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Avis sur le Bayliner cierra de 1996


Invité §Rom502VB
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Messages recommandés

Invité §Rom502VB

Chère lecteurs,

Voilà je regarde les Bayliner cierra avec attention surtout un modèle le cierra 2855 sunbridge de 1996

Je souhaiterais avoir de avis et conseils

Il est équipé d'un mercruiser diesel de 750h

Que faut-il regarder ?

L'Entretien c'est important, oui mais quel entretien ?

La coque que faut il regarder ?

Une expertise s'impose ???

Il est en méditerranée donc eau salée

Bref je suis comme tous le monde,je ne veux pas me louper

 

Je vous remercie par avance pour votre retour

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Avant toutes choses Romstyle, pourquoi ce bateau plus qu'un autre ?

Quel va être ton programme et ta zone de navigation ?

Nombre d'heures prévues d'utilisation et en quelle saison ?

 

Toutes ces questions pour voir si ce bateau correspond à ce que tu comptes faire. :clin:

 

Le moteur à une moyenne de 40 heures d'utilisation par an donc dans la normale.

As-tu déjà vu le bateau ?

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Invité §Rom502VB

Ce bateau car pour l'année je le trouve bien jolie et fonctionnel et dans mon prix aussi la hauteur sous barreau de la cabine est haute !!!

Je souhaite naviguer Rhône Saône descendre en mer pendant les vacances dormir dans les calanques de cassis ;) ect

Et de temps en temps mettre un peu la gomme ;)

J'ai toutes les factures d'entretien du bateau !!

Le proprio actuel a fait un suivi et pas mal de réparations 15000€ d'entretien et de réparations en 10 ans !!

Une grosse réfection des cylindres on êtes fait ld saison dernière !!!

Le turbo nettoyer et les pipes d'échappement refaites à neuf !!!

 

Mais au vue des factures je me demande s'il le moteur est bon !!!

 

 

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Invité §czl716Ks

Salut

Le nombre d'heures est cohérent, mais cela ne veut pas dire grand chose.

15 000 en dix ans sur un monomoteur, si tu as les factures, c'est que le bateau est suivi.

Attention bien regarder ce qui a été fait comme réparation sur le moteur,pour voir si il ne sait pas d'intervention sur un moteur qui aurait "souffert".

A ta place, prise des compressions, analyse d'huile moteur.

Vérifier si coudes, collecteurs et soufflets on été fait récemment , évidement Kit turbine très régulièrement( moi je le fait tous les ans, moins fréquemment ok mais ca doit être très récurrent ).

Pour la coque, vérifier si il n'y a pas d'osmose, faire prendre le taux d'humidité de la coque.

Sur un bateau de cet âge l'avis d'un expert, est préférable, tu peux même en avoir besoin pour assurer ton bateau.

Un bateau de plus de 20 ans peut être une très bonne affaire, comme un gouffre financier, et beaucoup de tracas si tout n'a pas été suivi comme il se doit.

Apres c'est un bateau habitable, les embases Mercruiser sont généralement plus solide que les volvo, et les pièces mercruiser moins chères également.

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Invité §Rom502VB

Salut @czlifornia!! Merci à tous pour vos messages

Comment savoir si le moteur a souffert ?

Niveau compressions le diagnostic était pas bon en 2014 mais des réparations on été faites à ce sujet ! Coudes et collecteur refaits en 2014

Anode faits ts les ans antifouling ts les 2 ans

Comment vérifier les compressions ? Et l'analyse de l'huile ?? Les experts maritimes font ça?

 

L'antifouling permet d'éviter les risques d'osmose ????

 

Je suis un peut novice dsl mais bon les forums sont la pour ça ;)))

 

Je vous remercie par avance pour votre aide ;))))

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Invité §czl716Ks

Salut Romstyle

Non l'antifouling n'empêche pas l'osmose, le traitement d'un bateau qui a de l'osmose est couteux et long.

IL faut enlever toutes les bulles en grattant, ponçant le bateau, le laisser sécher plusieurs semaines a l'ai libre, puis appliquer un traitement. Cela dit on a jamais vu un bateau couler a cause de l'osmose. Certains font le choix de ne pas traiter, d'autres achètent des bateaux touchés pour faire de belle affaires financière, car un bateau touché se vends très mal, c'est un choix.

 

si tu fais une expertise bien sur demandé a l'expert de faire les compressions et l'analyse d'huile, après l'analyse d'huile tu peux la faire faire toi même. Il y a des sites qui d'expliquent cela, tu leur envoie l'échantillon et ils te font les résultats. Attention il ne faut pas que l'huile vienne d'être changée récemment, sinon les résultats peuvent être faussé.

 

Coudes collecteurs de 2014 tu es au moins tranquille pendant 5 ans a ce sujet, pour les anodes et l'antifouling, ça dépend de l'usure de celles-ci et de la colonisation plus ou moins importante de la coque. Ca n'a rien de choquant, l'antifouling l'année dernière j'avais hésiter car le bateau avait très peu été touché...pour les anodes, je préfère tous les ans quand meme.

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Invité §Rom502VB

Merci pour les infos ;)))

Dc niveau meca je devrais pas être trop mal ;) vue l'entretien et des facture l'ancien proprio à effectuer ts les gros frais avant revente !!! Reste à savoir Pk il a fait Ca avant revente ?

 

Et pour le reste il faut que je trouve un expert pour l'osmose et les compressions ;)))

Qui a eu affaire à un expert quel prix coûte une expertise sur ce genre d'unité ?

 

Il me plait bien ce forum ;) merci pour vos réponses

 

 

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Invité §czl716Ks

peut être c'est juste quelqu'un qui veut bien vendre sont bateau( assez vite) et qui est honnête, donc il a fait ce qu'il fallait au niveau mécanique.

Pour l'expertise je crois que c'est de l'ordre de 100 euros le mètre.( pas sur)

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Bonsoir,

 

L'entretien c'est un état d'esprit plus qu'autre chose. Perso je n'y connais rien et ne veux rien connaître d'ailleurs ! (j'exagère un peu mais pas loin). Pour info, mon précédent bateau que j'ai vendu en 2012, je l'ai fait réviser normalement avant la vente et ai même fait changer les pompes haute et basse pression d'injection sachant qu'il était en vente. N'oublions pas outre l'honnêteté du vendeur, il lui incombe une garantie vice caché de 2 mois après la vente.

Je fais donc faire l'entretien par un professionnel, qui vérifie tout ce qui doit l'être et me fais un devis que j'accepte. Il est très pro et très sérieux. C'est dans son intérêt de me livrer chaque année un bateau fonctionnel, au top, pour ma fidélité, et pour ne pas être trop sollicité en saison pour de petites pannes, et sa publicité. Micro quai ça marche.

 

Maintenant, comme toi, en 2011 j'ai acheté un bateau de 1993, pas très cher pour la taille 30 pieds bimoteur pour 18 000 euros, avec certes quelques frais réalisés mécanique, cosmétique et selleries. Pourtant il avait peu d'heures au compteur 120 par moteur, mais était resté à terre trois ans un peu à l'arrache, sans hivernage correct.

Depuis 2011 j'ai dépensé en moyenne annuelle 7 000 euros tout compris (mécanique, rafraichissement, et gardiennage 6 mois par an).

 

Mais p----n quel plaisir en saison, quel confort ! Le bateau c'est une passion qui coûte cher (surtout pour une quiche en mécanique comme moi), mais le plaisir en retour est inconsidérable.

 

La bonne surprise a été sur la consommation qui n'a jamais dépassé les 48 litres heures pour les deux moteurs avec une vitesse de croisière de 25 noeuds.

 

Maintenant question moteurs, comme le dit mon mécano, les V8 (même les V6 d'ailleurs) avec l'usage saisonnier que l'on en fait c'est "increvable", les satellites soufrent avec l'eau de mer (courroies, démarreur, alternateur, coudes et collecteur, joints, soufflets etc...)

 

En règle générale, on n'achète pas un bateau pour faire des économies. C'est même une danseuse qui peut coûter assez chère, mais il faut voir la chose avec le plaisir qu'on en retire.

 

Voilà ce n'est qu'un retour d'expérience pas très technique d'un novice qui a toujours rêvé de bateau et qui s'est lancé en 2007.

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Salut eddy69, j'ai moi aussi un bayliner 2855 de 1998 acheté en 2018 a un mosieur peu srupuleux, j'ai eut le même soucis que toi début juillet. Mécano venu voir, il a mis un moment a comprendre le problème, puis a pis les compressions et là......le diagnostic est tombé.

Compression a 0 sur un cylindre puis 10 , 8, 7,6, 9, 8.... j'espère que pour toi cest moins grave...

A+

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