En fait le compteur est un digital avec barettes type bargraph pour les différents niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMI285Ez

C EST UN PROBLEME DE MASSE

BRANCHE UNE MASSE EN DIRECT DE TA SONDE DE RESERVOIRE A TA MASSE BATTERIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM741ST

C EST UN PROBLEME DE MASSE

BRANCHE UNE MASSE EN DIRECT DE TA SONDE DE RESERVOIRE A TA MASSE BATTERIE

 

 

Ok merci pour l'info, je vais faire l'essai la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM741ST

J'ai fait l'essai de brancher la sonde directement à la masse mais ça ne change rien. Par contre ce que je n'avais pas testé c'est en niveau maxi (au niveau de la sonde), j'ai 2 barettes qui ne sont pas allumé sur l'écran digital. Comme si l'echelle de niveau était décalé de 2 crans vers le bas.

Dans la doc Yamaha au niveau du cadran digital, il y a moyen de selectionner par des switchs la sonde utilisé mais sans plus de détails (je n'ai pas ete voir encore).

Quelqu'un aurait il les valeurs de résistance max et mini de ce genre de sonde (modele vertical à flotteur) monté en 2005 (réservoir de 120 l) sur les kelt AZZURA avec les Yamaha 100 cv 4 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...