Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Conseils sur un achat


Invité §jpy228Uu

Messages recommandés

Invité §jpy228Uu

Bonjour a tous ,

 

Je suis actuellement a la recherche d'un cap 550 et suis tombé sur cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/nautisme/720500114.htm?ca=20_s

mais étant novice j'aurais aimer avoir de vos conseil ,ca ne parait pas très excessif vu ce qu'il se vend a coté non!

j'ai appelé la personne mais honnêtement je ne sais pas trop quoi poser comme question mise a part demander l'année 2010 et pourquoi il le vends ,

d'ailleurs il ma dit raison personnel.

 

Bien Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpy228Uu

OK merci yann,

Sinon est ce que tu prend la route avec ton taud de console que tu as sur ton cap.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

OK merci yann,

Sinon est ce que tu prend la route avec ton taud de console que tu as sur ton cap.

@plus

 

Non, je n'ai pas de remorque, mon bateau reste à l'eau.

Mais le taud de console est spécifique cap 5.1 cc, très bien ajusté et fixé par une douzaine de pressions donc je ne pense pas qu'il bouge en cas de déplacement sur remorque...

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl330Pt

Bonjour,

 

Je ne sais exactement à quoi ressemble le "taud de console" du 5.1 mais j'ai un taud à clipser sur le haut du parebrise sur mon Camarat 565WA et cela ne pose absolument aucun pb de circuler quand il est replié.

Par contre en position dépliée...je ne jouerai pas vu le peu de temps nécessaire à la mise en place.

 

A part cela, le Ferret à l'air en bel état. Le moteur ne me plairait pas (Optimax), mais si la remorque et le moteur n'ont vu que l'eau douce, c'est un plus.

Le prix n'est pas hyper-intéressant, mais correct.

 

Enfin...ce n'est que mon avis.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

OK merci, Finalement j'ai opté pour le CC5.1 Style.

Je vais le chercher samedi.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

OK merci, Finalement j'ai opté pour le CC5.1 Style.

Je vais le chercher samedi.

A bientôt.

 

Ok, très bon choix, avec quelle motorisation ?

Tu nous tiens au courant ;)

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

C'est un modèle 2012 avec un yam

50ch avec 30h, je pense y faire une petite reprog est suis adepte de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

C'est un modèle 2012 avec un yam

50ch avec 30h, je pense y faire une petite reprog est suis adepte de ça.

 

Effectivement 30h ce n'est pas beaucoup. Mais 50ch sur le 5.1 Çà risque d’être un peux court tout de même.

C'est le F50 FETL ou le F50 HETL ?

 

Je suis intéressé par ta reprog si tu as des infos a nous partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Des que j'ai plus d'informations sur la reprog je partage pas de problème, ma voiture est déjà reprogrammer c'est du bonheur.

C'est un f50 FETL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Des que j'ai plus d'informations sur la reprog je partage pas de problème, ma voiture est déjà reprogrammer c'est du bonheur.

C'est un f50 FETL

 

Pas d'opposition de principe à la reprog mais 2 observations :

- la faire quand la garantie est terminée c'est à dire au bout des 3 ans pour un Yamaha, dans peu de temps pour le tien. Il vaut mieux laisser courir la garantie tant que tu peux en profiter en cas de gros soucis. Je ne sais pas si le SAV Yam pourrait détecter une reprog mais dans le doute... En plus ton moteur n'est pas encore pleinement "libéré", il le sera à 60/70h.

- la reprog ne te donnera pas un 70cv car le haut moteur et l'embase sont complètement différents. Mais tu pourras avoir un 60cv ou même largement plus avec une courbe de couple et de puissance intéressantes. Par contre il faudra peut-être changer l'hélice car celle fournie pour le 50cv/5.1 est une 12 1/4 x 9 x 3G qui risque de brider ton moteur "débridé" ;) .

@mic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Merci yann pour tes précisions, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je vais me contenter de me faire plaisir dans cette configuration pour l'instant et après .

plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Oui faut voir avec un concessionnaire pour une reprise moteur, et reprendre un 70 ou 80.

Le prix d'une reprog plus elice , c'est environ 800€,.

A quelques centaines d'euros suis sur que l'on peut repartir sur un moteur neuf à voir !

Peut-être que certaines personnes ont déjà fait se genre de transaction et pourrais nous en dire un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Oui faut voir avec un concessionnaire pour une reprise moteur, et reprendre un 70 ou 80.

Le prix d'une reprog plus elice , c'est environ 800€,.

A quelques centaines d'euros suis sur que l'on peut repartir sur un moteur neuf à voir !

Peut-être que certaines personnes ont déjà fait se genre de transaction et pourrais nous en dire un peu plus

 

+1, la reprise du 50 pour prendre un 70 ou un 80 sera une meilleure opération qu'une reprog :jap:

Après il faudra choisir entre ces deux moteurs très différents mais excellents tous les deux :sol:

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Dit moi Yann,

 

Qu'est ce qu'il faut ajouter afin d'avoir la jauge a essence opérationnel ?

 

C'est une option qui est pratique je trouve, même ci c'est pas complètement fiable a 100%.

 

@plus.

 

Demain c'est le grand jour ,je vais le chercher :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Je me trompes peut être, mais il me semblais que c’était d'origine sur le 5.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Non c'est pas d'origine il doit manquer quelques chose.

Tu as bien les graduations qui s'allume à la mise du contact puis après plus .

Ou alors ya plus d'essence mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Ou alors ya plus d'essence mdr.

 

Ce n'est pas impossible :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

 

Demain c'est le grand jour ,je vais le chercher :bounce:

 

Tic Tac...

N’oublis pas de faire le plein avant d’attaquer le tour du monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Dit moi Yann,

Qu'est ce qu'il faut ajouter afin d'avoir la jauge a essence opérationnel ?

C'est une option qui est pratique je trouve, même ci c'est pas complètement fiable a 100%.

@plus.

Demain c'est le grand jour ,je vais le chercher :bounce:

 

Ya pas de jauge sur le réservoir du 5.1. Dommage car l'instrumentation Yamaha installée d'origine permettrait de le visualiser :ange:

Alors ce bateau !? :love:

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Il n'est pas encore revenue? :??:

 

Alors il est comment ce bateau..... des photos des photos.

 

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Bonjour a tous ,

 

Voila c'est chose faite ce week a été un grand jour je suis allé chercher mon premier bateau , je suis sur que vous aussi vous vous en souvenez de votre première acquisition .

http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0312_zps15209782.jpg

 

 

Pour commencer une chose importante dont je n’étais pas au courant :

Se renseigner sur la prise pour connecter la remorque a l'attelage ,ma voiture un TIGUAN (attelage allemand) et une remorque nautilus ben résultat impossible de brancher il faut un adaptateur du cou ben j'ai fait 450 bornes sans signal a l’arrière heureusement pratiquement que de l'autoroute mais bon j' étais pas fier .

 

Le tout en images:

http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0323_zps1a787ad5.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0322_zps8e99ebce.jpg

 

 

Maintenant j'ai d'autres questions ,a quoi servent ses deux choses genre prise !

http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0277_zps8488918a.jpg

 

http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0278_zpsf89385f9.jpg

 

Sinon niveau consommation c'est un truc de dingue :int: c'est vrai que j'ai un un peu le pied lourd , heureusement que c'est un petit bateau je voyais la jauge descendre a vu d’œil :mouais:

 

Le bateau est maintenant hiverné en Normandie et a l'abri, et tout ca avec un super soleil.

http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0292_zps574b02fc.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f312/jeanfi95/IMG_0317_zps67cadb2a.jpg

A oui pour mettre la bâche quelle délire ,quand on est novice :pt1cable: :-[

 

En se qui concerne la jauge a essence c'est possible d'en rajouter une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Félicitation pour ton acquisition, il a l'air en bon état. C’est quoi comme taille/type de remorque ?

 

Ton Tiguan est équipé d'une prise 13 broche (+12 permanent, feux de recul,..) et ta remorque d'une prise 7 broches. Donc tu es bon pour un adaptateur.

 

 

Juste pour info, si je ne me trompe pas, ton Tiguan a un PTRA > 3500 kg donc tu es limité a 90km/h sur autoroute et 80km/h sur route. Tu ne dois pas avoir de problème avec pour tracter ?

 

Tu parles de quel conso environ ?

 

http://www.paruvendu.fr/auto-m [...] -caravanes

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] odeArticle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

le bateau c'est un 5.1 et la remorque c'est une nautilus N851 MF-NS mais il est clair que j'ai roulé normalement ,c'est a dire 130 sur autoroute c'est pour ca que j'ai eu une forte conso (14L).

 

Le tiguan a un ptra de 4100 donc houai ta raison j'aurais même pu me faire aligné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

14l/100 pas mal :eek: , 130 pas mal aussi :ange: +40 (aie aie...) :non:

 

Pas de soucis de tenu de route sur autoroute ? ( le TDI 2.0 140) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

14l/100 pas mal :eek: , 130 pas mal aussi :ange: +40 (aie aie...) :non:

 

Pas de soucis de tenu de route sur autoroute ? ( le TDI 2.0 140) ?

 

 

Non impeccable ça ne bouge pas d'un poil ,ma voiture c'est un 2L mais 200CH (Reprog) :sol:

 

Sinon avec quoi je pourrais avoir la trace de la ligne d'eau sur la coque ,j'ai déjà passé le karcher mais il en reste pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

 

Non impeccable ça ne bouge pas d'un poil ,ma voiture c'est un 2L mais 200CH (Reprog) :sol:

 

 

+43% pas mal :lol: tu as été faire un tour en Allemagne avec ta fusé ? :sol:

 

 

Sinon avec quoi je pourrais avoir la trace de la ligne d'eau sur la coque ,j'ai déjà passé le karcher mais il en reste pas mal

 

 

Ne prend surtout pas le coté vert de l’éponge :lol:

 

Sinon tu dois pouvoir demander ça dans un magasin d’accastillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Je vais essayer avec du clean Boat carène ,d'après ce que l'on ma dit ça nettoie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Joli bateau, j'aime bien le coloris :)

Les 2 "prises" sont des receveurs Talllon Marine pour fixer des accessoires. Ils sont installés sur les packs Style. http://www.boatiful.com/442-pa [...] teurs.html

130 avec une remorque + bateau derrière je ne le ferai pas car les pneus et les roulements d'une remorque ne sont pas les mêmes que ceux d'une voiture...J'ai trop vu de problèmes avec des remorques pour rouler à une telle vitesse :non:

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Bon et bien je ne l'aurai pas gardé longtemps j'ai fait une reprise contre un b2 marine 522 cruiser ,le moteur qui etait monter sur mon cap etait un peu trop juste pour mon utilisation mais ideale pour se faire la main.

Je repart sur un bateau de 2014 avec moteur 8h et avec un delta plus interressant q'une remotorisation.

Je posterai quelques photos ,j'aurais bien pris plus grand mais suis limité pour le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Ce n'est pas non plus la meme chose entre une open et un cabin. Tu as quoi comme moteur dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

C'est sur c'est pas la même chose ,le moteur c'est un e-etec 75 ca va changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Il est tout beau et brille :) . As tu changer ton programme de navigation avec ce cabine cruiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...