Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur 6CV Johnson 2T ne démarre pas


Invité §sco382ii

Messages recommandés

Invité §sco382ii

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et besoin d'aide...

je viens de faire l'acquisition d'un moteur 6 CV Johnson de 1977, pour mon Baleinier en cours de restauration.

D'après le vendeur le moteur fonctionnait.

Après remise à neuf de la nourisse et pompe, nettoyage complet carbu, (démontage nettoyag)e, j'ai vu que le gicleur en partie basse de la cuve n'est plus démontable, emprunte de tête de vis HS mais propre, allumage OK bonne étincelle, bonne compression et rien. Il ne démarre pas!!

A force de pomper, l'escence sort par le carbu et les bougies restent sèches. Est ce que cela viend de la boîte à clapet? et où trouve t'on ce genre de pièce?

Est ce qu'il y avait un filtre à air sur ce carbu à l'origine, car il n'y en a pas.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ypn831lM

salut non les clapets non rien à voir avec ton problème

C'est simplement un problème de carbu soit encore sale soit la vis de richesse est mal réglée.

Il y a une façon de régler cette vis de richesse var voir sur http://www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com/procedures/index.html

tu prend la procédure et tu régle ça impécable

Enfin c'est ce que moi je fais quand il me faut des réglages sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

pointeau bloqué ou flotteur mal reglé, rien de mechant

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 208cF

Bonjour je suis nouveau sur ce forum , moi c'est une question que je veux poser à propos d'un même moteur que scooterben à savoir un Johnson 2t 6ch qui démarre bien mais qui a tendance à s'étouffer au bout d'un moment ,il s'arrête , serait-il en fin de vie ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did785cj

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon moteur Johnson 6cv 2t une fois j’accélère elle s'étouffe et quand je retire le capot elle tourne très bien ll m'a dit un n'amis vous avez un problèm dans le carburateur problème d'aération j'ai pas je n'ai pas compris

Bonjour je suis nouveau sur ce forum , moi c'est une question que je veux poser à propos d'un même moteur que scooterben à savoir un Johnson 2t 6ch qui démarre bien mais qui a tendance à s'étouffer au bout d'un moment ,il s'arrête , serait-il en fin de vie ?

Merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dcm536Mf

salut non les clapets non rien à voir avec ton problème

C'est simplement un problème de carbu soit encore sale soit la vis de richesse est mal réglée.

Il y a une façon de régler cette vis de richesse var voir sur http://www.hors-bord-stern-dri [...] index.html

tu prend la procédure et tu régle ça impécable

Enfin c'est ce que moi je fais quand il me faut des réglages sûr

 

 

bonjour, si le carburant deborde du carburateur cela veut dire que le petit pointo fixé sur le flotteur ne ferme pas et un trop plein fait noyer le moteur, entre autre vous dites que les bougies restent seches et que l'essence n'arrive pas dans la chambre a combution pour cela il faut verifier en premier:

1- controler la plaque des clapets et son joint s'il n'y a pas une prise d'air entre le carburateur et le bloc moteur c'est important.

2- bien serrer les 07 vis de la plaque porteuse du carburateur il faut eviter toute prise d'air.

3- faites demarrer votre moteur on injectant un peu de carburant dans les cylindres par le passage des bougies

j'espere qu'il va demarrer!!! bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz477tf

Bonjour .

J ai un moteur evunrude de 6 ch de 1973 que je viens d acheter a rénové mais c est mes debut en marin et j ai un problème peut etre bête mais je ne trouve pas comment eteindre mon moteur car il n'y a pas de bouton.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...