Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

qui connait cormorant manta cabin 500 de 1980?


Invité §tom887pD
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom887pD

Bonjour à tous , je viens d'acquérir un bateau de 5m de marque "CORMORANT MANTA CABIN 500" de 1980 motorisé par un EVINRUDE 70CV 2 temps de 1998, en cherchant sur le net je n'est pas d'info sur ce bateau, quelqu'un en saurait il davantage? merci de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat347uK

Bonjour à tous , je viens d'acquérir un bateau de 5m de marque "CORMORANT MANTA CABIN 500" de 1980 motorisé par un EVINRUDE 70CV 2 temps de 1998, en cherchant sur le net je n'est pas d'info sur ce bateau, quelqu'un en saurait il davantage? merci de vos réponses :jap:

 

Bonjour

Comme je viens d acheter ce bateau. Avez-vous pu collecter des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man078no

Serait-il possible de m'envoyer des photos de vos manta pour voir comment ce bateau vieillit et les aménagement d'origine.car le mien a pas mal changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé de déterrer le post mais j aimerais savoir si quelqu'un aurais la fiche technique du manta cabin 500 ? 

Et savoir si quelqu un a des informations supplémentaires sur ce bateau .

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai acquis ce bateau équipé d'un moteur Yamaha 60cv 2 temps. Je suis également intéressé par toutes les informations concernant cette embarcation. Voici un résumé de mes récentes modifications et expériences.

Cette année, j'ai entrepris plusieurs améliorations. J'ai remplacé mon moteur par un moteur de traîne TALAMEX X180, ajouté deux batteries de 120 Ah, ainsi qu'un panneau solaire. Récemment, j'ai testé l'autonomie du bateau en effectuant une sortie il y a trois jours, au cours de laquelle j'ai navigué pendant deux heures et demie. À ma grande surprise, les batteries n'étaient toujours pas vides à mon retour.

Depuis lors, j'ai entrepris le vidage de la cale d'eau. La procédure était simple, même pour quelqu'un qui n'est pas un bricoleur chevronné. J'ai pratiqué un trou dans le "plancher" devant la banquette, inséré un tube en cuivre de 22 millimètres jusqu'au fond de la cale, puis fait passer un tuyau d'arrosage jusqu'au même endroit. À l'aide d'une pompe connectée à une perceuse, j'ai réussi à extraire 70 litres d'eau, et je sais que la mousse est encore imprégnée d'humidité. Je prévois de répéter cette opération dans une semaine. J'espère ainsi améliorer à la fois l'autonomie et la puissance.

Actuellement, je fais face à quelques défis à résoudre, notamment le problème de surpoids à l'avant du bateau, ce qui entraîne une inclinaison vers l'avant et rend la direction légèrement plus difficile. De plus, j'envisage d'installer un deuxième panneau solaire, voire d'ajouter un arceau. Je prévois également d'incorporer deux batteries supplémentaires de 12 volts et 120 Ah pour augmenter l'autonomie ou maintenir l'équilibre si je décide d'installer un deuxième moteur. Ces modifications devraient aider à redresser la proue du navire.

À bientôt,

Pierre

IMG_5495.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etoile Filante super Fury 425 Comoran

Bonjour, j'ai un super fury gt 425 qui provient du même constructeur (Savoie marine / luc Simon) en hyper bon état de 1977.

La première chose que j'ai fait c'est de mettre le navire en pente avec le bouchon de fond de cale ouvert pour que toute la mousse vide ses eaux, en 3 semaines il n'y avait plus de coulures. c'est long mais c'est vraiment nécessaire! Ensuite j'ai installé une boite de récup d'eau super étanche à l'arrière  pour ne plus avoir à vider quoi que ce soit et y ai installé une pompe de cale au branchement permanent avec un petit panneau solaire.

Je me suis refait toute l'élec en prenant soin de bien refaire les tirettes d'origines qui avaient un peu grippé et d'ajouter les feux manquants (mat et arrière) + de l' usb pour les instruments.

Côté moteur, il faut impérativement le faire réviser avec changement de turbine pour éviter de serrer en plein trajet. La position du moteur est aussi à voir car suivant le trim, il va piquer par l'avant ou rebondir trop fort. J'ai installé une barre de relevage du moteur faite "maison" pour être rapide à réagir en cas de haut fond (très présents sur mes zones de nav). Je vais aussi essayer l'hydrofoil moteur qui permettra peut être de ne plus modifier le trim et apporterai un soulèvement complet du bateau pour augmenter la vitesse et augmenter le côté surf de la coque. L'économie de carburant est aussi notable. Pour finir, j'ai contacté Mr Luc Simon architecte naval et propriétaire de Savoie marine pour lui montrer son bolide (multi champion du monde de vitesse et de ski nautique) en super bon état, il a bien kiffé et il est possible qu'il vienne l'essayer??! 

Aux vues de vos photos, l'état du navire parait être un gros chantier, bon courage et n'hésitez pas à me contacter pour des infos! Bien à vous, E.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...