Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Cap camarat 7.5 dc


Invité §car666zI

Messages recommandés

Invité §car666zI

Bonjour

J'aimerai savoir les qualités et les défauts du cap camarat7.5 dc cap j'ai entendu qu'il y avait des problèmes de stabilité en navigation et au mouillage.

Merci des retours d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Bonjour,

 

J'ai eu un 7.5dc que je viens de remplacer par un 7.5wa... Effectivement il y a un phénomène de gite sur le dc qui est réglé après l'installation de flaps...

 

Au mouillage le DC a aussi une tendance à giter du fait de sa coque très en Vé... Mais rien d'alarmant c'est un très bon bateau pour de la mini-croisière qui n'est pas adapté pour des sorties à la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

"Pas adapté pour pour les sorties à la journée"...ah bon !!!...et pourquoi pas. C'est un très bon bateau capable de donner du plaisir aussi bien à la journée qu'en mini-croisière je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Ah oui je confirme ce bateau est top pour la mini croisiere que pour la journée !!!

 

L'année derniere on a fait 10 jours entre les calanques de Cassis et Porquerolles, c'etait vraiment sympa !!!

 

Pour les sorties a la journée c'est pareil, la banquette en U a l'arrière + la table a midi entre amis c'est top et l'apres midi avec le supplément bain de soleil bronzette a gogo :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Je ne connais pas ce bateau mais tant qu'à faire je vais donner mon avis par rapport au mien fînalement assez proche hormis qu'il s'agit d'un in bord.

C'est un cabin cruiser c'est donc assez confortable pour la petite croisière pour la hauteur sous barrot de la cabine. Le fardage est important et la gîte en est la conséquence. L'accès à l'avant n'est pas pratique par le passage par le cockpit plutôt que par de passavents latéraux. Le carré arrière est spacieux et convivial et bien abrité. Bon alors lequel des deux choisir? Personnelement le WA moins restrictif, prenant moins la gîte,avec un accès plus facile sur le ponton avant. A mon avis beaucoup plus polyvalent : croisière, pêche, sport nautiques et bien sur picnic sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

"Pas adapté pour pour les sorties à la journée"...ah bon !!!...et pourquoi pas. C'est un très bon bateau capable de donner du plaisir aussi bien à la journée qu'en mini-croisière je pense.

 

 

Pour des sorties à la journée le cokcpit est vraiment petit en renfermé sur lui même et il n'est pas facile de circuler... POur avoir essayer ses 2 autres frères Cc et Wa ils sont quand même plus pratique pour des sorties à la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car666zI

pour avoir vu les 2 c'est à peu près la même place à l'arrière ou je me trompe?

Par contre le dc à l'air plus complet

Pour moi je voudrai privilégier le bain de soleil arrière ,je pense que c'est un bon complément.

Qu'en pensez vous vu que vous avez eu les 2?

Ce problème de stabilité est il gênant au mouillage?

Un retour aussi sur la cabine

Voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car666zI

 

Pour des sorties à la journée le cokcpit est vraiment petit en renfermé sur lui même et il n'est pas facile de circuler... POur avoir essayer ses 2 autres frères Cc et Wa ils sont quand même plus pratique pour des sorties à la journée...

 

Je vous ai mis un post pour des questions merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Maintenant le 7.5wa Série 2 propose aussi un bain de soleil arrière...

 

Pour faire simple nous sommes passé du dc au wa pour avoir un bateau plus conviviale... Et plus pratique...

 

Côté cabine :

-la mise en place du couchage double ne bloque pas l'accès au wc

-le réfrigérateur est plus grand

-le compartiment wc est plus grand et les vannes du wc marins sont plus facilement accéssible

 

A l'extérieur :

-La circulation est plus facile et le bain de soleil avant et beaucou plus grand et moins dangereux que celui du dc.

-les enfants grandissant je trouvais les franc bord du DC relativement haut...

 

La dc a pour lui :

-plus de rangement car dans la osute arrière ils conserve batteries et réserve d'eau sur babord alors que pour moins de gite le wa a le réservoir et batteries au centre.

 

Après niveau équipement c'est identique sauf que le DC propose en plus un réchaud extérieur...

 

Par contre le cabrio n'est pas suffisant grand pour bien protéger du soleil mieux vos prendre le DC avec l'option bimini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car666zI

Maintenant le 7.5wa Série 2 propose aussi un bain de soleil arrière...

 

Pour faire simple nous sommes passé du dc au wa pour avoir un bateau plus conviviale... Et plus pratique...

 

Côté cabine :

-la mise en place du couchage double ne bloque pas l'accès au wc

-le réfrigérateur est plus grand

-le compartiment wc est plus grand et les vannes du wc marins sont plus facilement accéssible

 

A l'extérieur :

-La circulation est plus facile et le bain de soleil avant et beaucou plus grand et moins dangereux que celui du dc.

-les enfants grandissant je trouvais les franc bord du DC relativement haut...

 

La dc a pour lui :

-plus de rangement car dans la osute arrière ils conserve batteries et réserve d'eau sur babord alors que pour moins de gite le wa a le réservoir et batteries au centre.

 

Après niveau équipement c'est identique sauf que le DC propose en plus un réchaud extérieur...

 

Par contre le cabrio n'est pas suffisant grand pour bien protéger du soleil mieux vos prendre le DC avec l'option bimini...

 

Merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Pour ma part je trouve que le DC est bien plus convivial. Grand carré en U qui permet de manger a 6 plus l'immense bain de soleil.

 

Pour la circulation dans le bateau je trouve au contraire que c'est bien plus pratique que le wa

 

Le Dc est aussi un bon bateau pour debuter la croisiere et les rangements sont effectivement beaucoup plus nombreux.

Gros avantage c'est le taud de camping complet qui ferme entierement le cockpit, et j'ai fait faire des toiles en sumbrella qui permette d'avoir tout le cockpit a l'ombre en laissant passer l'air

 

Et le gros plus egalement c'est sa ligne qui est juste magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Bonjour

J'aimerai savoir les qualités et les défauts du cap camarat7.5 dc cap j'ai entendu qu'il y avait des problèmes de stabilité en navigation et au mouillage.

Merci des retours d'infos

 

 

Le gros inconvénient que je vois c'est sa taille; En effet en cette période de paiement du DAN, droit annuel de navigation, cette taxe annuelle s'applique à tous les navires ...de plus de 7 mètres!!!

 

La DAN se calcul sur la taille du bateau ET sur la puissance fiscale du moteur mais uniquement pour les unités de plus de 7 mètres...pour le moment en tout les cas!!!

 

J'aurais donc tendance à lui préférer des bateaux de...6,99 m...ou de carrément plus de 7 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Le 7.5 DC n'est pas soumis a la taxe puisque la coque fait 6.98 m

Attention de ne pas avancer des choses sans savoir ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Salut,

 

Pour ma part j'ai un 6.5 dc depuis 3 saisons maintenatnt et j'ai eu le plaisir de passer l'été dernier une semaine sur un 7.5 dc ( celui de mon pote qui me l'a prété cette semaine là ), monté avec un 250 suzuki..

 

c'est vrai régal , le cockpit super convivial , différent du 6.5 mais aussi "cossu" à savoir une banquette et des dossiers en U , chose que n'a pas le 7.5 wa ( c'est d'ailleurs ce qui freine ma femme qui trouve le cockpit du 7.5 wa trop spartiate puisqu'il n'a qu'un dossier sur la banquette arrière et non pas sur les latérales où l'on appui le dos carrément sur la coque....) et bien abrité du soleil , plus facilement que sur un wa ..

 

Le gros avantage du dc c'est de pouvoir fermer complètement le cockpit et de fait en faire une seconde cabine , d'ailleurs les gosses (12 et 5 ans ) dormaient dans la cabine et nous dehors.

 

L'avantage en plus est d'avoir un point chaud dehors , pour le petit dej , vraiment trés pratique...que n'a pas le WA

 

Tout dépend le programme de nav de carrera, mais pour une croisière de quelques jours ( ce que j'ai fait pendant 4 jours dans les iles d'or ) ou pour un mouillage à la journée , il nous a procuré beaucoup de plaisir, pas tellement different de notre 6.5 , si ce n'est un bien meilleur passage dans du bon clapot , normal 1 m de plus et flaps c'est énorme..

 

Connaissant les plaisirs du DC et voulant passer sur un wa, je sais que j'y perdrait en confort et en ambiance , le soir au mouillage avec les potes quand on a installé le cabriolet complet...( bien qu'apparemment on peut installer le cabriolet maxi sur le wa et le faire fermer par la suite )...

Bref le DC 7.5 est une excellent bateau , trés sécurisant , trés convivial aussi bien en petite croisière qu'à la journée.

 

Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Nous avions acheté le DC pour justement des petites croisières ce que nous avons fait en 2013 et en 2014 aucune nuit à bord puisque programme uniquement fait de sortie à la journée ce qui nous a poussé à passer sur le wa... Je ne voulais pas de l'open car bain de soleil avant trop encaissé... Par rapport au Wa...

 

Mais effectivement pour des petites croisières le DC est vraiment bien...

 

Le plus simple et de l'essayer pour te rendre compte du bateau...

 

Dommage que jeanneau ne lui est pas collé la superbe carène des 7.5 Série 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Tant qu'à faire le 8.5 sa c'est encore mieux. Je l'ai visité au nautic de Paris. La ça commence à être vraiment habitable quoique ça manque de rangement. Le carré arrière est vraiment très grand. Mais bon c'est un autre budget surtout en bi motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

...cool mon ami...c'est un forum ici, pas une foire d'empoigne!!!

 

 

Euh tu as vu les petits smyleys ? donc qui prends les choses de travers :ange:

Moi pas de soucis je suis tres cool ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Tant qu'à faire le 8.5 sa c'est encore mieux. Je l'ai visité au nautic de Paris. La ça commence à être vraiment habitable quoique ça manque de rangement. Le carré arrière est vraiment très grand. Mais bon c'est un autre budget surtout en bi motorisation.

Alors effectivement la c'est plus du tout le meme budget, a l achat et a l'entretien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le 8.5 wa si tu es en mono-moteur l'entretien sera identique... Là ou cela ce gâte c'est si tu passes en bi-moteur...

 

Mais il n'est plus transportable comme le 7.5... Cependant pas grand monde transport son 7.5... Car ce n'est pas forcement évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oci801YJ

J'ai change mon vieux leader 6.50performance in bord pour un cap camarat 7.5 DC 250cv Honda Baateau plaisant mais il est moins stable au moillage forain que le leader.Peutetre a cause du moteur.Qoi qu'il en soit quelqu'un a deja reduit cette instabilite avec par exemple un lest et ou le placer Merci pour toute reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Pour réduire le roulis au mouillage, tu peux utiliser la technique des seaux.

 

Tu immerges vers l'AR, de chaque côté, un seau lesté avec un bout de chaîne attaché au seau.

Cela atténue bien le roulis en freinant l'oscillation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car666zI

Comme annoncé sur l'autre post probleme frigo, des retours ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024rG

Bonjour à tous les propriétaires d'un CC 7.5 DC,

J'aimerais si possible connaître les dimensions exactes en hauteur du bateau: c-à-d du point le plus haut du pare-brise au point le plus bas de la coque ( mesure verticale ).

D'avance merci pour votre réponse.

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p18678qe

Bonsoir à tous, je reviens à ma demande d'il y a deux ans.

Y a-t-il un proprio qui aurait les dimensions d'un 7.5 dc ?

D'avance merci.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un 7.5 dc depuis 3 ans, et je ne peux pas te donner l info, il est sur l eau pour l instant ! :)

Mais ne trouve t on pas tirant d eau et d air sur le site jeanneau ?

 

En tous cas, toujours très content de ce bateau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap585Nq

Salut à vous les canailles que je connais déjà heureux possesseurs de 7,5DC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...