Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

changement de sangle sur treuil


patriceans

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai équipé cet hivers ma remorque d'un treuil électrique et comme je ne suis pas convaincu de l'utilité je souhaite remettre mon treuil manuel.=>> beaucoup plus rapide

Mon treuil manuel qui est très bien mais sa sangle aurait besoin de rajeunissement. Quand je déroule tout je vois pas comment la démonter alors question =

Peut on changer la sangle si oui comment?

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour patrice.

 

rien de plus simple normalement tu a un boulon et un ecrou sur ta roue dentée (celle ou senroule la sangle). tu la demonte, tu enléve la sangle HS et tu met la neuve. on vois bien le boulon sur la photo.

 

++

 

 

 

 

treuil%20350kg%20(800)%20et%20sangle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et merci pour ta réponse. Justement je vais regarder mieux, mais la semaine dernière lorsque j'ai déroulé toute la sangle, on ne voyait pas cet écrou.

Je te tiens au jus.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

peut etre que tu as une tige sertie au treuil. Si c'est le cas tu la coupe, tu perces de part en part et tu met un boulon a la place.

Attention la téte du boulon coté roue crantée.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht132Yh

Avec un écrou frein ;)

salut tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Il se peut aussi que la sangle soit ralinguée sur son axe, entre les 2 flaques latérales si c'est un treuil GOLIATH de petite capacité.

Dans ce cas, si tout est oxydé et grippé, le remplacement de la sangle devient beaucoup plus compliqué, voir impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa708Ma

Bonjour à tous,

 

Je viens de démonter ma poulie de treuil,un TS 1200, pour le remplacement de ma sangle, mais là grosse surprise l'axe recouvrant est serti des 2 côtés avec les flasques et la sangle autour. Suis sur le c..l, je ne peux rien faire. De plus j'ai acheté une sangle de TS 1600 verte car je veux avoir de la réserve pour la charge, j'ai 1000 kgs à sortir de l'eau et je ne me sents pas en confiance avec le modèle original.

 

J'ai contacté la boutique où j'ai acheté ma Sunway neuve, un grand distributeur à Cancale (il y avait une équipe formidable lors de mon 1e achat), pour qu'il m'oriente. A ma grande surprise je me suis fait recevoir par un taré qui m'a littéralement envoyé paitre lorsque je lui ai dit que je n'étais pas en confiance avec ce type de sangle. Pour le coup, je compte bien m'entretenir de visu avec le phénomène, mais ça ne va certainement pas arranger mon histoire dans l'immédiat.

 

Propriétaires de TS 1200, comment faites vous ? Je ne trouve aucune info à ce sujet !

J'ai des photos si besoin.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa708Ma

Il m'a été déconseillé de remplacer la sangle par un câble, j'avais posé la question pour utiliser un câble plasma. Le treuil n'est pas adapté. Voir ce lien.

Comment ça se passe pour toi avec ton Leader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour spark.

 

Ta sangle a bien une boucle a la base? Parce que si tu perce la roue crantée de ton treuil de part en part a 1cm de l'axe, tu met un boulon de 8 et un écrou indesserable. tu passe ta sangle dans le boulon et le tour est joué. juste verifier que la tete du boulon ou l'écrou ne gene pas la rotation de ta roue crantée.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour toi avec ton Leader ?

 

Et bien disons que pour l'instant et après 3 mois de possession, il m'a consommé beaucoup plus d'huile de coude que d'essence.

Opérations effectuées après quelques découvertes:

 

- Rénovation du gelcoat et lustrage à la main (intérieur et extérieur).

- Réglage de la remorque (certains rouleaux n'étaient même pas en contact avec la coque).

- Équilibrage des roues (aucun plomb et vibrations ressenties jusque dans la voiture à 100 km/h).

- Éclairage du bateau en court circuit aléatoire. Résolu seulement hier.

- Remplacement des joints du trim.

- Tout le vaigrage recollé.

- Taud d'hivernage complètement craquelé et inutilisable, j'ai du en faire faire un autre.

- Réparation d'innombrables faux contacts tant sur le bateau que sur la remorque.

- Raccords de peinture et réfection du liseret.

- Décapage complet et vernissage des boiseries.

- 2ème couche d'anti fouling appliquée (Le vendeur avait appliqué la 1ère).

 

Je l'amène dimanche prochain sur la Costa Brava pour 2 semaines où je réglerai l'orientation de l'anode anti couple (A 20 nœuds, le bateau gite vers bâbord et la direction tire très fortement à droite).

A ce propos, pourrais-tu me donner approximativement l'angle de la tienne pour faire un "pré réglage"?

 

A part ça, content et crois-moi, il me tarde de le mettre à l'eau! :bounce:

 

Et toi? Tu es content du tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa708Ma

 

Oui en effet, il ne me reste que ça à faire. Je suis tout de même épaté que Goliath propose des sangles de remplacement pour ses treuils que l'on ne peut pas remplacer. A moins de modifier la conception de leur produit !

Merci Sailor, je peux faire cette modif sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa708Ma

Et bien disons que pour l'instant et après 3 mois de possession, il m'a consommé beaucoup plus d'huile de coude que d'essence.

Opérations effectuées après quelques découvertes:

 

- Rénovation du gelcoat et lustrage à la main (intérieur et extérieur).

- Réglage de la remorque (certains rouleaux n'étaient même pas en contact avec la coque).

- Équilibrage des roues (aucun plomb et vibrations ressenties jusque dans la voiture à 100 km/h).

- Éclairage du bateau en court circuit aléatoire. Résolu seulement hier.

- Remplacement des joints du trim.

- Tout le vaigrage recollé.

- Taud d'hivernage complètement craquelé et inutilisable, j'ai du en faire faire un autre.

- Réparation d'innombrables faux contacts tant sur le bateau que sur la remorque.

- Raccords de peinture et réfection du liseret.

- Décapage complet et vernissage des boiseries.

- 2ème couche d'anti fouling appliquée (Le vendeur avait appliqué la 1ère).

 

Je l'amène dimanche prochain sur la Costa Brava pour 2 semaines où je réglerai l'orientation de l'anode anti couple (A 20 nœuds, le bateau gite vers bâbord et la direction tire très fortement à droite).

A ce propos, pourrais-tu me donner approximativement l'angle de la tienne pour faire un "pré réglage"?

 

A part ça, content et crois-moi, il me tarde de le mettre à l'eau! :bounce:

 

Et toi? Tu es content du tien?

 

L'angle de mon anode est très léger, quelques degrés, rien ne me choque. Etonnant que tu ressentes une telle gène ! Je suppose que ton moteur est bien centré et bien perpendiculaire au tableau ? :D

 

Oui, je suis content de ce bateau mais comme toi il à fallu en faire et heureusement car j'ai pu éviter des problèmes.

C'est mon deuxième bateau et le premier gros boulot systématiquement a été de virer l'antifouling pour inspecter la coque et réparer. Mes 2 bateaux avaient frotté. Mon Ryds avait même fissuré, celui çi juste un bel accroc sur le gelcoat et quelques éclats, la résine apparaissait. Après réparation au mastic époxy, poncage au 120, 2 couches de primaire époxy et antifouling 24 heures après.

 

Le deuxième point, c'est la planche qui fait joint entre le moteur et le tablier, une vraie misère quand ça vieillit. Elle reste humide et finit par osmoser le tablier. J'ai retrouvé quelques cloques. Je l'ai virée pour refaire l'étanchéité des fixations moteur, mis une plaque en téflon achetée chez Jeanneau et retaillé à la cote.

 

Après, j'ai installé une pompe de câle, j'ai, repeint la cabine, retiré une partie du vaigrage, les bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa708Ma

J'ai oublié la réfection du trim cet hiver également. Moteur, joints, coupelles

 

A Empuria Brava, il y a un leader 550 à flot qui n'a pas bougé pendant 2 ans avec le moteur baissé, je ne sais pas cette année s'il a bougé. Il est dans un canal principal après les pompes. Tout droit après "le rond point", si tu veux des pièces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zno004jH

Oui en effet, il ne me reste que ça à faire. Je suis tout de même épaté que Goliath propose des sangles de remplacement pour ses treuils que l'on ne peut pas remplacer. A moins de modifier la conception de leur produit !

Merci Sailor, je peux faire cette modif sans problème.

 

Salut, si je peux me permettre, sur le tuto la sangle est montée à l'envers... en effet, un treuil doit tirer par le bas de la bobine...

A+; Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Empuria Brava, il y a un leader 550 à flot qui n'a pas bougé pendant 2 ans avec le moteur baissé, je ne sais pas cette année s'il a bougé. Il est dans un canal principal après les pompes. Tout droit après "le rond point", si tu veux des pièces :D

:lol: Bien que je vais séjourner à L'Escala, je compte bien faire une ou deux ballades dans les canaux d'Empuria. C'est là où j'étais l'année dernière. Ça tombe bien, il me faut un pare brise et la couchette centrale.

J'aurais bien continué la discussion mais là, je crois qu'on est un peu hors sujet :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa708Ma

Oui on peut poursuivre en mp ou on lance un post sur le Leader... :sol:

 

Pour reprendre le sujet, j'ai contacté la boutique où j'ai acheté ma nouvelle sangle. Le vendeur m'a expliqué qu' effectivement cela pose problème, un client à fait recoudre la sangle autour de l'axe comme à l'origine.

Je dis bravo Goliath !

Je transferts les photos pour le prochain qui cherchera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa708Ma

Salut, si je peux me permettre, sur le tuto la sangle est montée à l'envers... en effet, un treuil doit tirer par le bas de la bobine...

A+; Olivier.

Ah, le mien est différent, il tire par le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...