Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

difference entre un yacht et catamaran a moteur ????

Invité §gue574zv

Messages recommandés

Invité §gue574zv

bonjour ;

nous sommes 6 amis et nous voulons partir en vacances durant 6 mois et nous voulons acheter un bateau , en fait on est au stade de reflexion et on devrait avoir un budget de 900 000 euro et on hesite entre achter un yacht d'occasion ou bien un catamaran à moteur d'occasion aussi , mais on en connait pas les difference meme si personnellement je prefere les catamaran a cause de leur grand espace ...je vais faire une formation pour apprendre a naviguer mais avant j'aimerai savoir que serait le meilleur choix.

merci de bien vouloir me conseiller

Invité §con676ff

Bonjour Guettary ;

j ai créer une structure d accompagnement et de conseil pour ce type de demande ;Si votre projet est toujours d actualité je vous invite à me contacter par mail xb83.yacht@hotmail.fr

Je suis ancien membre d équipage de Yacht en autre .Je suis prét à vous rencontrer et vous exposer le bien fondé de mon service.

Salutaion Marine

Xavier (Conciergerie nautique /chasseur d affaire et accompagnement de projet éthique)

Invité §czl716Ks

Si on compare un cota et une mono coque planante de même taille( je ne parle pas de coque a déplacement, type trawler)

Alors le cata a taille égale en longueur aura:

- plus d'espace intérieur et extérieur,

-va consommer moins a vitesses égale,

-sera plus stable toujours, car plus large ....

mais

- aura une vitesse de croisière inférieure,

- un passage en mer parfois "particulier"

- le problème de la place de port

- plus cher a l'achat

Apres si c'est un voyage au long cours, alors une coque a déplacement ( en mono) peut être plus pertinente , il faut préciser le trajet, sa durée, les vitesses que l'on veut atteindre, les consos...

Invité §con676ff

Si vous le souhaitez et surtout si votre projet est tjs d actualité vous pouvez me laisser votre contact sur mon mail xb83.yacht@hotmail.fr

Je précise ne pas avoir le temps de traioter des demande de l ordre du réve.

Merci de votre compréhension au plaisir de vous apporter conseil et orientation d achat

Xavier

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page