Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

rénovation RIO 400 OLE


phildu17
 Partager

Messages recommandés

Invité §art416SX

Bonjour.

Beau travail.

Une simple question.

Comment a tu retourné le bateaux a l'envers.

 

Il fait quel poids, taille ton rio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut phil

peux tu me donner tes plans et quelle mousse a tu utilisé pour faire boulot si bien?comment a tu fais pour lesretours interieur(l'arrondi)pour avoir realisé si bien tes joues ?voila,j'ai un rio top 4.50 et l'ancien proprio a supprimé les joues ,je voudrais en refaire .

je te remercie par avance.

steph2956...

 

Bonsoir steh2956

dés demain, je prends des photos et les dimensions des deux joues.

J'ai refait les joues en cp marine de 5mm et pour la mousse, elle provient d'un tapis de mousse acheté chez de--th-on en 5mm d'épaisseur, découpé à la taille du panneau. Pour l'arrondie, les photos parlerons mieux que des écris.

Le simili cuir marine est tout simplement agrafé avec des agrafes inox.

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Beau travail.

Une simple question.

Comment a tu retourné le bateaux a l'envers.

 

Il fait quel poids, taille ton rio ?

Bonsoir artoutitou,

 

La première fois, mon beau frère m'a aidait à retourner le bateau . Lui étend reparti en Creuse, je me suis débrouillé tout seul. Le fait qu'il soit posé au sol, il ne ma fallu que le basculer, très peu de poids à soulever. le seul moment ou il faut faire attention, c'est quand il est sur la verticale ou la, il faut maintenir le dévers tout en allant de l'autre coté du bateau pour le faire tomber.

Pour le poids, à deux, on a pu le porter, et pour le fixer dans la cabine de peinture, une paire de mains supplémentaire avait été le bienvenue.

A mon avis, il doit peser aux alentours de 120 à 150kg pour une longueur de 4m x 1.60 de large, le tout sans accastillages.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

Bonsoir steh2956

dés demain, je prends des photos et les dimensions des deux joues.

J'ai refait les joues en cp marine de 5mm et pour la mousse, elle provient d'un tapis de mousse acheté chez de--th-on en 5mm d'épaisseur, découpé à la taille du panneau. Pour l'arrondie, les photos parlerons mieux que des écris.

Le simili cuir marine est tout simplement agrafé avec des agrafes inox.

phil

 

salut phildu17

je te remercie d'avance.j 'attends avec impatience tes conseils plans et photos.

a dem :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

Bonjour à vous tous, les modifs sur le rio continues,

Le siège du capitaine, 2 platines soudées sur un tube aluminium en diamètre 90mm

 

 

20150905_180832.jpg

 

20150905_180900.jpg

 

20150905_180934.jpg

salut phil

du coup ,je me suis inspiré du modele de ton bateau pour faire le mien .j'ai acheté une peinture rouge aussi.

quand tu auras le temps pour tes plans et photos de l'habillage des joues.

si tu as d'autre photos je prend tu peux aussi si tu préfères me laisser un message dans ma boite de message privé.

merci en tout cas .

steph... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir steph2956,

 

Comme convenue avec du retard, le reportage photos ainsi que les plans des joues et du siège passagé.

Tout d'abord, l'assise du siège passager mesure 530x330mm pars 220mm de haut. Je l'ai fabriqué en tôle aluminium laqué blanc de 1mm.

 

 

20150824_202406.jpg

 

Les planches sont en cp marine de 15mm. Les mesures sont sur les photos :hihi: Il part demain chez le tapissier :good: et sera recouvert de skaï blanc.

 

 

20151025_192130.jpg

 

20151025_192138.jpg

 

20151025_192205.jpg

 

 

Les joues, elles aussi sont en cp marine de 5mm

Celle du bateau

 

20151023_170157.jpg

 

 

20151025_213309.jpg

 

 

20151023_170229.jpg

 

 

20151025_213331.jpg

 

La mousse est remplacé pas un tapis de mousse acheté chez decat (pub) environ6mm d'épaisseur

 

 

20151023_170345.jpg

Pour faire le recouvrement du skaï au niveau des arrondies, j'ai coupés des petites parties.

 

 

20151025_185945.jpg

 

20151025_190043.jpg

 

20151025_190022.jpg

 

 

Ne pas oublier de prendre des agrafes inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

salut phil

je te remercie pour tes photos.pour ton skai tres beau travail pour tout meme bien sur.je vais me mettre dessus bientot .je manquerai pas de te tenir au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

J'ai récupéré mon siège passager :love: il y a environ 2 mois, faute de travail, je n'ai pu m'y attelé aussitôt :tourne:

J'ai essayé de le faire à l'original.

 

IMG_20160306_105736.jpg

 

 

Les siestes vont êtres bonnes... :chut: :chut: :chut:

IMG_20160306_105811 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160306_105833 (Copier).jpg

 

 

c’est un peu le bazar autour

 

IMG_20160306_105910 (Copier).jpg

 

 

Le coffre s’ouvre entièrement maintenant par rapport à la première fois.

IMG_20160306_105956 (Copier).jpg

 

encore quelque travaux à faire, comme installer un coffre aluminium sous la trappe entre les deux sièges, installer un davier (marre que l'encre frappe la coque à chaque remonté :colere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil172RM

Joli travail , c'est propre ! Tu vas te régaler cet été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

Bonjour à vous tous,

J'ai récupéré mon siège passager :love: il y a environ 2 mois, faute de travail, je n'ai pu m'y attelé aussitôt :tourne:

J'ai essayé de le faire à l'original.

 

IMG_20160306_105736.jpg

 

 

Les siestes vont êtres bonnes... :chut: :chut: :chut:

IMG_20160306_105811 (Copier).jpg

 

 

IMG_20160306_105833 (Copier).jpg

 

 

c’est un peu le bazar autour

 

IMG_20160306_105910 (Copier).jpg

 

 

Le coffre s’ouvre entièrement maintenant par rapport à la première fois.

IMG_20160306_105956 (Copier).jpg

 

encore quelque travaux à faire, comme installer un coffre aluminium sous la trappe entre les deux sièges, installer un davier (marre que l'encre frappe la coque à chaque remonté :colere: )

salut phil comme d ab c nickel j ai presque fini mon rio .

a bientot avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra685Ek

Bonjour à vous tous, les modifs sur le rio continues,

Le siège du capitaine, 2 platines soudées sur un tube aluminium en diamètre 90mm

 

 

20150905_180832.jpg

 

20150905_180900.jpg

 

20150905_180934.jpg

 

Bonjour Phidu17

Merci des bons conseils , j'ai trouvé un gars super sérieux , en Belgique , qui me répare et repeint la coque inférieure pour un très bon prix.

J'ai une question : comment et avec quelles vis as-tu fixé ton siège capitaine ? car il n'y a pas de bois dessous ce sont des panneaux sandwich ? c'est solide ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir trainbernard

J'ai mis des inserts laiton étanche.

 

inserts_pike_n_bass_laiton_etanche-1.jpg

Avec notice de pose

 

insertb.jpg

Avant de visser les inserts, j'y est quand même mis du silicone PU

 

Le pont du RIO est fait pour le mien d'une couche de résine suivi d'un plancher bois dure à percer. Le siège une foi en place est très solide. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra685Ek

Super , merci et toujours aussi précis :bien:

 

Vous parlez du pont ou du sol où vous avez fixé le siège ?

C'est du bois ou un panneau sandwich ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra685Ek

J'ai toujours entendu que les Rio n'avait pas de bois mais panneaux sandwich , ce qui fait qu'il soit insubmersible et aussi plus léger , exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

Bonsoir trainbernard,

Il me semble que lors du perçage du pont, il y avais des copeaux de bois.

Me tromperais-je? :crazy:

 

salut phil

j arrive enfin a la phase peinture .

peux tu me dire combien de quantité de peinture as tu utilisé?

ton bateau et presque exactement comme le miens sauf que le tiens fait 4metres et le mien rio top 4metres 50.

sinon tu as commencé les sorties?peche?

merci l'ami et bientot pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

J'ai toujours entendu que les Rio n'avait pas de bois mais panneaux sandwich , ce qui fait qu'il soit insubmersible et aussi plus léger , exact ?

 

salut trainbernard

j ai un rio top 450 et je viens de refaire mon pont et sous le sol du pont il y a bien des planches de bois .vois dans le page precedente mes photos tu verras le sol ouvert avec sa mousse et les planches.

a+ steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir steph29 et 56,

Merci pour ta réponse, j'avais bien vu du bois sous mon plancher.

Pour la peinture, j'ai acheté 3l de peinture époxy et 5l de PUA 9016.

Et 1l de rouge. (Peinture bien sur)

Les sorties pêches on commencé le mois dernier déjà. Direction le port de Marennes pour la mise à l'eau et direction l'île d'Oléron.

J'attends avec impatience le week-end du 5_6_7_8 mai, et départ pour le lac de Vassivière. Un reportage photos sera fait. Il y aura plusieurs bateaux, que du bonheur.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

Bonsoir steph29 et 56,

Merci pour ta réponse, j'avais bien vu du bois sous mon plancher.

Pour la peinture, j'ai acheté 3l de peinture époxy et 5l de PUA 9016.

Et 1l de rouge. (Peinture bien sur)

Les sorties pêches on commencé le mois dernier déjà. Direction le port de Marennes pour la mise à l'eau et direction l'île d'Oléron.

J'attends avec impatience le week-end du 5_6_7_8 mai, et départ pour le lac de Vassivière. Un reportage photos sera fait. Il y aura plusieurs bateaux, que du bonheur.

Phil

 

salut phil

je pense prendre 2l5 de peinture bi composant (international)tu as mis quoi en marque toi?

2l5 de peinture en blanc me coute 136 euros .tu as pris ou la tienne.

tu as passé combien de couche? te restait il de la peinture?

on va avoir 2 bateaux quasi jumeaux.

bonnes parties de peche.

tu peux me dire comment mettre des photos je c +.merci...

a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra685Ek

salut trainbernard

j ai un rio top 450 et je viens de refaire mon pont et sous le sol du pont il y a bien des planches de bois .vois dans le page precedente mes photos tu verras le sol ouvert avec sa mousse et les planches.

a+ steph.

 

 

Bonjour et merci Steph 29et56

 

Si je vois bien il n'y a du bois que sous les coffres des sièges , exact ?

Si oui quelle épaisseur ?

comment as-tu enlevé la partie supérieur ?

Le bois n'était pas pourri ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut phil

je pense prendre 2l5 de peinture bi composant (international)tu as mis quoi en marque toi?

2l5 de peinture en blanc me coute 136 euros .tu as pris ou la tienne.

tu as passé combien de couche? te restait il de la peinture?

on va avoir 2 bateaux quasi jumeaux.

bonnes parties de peche.

tu peux me dire comment mettre des photos je c +.merci...

a bientot...

 

 

Bonjour steph 29et56

La peinture viens de chez atlantic barraud situé à Rompsay dans le 17. Ils ne servent que les professionnels, j'ai eu la mienne à l'époque pour 180€ environ. Peinture époxy en apprêt et PUA 54, laque finition brillant direct (environ 19€ TTC le litre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

 

Bonjour et merci Steph 29et56

 

Si je vois bien il n'y a du bois que sous les coffres des sièges , exact ?

Si oui quelle épaisseur ?

comment as-tu enlevé la partie supérieur ?

Le bois n'était pas pourri ?

A bientôt

 

salut trainbernard

oui il y a du bois de 6 mm env on dirais du sapin et il est bien sous les coffres de sieges.

moi j'ai coupé a la meuleuse le polyester puis enlevé le bois et laissé secher la mousse tres tres longtemps....

remplacé le bois avec un planche de cp marine de 10mm sur tte la surface du pont puis mat de verre roving et resine env 7 couches.

voila quand je pourrais mettre des photos je t en mettrais ou sinon regardes dans mes sujet je crois que c dans "coque de rio top gorgé d'eau".

n 'hésite pas a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

C'est bizarre, je n'est plus la possibilités d’insérer des photos.

Cela arrive à d'autres membres aussi?

 

salut phil

as tu trouvé pour mettre des photos sur le forum?

sinon tu n 'as vraiment pas payé cher ta peinture dommage qu'ils vendent que aux pros.

je reviens vite vers toi pour te montrer les photos quand on pourra biensur.

a + phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra685Ek

salut trainbernard

oui il y a du bois de 6 mm env on dirais du sapin et il est bien sous les coffres de sieges.

moi j'ai coupé a la meuleuse le polyester puis enlevé le bois et laissé secher la mousse tres tres longtemps....

remplacé le bois avec un planche de cp marine de 10mm sur tte la surface du pont puis mat de verre roving et resine env 7 couches.

voila quand je pourrais mettre des photos je t en mettrais ou sinon regardes dans mes sujet je crois que c dans "coque de rio top gorgé d'eau".

n 'hésite pas a+.

 

 

 

Ok merci

 

Vite des photos .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar135ul

Salut, super travail sur ton bateau, bravo et merci pour les explications bien détaillé.

 

Je retape aussi mon Rio 480, je mettrai des photos à l'occas.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

Bonsoir steh 29et56,

Vivement que tu puisses mettre des photos que je vois le frère jumeau :hihi:

Phil

 

salut phil

voila le bateau est fini depuis 15 jours;1ere sortie faite ce w-end. super ca marche tres bien ,j'en suis content de mon travail.gros boulot de fait,maintenant que du bonheur.

je te mets des photos des que possible.

a bientot steph :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste311YT

salut phil

voila le bateau est fini depuis 15 jours;1ere sortie faite ce w-end. super ca marche tres bien ,j'en suis content de mon travail.gros boulot de fait,maintenant que du bonheur.

je te mets des photos des que possible.

a bientot steph :sol:

salut phil et a tous

voici les photos de mon rio top 4.50 .

 

002.jpg

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...