Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Rio 500 et Suzuki DT115


Invité §RIO272iK
 Partager

Messages recommandés

Invité §RIO272iK

Bien le bonjour à toutes et à tous,

 

Récent propriétaire d'un RIO 500. Je vais bientôt commencer la remise en marche de mon bateau et de son moteur (suzuki DT115), j'aimerais avoir vos impressions ou expériences sur ce duo ou sur l'un des deux.En effet j'ai pas mal de boulot à faire dessus et suis preneur de tous conseils ou documents pour mener à bien mon projet.

Merci d'avance de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut RIO500.

 

Lequel est-ce ton rio 500?

 

J'ai navigué sur 2 Rio. un 450 top 70 cv evinrude et sur un 550 SOL 90cv evinrude. les RIO ont de bonne coque. le 450 top tapait pas mal on était souvent obligé de coupé les gaz mais bon il ne faisait que 4.5mt.

 

Ton 500 avec un 115cv doit envoyer. Si c'est ton 1er bateau il faudras que tu soit prudent et que apprenne a dompter les 115 bourins.

 

Tu as des photos de RIO?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIO272iK

Salut Jayson01,

 

C'est un RIO500 OPEN de 89 le moteur est de 97. Oui je vais être trèèèèèsssss prudent car effectivement c'est mon premier bateau :mouais: mais je vais m'entrainer sur la Seine avant d'aller affronter la grande bleue.

 

Va falloir que j'apprenne aussi à gérer le trim si tu as des conseils n'hésites pas, merci de ton message :)

 

 

FullSizeRender (1).jpgFullSizeRender.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Le trim.

 

Tu doit demarrer trim en en négatif, c'est a dire completement en bas. met un peut de gaz et tu sentira ta direction devenir dure a tenir et si tu lache le volant ton bateau va partir a droite. remet toi droit et monte ton trim et tu verras qu'a un moment donné ton bateau ira tout droit. si tu accelère un peux plus il faudra que tu reregle ton trim en possitif. ca c'est le 1er point.

 

Quand tu sera déjeaugé et a assez grande vitesse ton bateau va créer une gerbe d'eau a doite et a gauche. tu verra quand trimant en positif la gerbe va aller de plus en plus vers l'arrière du bateau et a un moment ne plus bouger , c'est la qu'est la meilleure position du trim.

 

Sache que si tu trim trop , le nez du bateau va se lever et le bateau va marssouiner en faisant des mouvements de haut en bas et de plus en plus vite. il te faudras baisser ton trim.

 

Apres avec l'habitude tu enverras les watts a fond et tu trimeras en même temps et tu trouvera vite le meilleur rendement du moteur.

 

C'est comme cela qu'on m'a appris. Pet etre que d'autre ont une meilleure façon de faire....

 

Je te souhaite une bonne navigation.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIO272iK

Ouahhhh! C'est technique merci pour le cours! Pour diminuer le fait qu'il dérive à droite j'ai lu qu'on pouvait alléger cela en tournant un peu l'anode de dérive vers la gauche. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob180ko

le mien virait a droite aussi car les sièges sont déportés a droite, j'ai orienté l'anode dérive vers la gauche et il vas tout droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Ouahhhh! C'est technique merci pour le cours! Pour diminuer le fait qu'il dérive à droite j'ai lu qu'on pouvait alléger cela en tournant un peu l'anode de dérive vers la gauche. Qu'en penses-tu?

 

 

 

Normalement tu ne devrais pas y toucher. En trimant a positif tu vas palier a ce phenomène. tous mes bateaux était ainsi et c'est mon conssesionnaire qui m'a appri a me servir du trim. mais ne t'inquiète pas ça n'a rien de compliqué.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

le mien virait a droite aussi car les sièges sont déportés a droite, j'ai orienté l'anode dérive vers la gauche et il vas tout droit !

 

 

 

Oui sur le quick 500 open la double banquette est a droite et ça deporte pas mal le bateau. Sur celui que j'avais je devais souvent me mettre au milieu et piloter les bras vers la droite... c'est le seul reproche que je ferais au quick 500.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...