Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Tracter un Boum 420


Invité §ste748De

Messages recommandés

Invité §ste748De

Bonjour à tous,

Je vais être propriétaire d'un Boum 420 la semaine prochaine (bateau déjà réservé !).

La question que je me pose est avec quel véhicule puis-je le tracter ? Pour le moment j'ai une clio série 1 avec moteur 1.4 essence que je dois changer en fin d'année. Je pense me tourner vers une mégane 3, le tout est de le sortir des cales de mise à l'eau sans tuer le moteur ni l'embrayage.

Je compte sur vous pour me guider vers un véhicule mini qui me donnera une idée du mini à viser.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Bonjour stenic

ton bateau pèse combien 200/300 kg?

si jetait toi je garderai ma clio (qui ne coûte plus grand chose) pour sotir lr bateau et finir ta clio ce qui t empêche pas d en prendre une autre histoire d anticiper. ....

moi je tirai le mien avec une saxo(1er generation) essence .après cest sur tu traverse pas la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste748De

Bonjour Babou,

Oui le bateau pèse 230 Kg à vide auquel il faut ajouter le moteur (20cv) la remorque et un peu de matériel. Je préfère me renseigner avant de rester bloqué en bas de la cale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Oui cest sur apres faudrai vraiment pas avoir de chance pour que ta voiture casse juste en cale mais bon a toi de voir la meilleure solution

je te donnai juste mon avis lol .....

tu a des vues sur une megane 3 avec quel motorisations? ?et quel budget?

 

moi j'utilise mon berlingo 1.9l d 70cv de 98 il a 245oookm javou que je le menage pas mais pour le moment ca le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Pose aussi ta question dans le menu "générale"rubrique conseil tu aura surment plus de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Sa fait a la grosse 550kg. combien peut tracter ta clio ? c'est marqué sur la carte grise.

 

tu doit rouler beaucoup jusqu'a la calle de mise a l'eau?

 

Aprés ne te fait pas trop de soucis pour les calle de mise a l'eau, ce n'est pas insurmontable. le souci est de tomber sur une calle avec des algues et ou tu risque de patiner. mais la quelque soit la voiture.....

 

Une petite astuce. perso je met une cale en bois a la roue arr de la voiture ça permet de lacher le frein a main et faire un bon démarrage.

PS la cale en bois est attaché avec une sangle a la remorque comme ça elle suit le mouvement et on ne l'oublie pas sur la calle de MA EAu .

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste748De

Merci pour ces infos et pour l'astuce de la cale. Je ferais 25 à 40 Km pour aller à la cale et la voiture peut tracter 850 Kg. Pour l'instant j'ai tracter le bateau sur 40 Km ça roule tranquille mais faut que je règle la remorque car trop de poids à l'arrière et faut aussi que je règle les rouleaux car mal placés. Pour la cale je verrais la saison prochaine car j'y refais un coup de propre et deux ou trois bricoles (peinture blanchie par le sel, barre de direction grippée, vernis sur les bois, voir un râtelier pour les cannes et qui me servira pour glisser la porte dessus sans faire de trous !)

Bonne navigation à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav504QN

salut stenic 014 ! je vient également d'acquérir le même bateau que toi ! pour ma par je le tire avec une citroën Zx 1.9 td et ses le top vu le poids de la voiture en plus tu peut en trouver a petit prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl330Pt

Bonjour Stenic014,

 

Aucune inquiétude pour sortir ton bateau de la cale...

N'importe quelle Clio (ou équivalent) peut le faire sans forcer beaucoup.

Un diesel serait un peu petit plus...pour le couple à bas régime.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste748De

Bonjour,

Achat effectué, une mégane estate 110CV. Reste à mettre l'attelage !

Pour le bateau, j'attend un peu de beau temps pour faire un peu de gel coat, du vernis sur les mains courantes et le support moteur et regarder pour installer des portes cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav504QN

super ! pour le gel coat j'ai voulu me presser et au final un pti coup de froid et hop tout a degager !!! tu as des photos de ton bateau ? on a le meme projet sa serais sympa de partager nos impression !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste748De

Il est tard mais voilà un peu de nouvelles du Boum. Différentes bricoles ont été faites pour le rajeunir mais les traces de sel sur la coque résistent. J'ai fais quelques aménagement intérieurs et extérieurs (je ferais des photos si besoin) et ensuite j'ai commencé à naviguer.

Le problème du Boum, c'est que le nez lève un max et donc on n'avance à rien sauf lorsqu'il déjeauge et là c'est à fond sur les vagues donc pas vraiment agréable !!!

Après m'être fait plaisir pendant une quinzaine de sortie je me suis mis à réfléchir au problème...

J'ai donc aménagé l'avant de la cabine (dans le V) pour y mettre la batterie et la nourrice de 25 litres qui étaient à l'arrière. Et là miracle le bateau ne lève plus du nez et prends de la vitesse sans forcer car il est à plat !!!

Génial, le résultat me ravis et freine mon envie de changer de bateau !

Encore un essais demain pour confirmer cela et c'est parti pour un mois d'aout en mer avec le sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou720tt

bonjour stenic04

je viens d'acheter un boum 420 avec moteur johnson 15cv et à la mise à l'eau plusieurs problème.

1- la proue plonge beaucoup dans l'eau, présence de l'eau dans la double coque ?

2- le bateau penche côté bâbord, peut être à cause de la batterie et la nourrice de 12l.

serait il possible d'avoir des photos des aménagements apportés à votre boum 420 concernant la trappe ainsi que la mise en place de la batterie et de la nourrice à l'avant dans le V ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...