Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

restauration ANTARES 640


antares640
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,résident de la pointe bretonne,je me décide de vous faire partager ma restauration de mon ANTARES 640 de 1985 motorisé par un perkins 4108 totalisant 800h, j'ai acheté dans l'état en octobre 2012,le but ,une mise a l'eau fin mars 2013 avec une remise a niveau complète de tout le bateau,avec mes ptites mains et mes moyens

le bateau a été rapatrié d'Ajaccio 2 ans avant,après recherche de photo,je suis tombé sur des image de celui qui en fait a fait parti d'une flotte dans une marina de location,ce qui justifie le peu d'heure son actif,il est équipé d'un guindeau électrique,d'une plage arrière de mise a l'eau (je pratique la chasse sous marine,donc c'est vraiment parfait),d'un système de charge et de répartition pour 2 batteries

 

programme,démontage complet des boiseries,panneau de pont,vaigrages,tous les plexis,visite du moteur,démontage et tarage des injecteurs,tous les filtres,les joints nécessitant un remplacement.....bref,

 

le jour de la visite et de la décision de l'acheter sous réserve d'un essai en mer pour valider le système de propulsion

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/13040710052568542.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407100536684207.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407100536684207.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407100554306876.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407100604386813.jpg

 

" >http://www.forum-bateau.com/bateau/moteur-marque/nouveau_sujet-beneteau.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

l'heure de l'essai en mer est arrivé,2,3 choses ont été changés a la charge de l'ancien propriétaire pour pouvoir faire celui ci,RAS,je voulais surtout valider la partie meca,car c'est le seul truc que je ne peux pas me permettre de minimiser.....

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407083225784997.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407083240210392.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407083301629421.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407083335304397.jpg

 

 

,la transaction est faite,le bateau est remis dans le hangar ,les travaux vont pouvoir commencer

 

2 jours seront nécessaires pour tout démonter (quasiment) et nettoyer en dessous,avant de commencer a restaurer les boiseries,les autres seront remplacées,j'ai aussi ce jour la présenté à blanc le nouveau pare brise en 10mm dont j'avais pris les gabarits et angles de pliage quelques semaines avant de le réaliser

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407083904761072.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407083951485066.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407084036164045.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407084057520031.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407084115140414.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/07/130407084508526276.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407084520722373.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407084557274989.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407084616450356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Et bien sur qu'on veut la suite, c'est super a suivre!

J'ai moi même entrepris le refit de mon bateau( voir le post a refit princess Riviera).

 

Allez la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,parfait,je continue alors,

 

j'ai trouvé ton post,on en a un a vendre en ce moment dans le centre nautique ou j'hiverne,une grosse bête tout de même,

 

donc, nettoyage du cockpit moteur,l'echangeur a disparu pour être inspecter +bain de potasse pour le circuit EDM,les injecteur sont a retarer il manquait finalement 30 bars sur chaque

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408100902515005.jpg

 

ensuite traitement des boiseries,j'avais crée un sas dans mon garage en me servant de l'armature de ma porte de garage electrique,etanche pour les poussieres et odeurs des peintures,

 

80 % des boiseries seront poncées,1 sous couche de bi-composant polyester international suivit de 2 couches de la même marque en blanc ,histoire de moderniser visuellement l'interieur et de bien protéger

enduit en mastic epoxy pour réduire les veinages et imperfections

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/13040809594563043.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408095954921027.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/08/130408100004277902.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408100029875323.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/08/130408102147130361.jpg

 

au hangar,pose des vitrages lateraux en macrolon 8 mm avec remise en place des ouvrant,très pratiques d'ailleurs

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408095712961387.jpg

 

montage pare brise avant,les vis reliures alu anodisées noires (la peau des fesses ces vis)seront montées plus tard avec celles des plexis latéraux bas,car il faut etre 2,donc autant tout faire en même temps quitte a mobiliser une deuxieme personne,

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/08/13040810163178275.jpg

 

le plexi de la porte coulissante est aussi changé,ça a été du sport,limite au chrono quand le silicone a été posé et pour remonter entierement le chassis autour en seule prise

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408101820935096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait toujours plaisir de suivre une rénovation de bateau avec toutes les photos qui illustrent bien le travail effectué.

c'est le type de projet que je compte réaliser dprochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait toujours plaisir de suivre une rénovation de bateau avec toutes les photos qui illustrent bien le travail effectué.

c'est le type de projet que je compte réaliser dprochainement

salut,c'est pour cela que je me decide a faire partager ma renov,malgrès le potentiel d'internet,on ne trouve pas énormément de post garnis de photos,ce que j'avais recherché a l'époque pour ma restau,et encore moins sur un antares 640.

c'est avec beaucoup de plaisir que je crée ce post,j'ai tellement passé de temps sur ces 12 m² pendant 5 mois,tout ce qui avais pu être démonté etait traité a la maison,tout le reste sur place dans un hangar , à l'abri.j'ai estimé avoir passé 40 jours sur 5 mois dans le hangar (quasiment tous les vendredi et samedi,j'avais gardé des congés pour ce projet) et sans doute autant d'heure dans on garage.

Ce bateau a ppris un part très importante dans notre quotidien,pêche,promenade ,chasse sous marine ,escale sur des crics isolées avec la tite famille.....chaque jour passé en mer est un jour de vacance......

 

bref,la suite

 

le capot moteur en vernissage,le dessus au le même revetement que le parquet cockpit

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/11/130411111608247863.jpg

 

toutes les plaque de parquet en CP seront refaites,coupe sur mesure,ajustage,vernissage des champs et du dessous des plaque,je dessus recevra un revettement collé,

 

présentation a blanc des premiers panneaux , de retour de traitement peinture,

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/11/130411111621413852.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/11/130411111633237941.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/11/130411111648431964.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/11/130411112147839714.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/11/130411112202449712.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/11/130411112802755374.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/11/130411112851187906.jpg

 

 

la partie basse en rouge

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/11/130411113008753929.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/11/130411113020461714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une belle restauration, le perkins 4108 me rappelle celui que mon père avait sur son ange de mer kirié 6.60 m avec lequel nous avons avons fait des parties de pêche mémorable

bravo pour les photos cela donne vraiment du sens à une telle restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Superbe restauration, c'est un plaisir a lire.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires

 

 

Allez,nouvelles série

vaigrage...vaigrage......vaigrage,

une phase très ingrate a été de passer la perceuse avec une brosse metallique rotative partout pour retirer le maximum de reste de l'ancienne mousse de vaigrage :mouais: :mouais:

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/29/130429083845399355.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/29/130429083917325237.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/29/130429083955968481.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/29/130429084123803860.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/29/130429084206902289.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/29/130429084240436633.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/29/130429084309831767.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/29/130429085044555526.jpg

 

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/01/140301022513174486.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/01/140301022520868551.jpg

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/01/140301022524470279.jpg

 

remontage de la porte sur le panneau Bd

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/01/140301022501339850.jpg

 

remontage complet du moteur après

démontage échangeur eau/eau pour visite épingle et nettoyage/peinture,remplacement des joint echappement

démontage injecteur ,nettoyage et re-tarage a 150 Bars

démontage du décanteur/filtre gasoil et remplacement

vidange huile+filtre

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/01/140301022455833083.jpg

 

sera suivi du re-démarrage,qui se passera non sans mal,car tout le circuit de gasoil sera a relancer,et les batteries seront mise a rude epreuve pour alimenter le démarreur sur dimensionné (pas de bougie de pré-chauffage sur ces moteur ,tout se fait en "puissance")

 

une couche de peinture après remise en service validée

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/01/140301024115319732.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/01/140301024128824344.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/01/14030102414633575.jpg

 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

J'arrive pas a voir les photos... qu'esce qui se passe? :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Moi je les vois très bien Jayson

 

C'est un superbe boulot, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jayson01,les photos ne provenant pas de face de bouc ou d'autre hebergeur "sociaux,mais juste hébergée sur le site casimage,le blocage ne peut venir que de chez toi,,désolé

 

la suite

 

création de 2 assises arrières aux emplacement dédiés,d'origine en bois vernis,grace a un généreux donnateur,ils seront en komacel de 24 mm,garantis a vie,la classe,ils seront ajusté au mm près,ce qui fait qu'ils ne bougent pas un pet en place.

un moleskine maison viendra recouvrir toute l'assise arriere,plus tard

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/14030209255617323.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/140302092602332410.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/140302092607389878.jpg

 

mise en place des mousses exterieurs vitrage,et montage a blanc des plexis et enjoliveur interieurs,pour aligner et reprendre tous les perçages si besoin

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/140302093021963348.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/140302093010983782.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/140302093032453596.jpg

 

ensuite,montage de toutes les fameux vis reliure anodisées noires sur les plexis pare-brise et latéraux ,montage necessitant d'etre a 2 personnes,

petit effet de lumière bleuté tuning

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/140302093551988714.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/14030209361197558.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/140302093626561513.jpg

 

et pour finir ce matin;un petit comparo avant apres de l'interieur vu de l'arriere,ça change non ?

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/140302093930505441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

C'est vraiment très beau, le petit reflet bleu...

L'intérieur on dirait un bateau neuf( ça presque le cas remarque!)

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intérieur on dirait un bateau neuf( ça presque le cas remarque!)

 

Bravo

c'est vrai,et apres 2 saisons et 300 h au moteur ,il est resté aussi propre,et rajeuni même visuellement avec les petits détails que je lui réalise, pour ne plus faire ses 30 ans...mais cela ,je vous le montrerai plus tard

 

 

je lance la suite,achat d'un moteur de secours 9.9,avec les retour d'exp d'une saison,il pousse tout de même le bateau 3/4 nds,je ne suis pas doué pour faire démarrer ce genre de moteur,mais je m'améliore et me force à l'utiliser pendant les parties de pêche en dérive,pour me re-positionner,j'évite de démarrer le gourmand démarreur perkins pour 2 min de nav

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/140302053152149351.jpg

 

ensuite,j'ai racheter du CP pour refaire le plafond du "carré",séance vernis

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/140302053304296079.jpg

 

une table sera installée a l'arrière,elle est bien sur amovible,les support haut/bas et le pied seront achetés,la table sera faite dans le même komacel que les assises arrières,là dans mon garage

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/140302053502508050.jpg

 

et là sur le canot

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/140302053658908345.jpg

 

petite séance photo de l'intérieur quasi fini.....pour la refonte 2013,(les coussins seront refais fin 2014

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/14030205385430534.jpg

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/140302053902700066.jpg

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/140302053922774265.jpg

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/140302053931107631.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/140302053939960113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien de mémoire que sur le perkins 4108 de mon père qu'il y avait une bougie de préchauffage unique sur le circuit.

en fait ,c'est un "allume cigare" au niveau de l'admission d'air,alimenté en gasoil,j'ai mis une piece neuve,ça n'a pas l'air de faire du chaud,mais de toute façon,avec du jus dans la batterie,ça démarre au quart de tour,et avec un poil de gaz,encore plus vite,donc je n'ai pas chercher le pourquoi du non fonctionnement,oui et non,y pas de jus qui arrive en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as le même moteur 9.9 cv qui était monté sur chaise coulissante mais tout blanc

 

 

je n'ai de photo avec un moteur tout blanc?,il y avait une chaise,mais aucun moteur dessus, celui que j'ai acheté est un mixte entre evinrude et johnson,mais il fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver 2 petits livrets perkins pour les moteurs 4108M, le livret d'entretien et le livret d'entretien pour moteur diésel, ils sont un peu usagé mais si cela t'intéresse envois moi un message privé avec ton adresse et ton téléphone, je serais en bretagne sud fin de semaine

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver 2 petits livrets perkins pour les moteurs 4108M, le livret d'entretien et le livret d'entretien pour moteur diésel,

 

je pense que je possède déjà ces 2 fascicules,trouvé en PDF sur le net,merci tout de même,c'est très sympa de proposer,1 détaille d'ailleurs de quoi pouvoir démonter et remonter le moteur,ce que je ne souhaite pas faire,pas encore,c'est un moteur très simple de fonctionnement,un peu fuyard en huile sur la sortie arriere,mais comme le moteur est monté au dessus d'une "bassine" pas directement au dessus de la cale,les fuites restent dans ce réceptacle,un peu d'étoupe qui éponge ,rien de bien méchant et "normal pour ces moteurs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite,

 

le "carré" en mode couchette,

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/140302055041864978.jpg

 

le moleskine est faite et est présentée pour voir si les dimensions vont bien....nickel

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/140302055546170259.jpg

 

le support double batterie en bakélite......on peut sauter dessus a plusieurs ,indestructible ce matériaux et hyper rigide,le poste de repos de la table sera ici,plus tard

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/14030205580634927.jpg

 

le bateau enfin rebaptisé ,

 

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/02/140302055944297474.jpg

 

et la suite de la déco est réalisée,

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/140302060206338045.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/140302060223575564.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/02/140302060408666294.jpg

 

" >http://www.forum-bateau.com/bateau/moteur-marque/repondre-2271-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

C'est vraiment du super boulot.

As tu une idée du cout de la réhabilitation du bateau( si ce n'est pas indiscret)?

C'est pour comparer avec du neuf ou une occasion récente.

Dans mon cas le cout total du refit pour mon bateau ( achat bateau, refit) c'est 60 000 euros, mais évidement il y a les deux moteurs, les embases, etc... de compris .

Mais à ce tarif la, impossible de trouver un bateau de 9m avec une mécanique impeccable, selleries, tauds, etc... en neuf ça vaut 250 000 euros, sinon d'occasion a 60 000 avec un bateau de 10 ans...

A partir du moment ou a un bateau avec une fabrication très sure, c'est intéressant de la remettre en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du super boulot.

As tu une idée du cout de la réhabilitation du bateau( si ce n'est pas indiscret)?

C'est pour comparer avec du neuf ou une occasion récente.

Dans mon cas le cout total du refit pour mon bateau ( achat bateau, refit) c'est 60 000 euros, mais évidement il y a les deux moteurs, les embases, etc... de compris .

Mais à ce tarif la, impossible de trouver un bateau de 9m avec une mécanique impeccable, selleries, tauds, etc... en neuf ça vaut 250 000 euros, sinon d'occasion a 60 000 avec un bateau de 10 ans...

A partir du moment ou a un bateau avec une fabrication très sure, c'est intéressant de la remettre en état.

le plus gros de la dépense sur ce bateau,c'est la main d'oeuvre,le temps que j'ai passé est plus ou moins calculable,sachant que mon métier est lié a la réparation navale,je touche un peu avec mes 2 mains,mais je suis sur qu'on est autour des 500h ,+les matériaux que j'avais pu mettre de côté ( au fur et a mesure des opportunités) depuis 3 ans en prévision d'une restauration un jour.Donc le jour venu,j'ai pu tout de même restaurer à 80% un bateau avec,le reste a été acheté,mais au final,je suis en tout à moins de 15% de ton budget final,mais sans facturer mes heures bien sur,qui sont colossales sur ce projet,sans cela,et plus les matériaux,ça ne vaut sans doute pas le coup de restaurer,a moins de vouloir une antares 640 pour 30000€

un bateau qui a sans doute de la valeur,mais laquelles?le marché propose des antares entre 8000 et 12000€ dans des états assez variés,j'ai un bateau refait quasi a neuf,quelle valeur a t il? je n'en sais rien

 

la suite:

 

30 m de chaine neuves pour équiper le guindeau éléctrique,super pratique pour des mouillages sûrs pour la chasse sous marine

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/09/140309082342749062.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/09/140309084201342630.jpg

 

pour la mise au corps mort,2 taquets maison seront montés avec platine sandwich ,faut pas négliger ces éléments essentiels,les chaumard ont aussi plus tard été remplacés,car trop étroit pour les cordages avec fourreaux

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/09/140309082451416365.jpg

 

on va bronzer derriere la véranda.....

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/09/14030908280024233.jpg

 

couche de geal-coat "propre" dans le pic avant ,là ou la chaine sera stockée

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/09/140309082947204825.jpg

 

recyclage de lame de barriere plastique pour créer un étage démontable dans le coffre arriere,dans celui pourra se loger notamment la nourrice du moteur de secour et autre matériels

 

avant

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/09/140309083428297200.jpg

 

après

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/09/140309083329601012.jpg

 

les toilettes sont aussi restaurés,changement de tous les joints et clapets,pratique pour les enfants et les DAMES :D

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/09/14030908370287288.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/09/140309083714646575.jpg

 

mon GPS,un netbook,avec le logiciel OPEN CPN + cartes num,et un recepteur GPS /USB,pris de l'ensemble,environ 120€,un surper rapport Q/P pour un ecran 10"

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/09/140309083853382454.jpg

 

création du poste de repos de la table dans la cale ,derriere le support des batteries,a partir du support en boir d'origine,re-vernie ,et re-habillé avec du komacel ,en créant le logement pour la table au milieu

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/09/140309084310381190.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/09/140309084326778959.jpg

 

le enjoliveurs d'angles des pare brise sont refais en composite,,sur un moule alu d'angle,ensuite,cire de démoulage,gelcoatgris,fibre,démoulage,et découpe a la dimension et collage "permanent"

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/09/140309084628107430.jpg

 

les plafonniers sont eux aussi mis en place dans le "carré" et le poste de pilotage

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/09/140309084926650641.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/09/14030908493731815.jpg

 

un aérateur champignon sera mis en place a la place du projecteur que je trouvais trop gros en inesthétique

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/09/140309085122549698.jpg

 

et une main courante a l'arriére pour le remonter des chasseurs a bord

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/09/140309085138435927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas toujours parler d'argent lors d'une restauration avant tout c'est un projet et aussi un challenge personnel.

Aujourd'hui l'effet de mode est bien présent et on retrouve comme dans l'automobile de fortes ressemblances entre les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ça,un challenge perso,faire une restau bien réalisé en pour du long terme,avec le moins d'argent a ré-injecter..... :wahoo: ,mais de l'investissement personnel,et quel plaisir de naviguer en rade avec.......je ne pourrai plus m'en passer.....

 

ici,petite escale en juillet dernier dans une cric isolée située avant la baie de Douarnenez,

 

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/03/150303054608261760.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/03/150303054621369646.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/03/150303054642936525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

C'est tellement beau de voir "revivre" ces bateaux qui ont en plus d'être refait un charme unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Mille merci pour ce reportage!

J'imagine ton plaisir et ta fierté de naviguer sur "ton" bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...