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Bateaux à moteurs

Achat d'un DORAL 270


Invité §okx786QF

Messages recommandés

Invité §okx786QF

Bonjour à tous !

Voilà, je souhaiterais acheter un DORAL 270 SC, et étant novice, j'aimerais avoir quelques conseils de connaisseur, à savoir que j'en ai déjà vu un et qu'il est actuellement stocké dehors et qu'il a bien prit la pluie suite à un passe coque bouché.

Merci d'avanceIMG_0660.jpgIMG_0663.jpgIMG_0679.jpgIMG_0656.jpgIMG_0696.jpgIMG_0703.jpgIMG_0695.jpgIMG_0696.jpgIMG_0695.jpg

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Si la mécanique est comme le reste, sauvez vous.... la moindre chose serait de soigner la présentation pour la vente, donc pas très sérieux niveau entretien ! Ensuite quand la moisissure s'installe et que les tissus sont marqués...???

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Hello

 

Un beau bateau dans cet état, c'est maxi 30 à 50 % de sa côte.

 

Moteur avec double-circuit, c'est un avantage.

Un demareur + alternateur neufs d'office.

 

Devis de renovation sellerie et vrainage

 

Beaucoup d'huile de coude pour le recuperer !!!

 

Pour un petit budget et un marin courageux, pourquoi pas

 

A+

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Invité §jay371py

quand je vois que je bichonne mon petit zodiac de 5mt, que je le protége, toujour a l'abris, toujour a l'affut du moindre gravier et de la moindre trace, j'aimerais bien avoir plus grand mais je ne peux pas me payer plus ..... il y en a qui ne connaisse pas la valeur des choses. J'aurais la chance d'avoir un bateau comme ça il serait rutilant.

 

OKXY je compte sur toi pour sauver ce bébé.

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Invité §okx786QF

ok ;-)

J'ai décidé de l'acheté à un prix bien négocié (12000€)

et je rajouterais des photos des travaux de rénovation, et si vous pouvez me donner des conseils ce sera parfait. Déjà, pas d'osmose et c'est une bonne nouvelle, il est laissé à l'abandon depuis fin aout.

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Invité §okx786QF

pour débuter, tous les passe-coque(s) à changer, les interrupteurs du cockpit à changer, la sellerie à refaire et un gros coup de karcher.....

 

ensuite je le vide complètement, j'enlève et je lave les garnitures tachées (le vaigrage donc...)IMG_0606.jpgIMG_0602.jpgIMG_0607.jpgIMG_0608.jpgIMG_0603.jpgIMG_0614.jpgIMG_0640.jpg

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Invité §jay371py

tu auras du mal a boucher le trou avec du gel coat si c'est profond. Perso je dirait mastic de finition, ponssage et retouche au gel coat. mais ça se verra un peut. A moins que tu es une déco a faire choisi de la mettre a cet endroit. C'est ce que j'ai fait sur un de mes anciens bateaux. j'avais des coups sur le long de la coque, en refaisant la déco je suis arangé pour qu'elle tombe aux endroits ou j'avais fait des retouches au mastic.

 

Aprés on arrive a faire de belle chose aujourd'hui. Mon fils carrossier arrive a poncer des coulures de vernis au grain tres fin du style 800 ou 1000. il réduit la coulure au minimun et aprés il lustre et on n'y vois que du feu. peut etre pourras tu faire de même avec le gel coat en ponssant le surplus et en le lustrant :ange:

 

 

++

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Invité §bab363AB

Bonjour,

magnifique bateau, oubli pas des photos de ta renov, on n'adore ca

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Pour les coups du gelcoat, il faudrait les "ouvrir" un peu plus avec un fin ciseau à bois par exemple puis remplir avec un mastic de finition qui aurai à rentrer un peu puis passer un peu de gelcoat si possible teinté (sinon c'est moche) il y a tant de Blancs différents, puis ponçage au fin grain petit lustrage et hop c'est fini ;-))

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Invité §Coo008kz

Salut Okcy,

 

Je suis ton post avec intérêt. Ton bateau revient de loin.

Tu as du boulot dessus mais les fondamentaux ne semblent pas touchés.

 

Tu as une bonne révision à faire sur le moteur et les embases pour ne pas avoir de soucis.

Pour le vaigrage de la Mid- cabine, je pense que tu vas avoir à enlever le tout et le refaire.

Sur mon Flyer, j'ai refait celui de la cabine en revêtement bambou.

Flyer 5 Grand Bleu 1989

 

Salut Paddy,

 

J'ai aussi quelque rayure profonde sur le Flyer. Quel Mastic de finition emploie-tu ?

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En fonction de l'endroit un mastic marine de finition ou si exposé un mastic sous-coque moins poreux mais qui toutefois devient verdâtre et plus visible si tu ne peins ou gelcoat de suite. Il vaut mieux acheter par petits pots (plus chers) qui se renouvellent plus souvent que garder ensuite qqs mois.

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Invité §czl716Ks

Quel dommage... a ta place une fois les vaigrages enlevés, j'arroserai copieusement le bateau pour essayer de voir si il n'y a pas d'autres entrées d'eau...bon l'esthétique c'est bien, mais quel est l'âge du bateau? le nombre d'heures moteur? As tu eu des preuves d'un entretien régulier?

Etat des verins de trim, des soufflets, des coudes et collecteurs et quel âge ont ils? démarreur? batteries? une bonne révision s'impose, maintenant a ce prix la même si tu as une facture importante ça vaut le cout.

Mais si tu veux prendre du plaisir avec le bateau, il faut que tout soit en ordre de marche et réviser, sinon ça peut vite être des soucis et de l'angoisse à chaque sortie ou presque, et de factures de réparation a répétition qui au final cout plus cher qu'une bonne remise a niveau au départ.( par expérience je sais de quoi je parle)

Mets des photos et tiens nous au courant, c'est toujours sympa de voir un bateau "revivre".

Tu peux aller sur "refit princess" sur le forum, je fais un refit important de mon bateau et il y a peut être des choses qui peuvent t'intéresser.

Bon courage, et donne nous des nouvelles

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Petite précision, en cette période humide et assez fraîche, tu pourrais procéder au masticage et ne faire la peinture ou gelcoat que lors de belles journées à 12/15°

Tes vaigrages ont bonne allure en photos, pas décollés surtout (comme sur le mien) et un simple nettoyage suffirait si positif. Quant aux tissus tendus il faudra te renseigner et bien réfléchir, ou carrément les remplacer par ce que tu as envi. Ceux déhoussables des coussins, matelas et autres les laisser tremper une bonne journée dans une solution à base d'ammoniaque (tu trouves sur Google ou autres), ils seront nickel. Je l'ai fait sur mon bateau impec, ça détache et ravive les couleurs.

Personnellement à la vue de tes photos, je pense que le coté mécanique est à revoir totalement avant la remise à l'eau, et son prix était peut être un peu haut.... Je viens de voir un Four Wynns 258 de 94 pour un copain , très propre & entièrement révisé (collecteurs/coudes, vidange/filtres, bougies, batteries, embase) pour à peine plus. On en trouve d'autres encore, là tu as du boulot mais fait tout coté mécanique d'abord au niveau frais.

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Invité §okx786QF

Salut Okcy,

 

Je suis ton post avec intérêt. Ton bateau revient de loin.

Tu as du boulot dessus mais les fondamentaux ne semblent pas touchés.

 

Tu as une bonne révision à faire sur le moteur et les embases pour ne pas avoir de soucis.

Pour le vaigrage de la Mid- cabine, je pense que tu vas avoir à enlever le tout et le refaire.

Sur mon Flyer, j'ai refait celui de la cabine en revêtement bambou.

Flyer 5 Grand Bleu 1989

 

Salut Paddy,

 

J'ai aussi quelque rayure profonde sur le Flyer. Quel Mastic de finition emploie-tu ?

Boulot Magnifique !

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Invité §okx786QF

tu auras du mal a boucher le trou avec du gel coat si c'est profond. Perso je dirait mastic de finition, ponssage et retouche au gel coat. mais ça se verra un peut. A moins que tu es une déco a faire choisi de la mettre a cet endroit. C'est ce que j'ai fait sur un de mes anciens bateaux. j'avais des coups sur le long de la coque, en refaisant la déco je suis arangé pour qu'elle tombe aux endroits ou j'avais fait des retouches au mastic.

 

Aprés on arrive a faire de belle chose aujourd'hui. Mon fils carrossier arrive a poncer des coulures de vernis au grain tres fin du style 800 ou 1000. il réduit la coulure au minimun et aprés il lustre et on n'y vois que du feu. peut etre pourras tu faire de même avec le gel coat en ponssant le surplus et en le lustrant :ange:

 

 

++

Merci du conseil

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Invité §okx786QF

Petite précision, en cette période humide et assez fraîche, tu pourrais procéder au masticage et ne faire la peinture ou gelcoat que lors de belles journées à 12/15°

Tes vaigrages ont bonne allure en photos, pas décollés surtout (comme sur le mien) et un simple nettoyage suffirait si positif. Quant aux tissus tendus il faudra te renseigner et bien réfléchir, ou carrément les remplacer par ce que tu as envi. Ceux déhoussables des coussins, matelas et autres les laisser tremper une bonne journée dans une solution à base d'ammoniaque (tu trouves sur Google ou autres), ils seront nickel. Je l'ai fait sur mon bateau impec, ça détache et ravive les couleurs.

Personnellement à la vue de tes photos, je pense que le coté mécanique est à revoir totalement avant la remise à l'eau, et son prix était peut être un peu haut.... Je viens de voir un Four Wynns 258 de 94 pour un copain , très propre & entièrement révisé (collecteurs/coudes, vidange/filtres, bougies, batteries, embase) pour à peine plus. On en trouve d'autres encore, là tu as du boulot mais fait tout coté mécanique d'abord au niveau frais.

Merci Paddy,

Je viens de le vider, aéré et je le mets a l'abri vendredi prochain (hangar)

 

Ensuite, effectivement je commencerais par le mastic sur les petite pigne.

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Invité §okx786QF

Quel dommage... a ta place une fois les vaigrages enlevés, j'arroserai copieusement le bateau pour essayer de voir si il n'y a pas d'autres entrées d'eau...bon l'esthétique c'est bien, mais quel est l'âge du bateau? le nombre d'heures moteur? As tu eu des preuves d'un entretien régulier?

Etat des verins de trim, des soufflets, des coudes et collecteurs et quel âge ont ils? démarreur? batteries? une bonne révision s'impose, maintenant a ce prix la même si tu as une facture importante ça vaut le cout.

Mais si tu veux prendre du plaisir avec le bateau, il faut que tout soit en ordre de marche et réviser, sinon ça peut vite être des soucis et de l'angoisse à chaque sortie ou presque, et de factures de réparation a répétition qui au final cout plus cher qu'une bonne remise a niveau au départ.( par expérience je sais de quoi je parle)

Mets des photos et tiens nous au courant, c'est toujours sympa de voir un bateau "revivre".

Tu peux aller sur "refit princess" sur le forum, je fais un refit important de mon bateau et il y a peut être des choses qui peuvent t'intéresser.

Bon courage, et donne nous des nouvelles

Le bateau est de 1996, avec 400h au moteur, mais bon....rien de certifié :??: , les batterie sont de 2013.

Merci pour les conseils

:jap:

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Excuse moi, ton nouveau bateau est de 1996 et en 27 pieds, de plus en regardant ta cale je vois que le refroidissement se fait par échangeur et "4 saisons" pieux surtout pour les collecteurs/coudes mais connais tu leur âge ? Tu devrais aussi sortir le boileur (chauffe-eau) c'est un Raritan et la carcasse et supports ont tendance à rouiller et partir en miettes. J'ai eu un souci avec les sorties qui se sont bouffées en plus de la carcasse en tôle mal exposée. J'ai remplacé par un neuf autre marque (Raritan pas donné!) mais un copain à réussi à manchonner les sorties mangées et l'utilise encore en ayant refait la carcasse. Penses y aussi à cet organe bien pratique !

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Invité §okx786QF

Excuse moi, ton nouveau bateau est de 1996 et en 27 pieds, de plus en regardant ta cale je vois que le refroidissement se fait par échangeur et "4 saisons" pieux surtout pour les collecteurs/coudes mais connais tu leur âge ? Tu devrais aussi sortir le boileur (chauffe-eau) c'est un Raritan et la carcasse et supports ont tendance à rouiller et partir en miettes. J'ai eu un souci avec les sorties qui se sont bouffées en plus de la carcasse en tôle mal exposée. J'ai remplacé par un neuf autre marque (Raritan pas donné!) mais un copain à réussi à manchonner les sorties mangées et l'utilise encore en ayant refait la carcasse. Penses y aussi à cet organe bien pratique !

ok, c'est noté et encore merci de ton aide. :jap:

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Invité §okx786QF

Bonjour, Quelqu'un saurait il ce que c'est ??? je l'ai trouvé dans la cale avant.IMG_0774.jpg

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Invité §okx786QF

C'est un réceptacle d'eaux usées, utilisé généralement pour la douche. Tu y trouves un pompe de cale et un interrupteur automatique (flotteur)....

encore merci Paddy

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J'ai vu que la connexion électrique était débranchée et qu'elle comportait 3 fils.... l'un doit être relié à un interrupteur permettant d'actionner la pompe en direct, cherche le....mais aussi qu'une arrivée d'eau usée semblait cassée, mais réparable...probablement le pourquoi de la connexion détachée....

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Invité §okx786QF

J'ai vu que la connexion électrique était débranchée et qu'elle comportait 3 fils.... l'un doit être relié à un interrupteur permettant d'actionner la pompe en direct, cherche le....mais aussi qu'une arrivée d'eau usée semblait cassée, mais réparable...probablement le pourquoi de la connexion détachée....

Je ne vois pas l'arrivée d'eau usée cassée :??:

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Invité §okx786QF

Allez !!! encore une surprise, les deux parois de douche pourri au pied, du vrai papier mâché, du coup, j'ai tout démonté !IMG_0797.jpgIMG_0799.jpgIMG_0800.jpgIMG_0798.jpgIMG_0827.jpg

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Je ne vois pas l'arrivée d'eau usée cassée :??:

 

 

Excuse je pensais voir du blanc "récent" sur le collecteur là où se branche le petit tuyau, pour moi il était cassé....

Pour les panneaux de douche, normalement les ricains font un ensemble cabine moulé, comme certains français d'ailleurs. Il y a la solution du contreplaqué marine (cher) ou d'extérieur avec un revêtement ou bonne peinture. Voir le tarif de fines plaques de PVC ou autre plastique. J'ai refait la douche d'un mobil-home avec des plaques (verdâtres) isolantes achetées chez Casto ou Leroy-Merlin, très efficace le kit de pose, mais rigide.!!!

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Hello

 

C'est parti pour une profonde restauration :)

 

Ne faites aucune impasse pour aller plus vite, mais au bout, ce sera que du plaisir et sans y revenir ....

 

Bons produits + tenacité = Resultat parfait

 

Bonnes Fetes de fin d'Année :jap:

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Invité §czl716Ks

Oui bon courage, comme le dit" Bajalux", de bons produit faire les choses sereinement.

Si on peut t'aider...

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