Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

ELECTRICITE KLAXON A TROMPE


Invité §GOL648pT

Messages recommandés

Invité §GOL648pT

Salut tout le monde marin !

1 petit pb : le klaxon à trompe ne répond + et je pense qu'il ne s'agit que de l'humidité et rouille éventuelle des fils électriques dûe aux embruns.

J'aurai souhaité savoir comment s'y prendre pour atteindre à la fois les fils de commande au tableau de bord (fw 268) puis les fils niveau klaxon et ce, sans rien abîmer (ce qui est 1 mauvaise habitude chez moi).

MERCI DE VOS EVENTUELS CONSEILS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut Goliath.

c'est quoi comme bateau et peut etre quelques photos du klaxon pourrons nous aider.

Perso je commencerais par regarder les fusibles et de voir si je 12v arrive au compresseur.

++

 

mensch011[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL648pT

Salut JAYSON,

merci pour ton attention.

Je n'ai pas de photo du klaxon, j'y ai pensé trop tard. En fait, le modèle est facile à retrouver sur internet : il s'agit d'1 klaxon à trompe (forme allongée), inox, électromagnétique 12V.Il présente sur la face principale 5 ou 6 vis que je n'ai pas voulu toucher avant information.

icon5.gificon5.gificon5.gificon4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir votre demande, parfois c'est simplement la trompe qui est bouché par des bestioles genre guêpes qui y on fait un nid cet été, j'ai eu le problème plusieurs fois.... La trompe doit en principe se dévisser du corps pour vérifier. Ensuite coté électricité, voyez tout d'abord où sont situés le compresseur et relai (proches de la trompe en principe, écoutez si le relai claque en actionnant l'interrupteur, puis enfin vérifiez que la masse est bonne et la continuité du positif.... Mais débranchez en 1er lieu le tuyau arrivant à l'avertisseur pour vérifier si pas bouché.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL648pT

Merci PADDY, je vais donc procéder selon votre conseil: d'abord la trompe puis le reste. Le relai ne claque pas lorsque j'actionne l'interrupteur.

Quant au courage, c'est pas ce qui manque, heureusement!

Encore merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre bateau est le Bayliner de la photo, je pense que la Corne doit se trouver sur le pont avant proche du tableau de bord...? La pompe et le relai doivent être sous ce dernier et il ne doit pas très compliqué d'y accéder par le dessous ou une trappe à l'intérieur. J'ai récemment bricolé sur le Maxum (frère du Bayliner) d'un ami, c'était une simple petite bâche à pressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...