Invité §jpy228Uu 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Bonjour a tous , Je suis actuellement a la recherche d'un cap 550 et suis tombé sur cette annonce: http://www.leboncoin.fr/nautisme/720500114.htm?ca=20_s mais étant novice j'aurais aimer avoir de vos conseil ,ca ne parait pas très excessif vu ce qu'il se vend a coté non! j'ai appelé la personne mais honnêtement je ne sais pas trop quoi poser comme question mise a part demander l'année 2010 et pourquoi il le vends , d'ailleurs il ma dit raison personnel. Bien Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 3 novembre 2014 Signaler Partager 3 novembre 2014 Pour les avis va voir là RECHERCHE AVIS B2 MARINE CAP FERRET 550 WA ou CC Le prix est intéressant et surement négociable car effectivement les cap ferret n'ont pas bonne réputation ni les optimax Perso je préfèrerais un cap camarat 5.5 avec un 100cv Yamaha mais ça serait plus cher... @+ Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 3 novembre 2014 Signaler Partager 3 novembre 2014 OK merci yann, Sinon est ce que tu prend la route avec ton taud de console que tu as sur ton cap. @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 3 novembre 2014 Signaler Partager 3 novembre 2014 OK merci yann, Sinon est ce que tu prend la route avec ton taud de console que tu as sur ton cap. @plus Non, je n'ai pas de remorque, mon bateau reste à l'eau. Mais le taud de console est spécifique cap 5.1 cc, très bien ajusté et fixé par une douzaine de pressions donc je ne pense pas qu'il bouge en cas de déplacement sur remorque... @+ Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl330Pt 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Bonjour, Je ne sais exactement à quoi ressemble le "taud de console" du 5.1 mais j'ai un taud à clipser sur le haut du parebrise sur mon Camarat 565WA et cela ne pose absolument aucun pb de circuler quand il est replié. Par contre en position dépliée...je ne jouerai pas vu le peu de temps nécessaire à la mise en place. A part cela, le Ferret à l'air en bel état. Le moteur ne me plairait pas (Optimax), mais si la remorque et le moteur n'ont vu que l'eau douce, c'est un plus. Le prix n'est pas hyper-intéressant, mais correct. Enfin...ce n'est que mon avis. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 OK merci, Finalement j'ai opté pour le CC5.1 Style. Je vais le chercher samedi. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 OK merci, Finalement j'ai opté pour le CC5.1 Style. Je vais le chercher samedi. A bientôt. Ok, très bon choix, avec quelle motorisation ? Tu nous tiens au courant @+ Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 C'est un modèle 2012 avec un yam 50ch avec 30h, je pense y faire une petite reprog est suis adepte de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste826fb 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 C'est un modèle 2012 avec un yam 50ch avec 30h, je pense y faire une petite reprog est suis adepte de ça. Effectivement 30h ce n'est pas beaucoup. Mais 50ch sur le 5.1 Çà risque d’être un peux court tout de même. C'est le F50 FETL ou le F50 HETL ? Je suis intéressé par ta reprog si tu as des infos a nous partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Des que j'ai plus d'informations sur la reprog je partage pas de problème, ma voiture est déjà reprogrammer c'est du bonheur. C'est un f50 FETL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Des que j'ai plus d'informations sur la reprog je partage pas de problème, ma voiture est déjà reprogrammer c'est du bonheur. C'est un f50 FETL Pas d'opposition de principe à la reprog mais 2 observations : - la faire quand la garantie est terminée c'est à dire au bout des 3 ans pour un Yamaha, dans peu de temps pour le tien. Il vaut mieux laisser courir la garantie tant que tu peux en profiter en cas de gros soucis. Je ne sais pas si le SAV Yam pourrait détecter une reprog mais dans le doute... En plus ton moteur n'est pas encore pleinement "libéré", il le sera à 60/70h. - la reprog ne te donnera pas un 70cv car le haut moteur et l'embase sont complètement différents. Mais tu pourras avoir un 60cv ou même largement plus avec une courbe de couple et de puissance intéressantes. Par contre il faudra peut-être changer l'hélice car celle fournie pour le 50cv/5.1 est une 12 1/4 x 9 x 3G qui risque de brider ton moteur "débridé" . @mic Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Merci yann pour tes précisions, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vais me contenter de me faire plaisir dans cette configuration pour l'instant et après . plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste826fb 6 novembre 2014 Signaler Partager 6 novembre 2014 Effectivement les F50/F60 sont très proches contrairement au F70. Les F80/F100 sont similaires également, çà peut être intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 6 novembre 2014 Signaler Partager 6 novembre 2014 Oui faut voir avec un concessionnaire pour une reprise moteur, et reprendre un 70 ou 80. Le prix d'une reprog plus elice , c'est environ 800€,. A quelques centaines d'euros suis sur que l'on peut repartir sur un moteur neuf à voir ! Peut-être que certaines personnes ont déjà fait se genre de transaction et pourrais nous en dire un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 6 novembre 2014 Signaler Partager 6 novembre 2014 Oui faut voir avec un concessionnaire pour une reprise moteur, et reprendre un 70 ou 80. Le prix d'une reprog plus elice , c'est environ 800€,. A quelques centaines d'euros suis sur que l'on peut repartir sur un moteur neuf à voir ! Peut-être que certaines personnes ont déjà fait se genre de transaction et pourrais nous en dire un peu plus +1, la reprise du 50 pour prendre un 70 ou un 80 sera une meilleure opération qu'une reprog Après il faudra choisir entre ces deux moteurs très différents mais excellents tous les deux Amic Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Dit moi Yann, Qu'est ce qu'il faut ajouter afin d'avoir la jauge a essence opérationnel ? C'est une option qui est pratique je trouve, même ci c'est pas complètement fiable a 100%. @plus. Demain c'est le grand jour ,je vais le chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste826fb 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Je me trompes peut être, mais il me semblais que c’était d'origine sur le 5.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Non c'est pas d'origine il doit manquer quelques chose. Tu as bien les graduations qui s'allume à la mise du contact puis après plus . Ou alors ya plus d'essence mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste826fb 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Ou alors ya plus d'essence mdr. Ce n'est pas impossible :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste826fb 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 Demain c'est le grand jour ,je vais le chercher Tic Tac... N’oublis pas de faire le plein avant d’attaquer le tour du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 9 novembre 2014 Signaler Partager 9 novembre 2014 Dit moi Yann, Qu'est ce qu'il faut ajouter afin d'avoir la jauge a essence opérationnel ? C'est une option qui est pratique je trouve, même ci c'est pas complètement fiable a 100%. @plus. Demain c'est le grand jour ,je vais le chercher Ya pas de jauge sur le réservoir du 5.1. Dommage car l'instrumentation Yamaha installée d'origine permettrait de le visualiser Alors ce bateau !? Amic Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Il n'est pas encore revenue? Alors il est comment ce bateau..... des photos des photos. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Bonjour a tous , Voila c'est chose faite ce week a été un grand jour je suis allé chercher mon premier bateau , je suis sur que vous aussi vous vous en souvenez de votre première acquisition . http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0312_zps15209782.jpg Pour commencer une chose importante dont je n’étais pas au courant : Se renseigner sur la prise pour connecter la remorque a l'attelage ,ma voiture un TIGUAN (attelage allemand) et une remorque nautilus ben résultat impossible de brancher il faut un adaptateur du cou ben j'ai fait 450 bornes sans signal a l’arrière heureusement pratiquement que de l'autoroute mais bon j' étais pas fier . Le tout en images: http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0323_zps1a787ad5.jpg http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0322_zps8e99ebce.jpg Maintenant j'ai d'autres questions ,a quoi servent ses deux choses genre prise ! http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0277_zps8488918a.jpg http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0278_zpsf89385f9.jpg Sinon niveau consommation c'est un truc de dingue c'est vrai que j'ai un un peu le pied lourd , heureusement que c'est un petit bateau je voyais la jauge descendre a vu d’œil Le bateau est maintenant hiverné en Normandie et a l'abri, et tout ca avec un super soleil. http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0292_zps574b02fc.jpg http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0317_zps67cadb2a.jpg A oui pour mettre la bâche quelle délire ,quand on est novice :-[ En se qui concerne la jauge a essence c'est possible d'en rajouter une? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste826fb 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Félicitation pour ton acquisition, il a l'air en bon état. C’est quoi comme taille/type de remorque ? Ton Tiguan est équipé d'une prise 13 broche (+12 permanent, feux de recul,..) et ta remorque d'une prise 7 broches. Donc tu es bon pour un adaptateur. Juste pour info, si je ne me trompe pas, ton Tiguan a un PTRA > 3500 kg donc tu es limité a 90km/h sur autoroute et 80km/h sur route. Tu ne dois pas avoir de problème avec pour tracter ? Tu parles de quel conso environ ? http://www.paruvendu.fr/auto-m [...] -caravanes http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] odeArticle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 le bateau c'est un 5.1 et la remorque c'est une nautilus N851 MF-NS mais il est clair que j'ai roulé normalement ,c'est a dire 130 sur autoroute c'est pour ca que j'ai eu une forte conso (14L). Le tiguan a un ptra de 4100 donc houai ta raison j'aurais même pu me faire aligné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste826fb 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 14l/100 pas mal , 130 pas mal aussi +40 (aie aie...) Pas de soucis de tenu de route sur autoroute ? ( le TDI 2.0 140) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 14l/100 pas mal , 130 pas mal aussi +40 (aie aie...) Pas de soucis de tenu de route sur autoroute ? ( le TDI 2.0 140) ? Non impeccable ça ne bouge pas d'un poil ,ma voiture c'est un 2L mais 200CH (Reprog) Sinon avec quoi je pourrais avoir la trace de la ligne d'eau sur la coque ,j'ai déjà passé le karcher mais il en reste pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste826fb 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Non impeccable ça ne bouge pas d'un poil ,ma voiture c'est un 2L mais 200CH (Reprog) +43% pas mal tu as été faire un tour en Allemagne avec ta fusé ? Sinon avec quoi je pourrais avoir la trace de la ligne d'eau sur la coque ,j'ai déjà passé le karcher mais il en reste pas mal Ne prend surtout pas le coté vert de l’éponge Sinon tu dois pouvoir demander ça dans un magasin d’accastillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 Je vais essayer avec du clean Boat carène ,d'après ce que l'on ma dit ça nettoie bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 Joli bateau, j'aime bien le coloris Les 2 "prises" sont des receveurs Talllon Marine pour fixer des accessoires. Ils sont installés sur les packs Style. http://www.boatiful.com/442-pa [...] teurs.html 130 avec une remorque + bateau derrière je ne le ferai pas car les pneus et les roulements d'une remorque ne sont pas les mêmes que ceux d'une voiture...J'ai trop vu de problèmes avec des remorques pour rouler à une telle vitesse Amic Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Bon et bien je ne l'aurai pas gardé longtemps j'ai fait une reprise contre un b2 marine 522 cruiser ,le moteur qui etait monter sur mon cap etait un peu trop juste pour mon utilisation mais ideale pour se faire la main. Je repart sur un bateau de 2014 avec moteur 8h et avec un delta plus interressant q'une remotorisation. Je posterai quelques photos ,j'aurais bien pris plus grand mais suis limité pour le stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste826fb 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Ce n'est pas non plus la meme chose entre une open et un cabin. Tu as quoi comme moteur dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 C'est sur c'est pas la même chose ,le moteur c'est un e-etec 75 ca va changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpy228Uu 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Voila a quoi il ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste826fb 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Il est tout beau et brille . As tu changer ton programme de navigation avec ce cabine cruiser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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