Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Cap ferret 522


Invité §dad572ko

Messages recommandés

Invité §dad572ko

Bonjour,

 

Je me lance dans l achat de mon 1 er bateau, cela fait plus de 2ans que ca me titille...

Bref mon plan de navigation sera esseentiellement lac + quelques virées Port camargue/grau du roi...balade famille + bouées voir ski nautique

on m'a proposé a l'achat un B2MARINE cap ferret neuf open 522 avec moteur 50cv Suzuki neuf.

est ce que je fais un erreur d'acheter neuf? est ce que ce bateau a bonne réputation?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

bonjour dadou. il y aune 15ène d'années j'ai eu un B2 500 open de 1995 et 70cv johnson. je l'ai revendu car la carenne n'était pas exceptionnelle. Mais beaucoup en ont et en sont content et depuis en 2015 peut etre que la carenne a évoluée.

 

Ce qui me generais le plus dans ton ensemble c'est la puissance. 50cv me semble trop juste.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

C'est difficile de conseiller. Il faut que tu essaie le B2 pour voir si la carenne, la place a bord, les rangements, la convivialité ect... te convient. Perso le seul reproche que je lui faisais c'est qu'il fallais lui lever le nez avec le trim pour pouvoir passer les vagues sinon il gitait a tribord. En discutant avec d'autres possesseurs de B2 500 , ils avaient le même soucis, souci qui n'en est pas un car on pouvait corriger ce phenomêne en trimant en positif. mais regarde sur le forum il y a de nombreux possesseur de B2 qui en sont enchanté. Zoomer en autre...

 

Alors ce que je te conseilles ce n'est pas forcement la marque du bateau mais la puissance. Si tu veux faire un peu de wake, ou de ski, ou de la bouée il te faut qd même de la puissance. donc choisi un bateau qui a la puissance maxi ou un poil en dessous. d'ailleurs tu fatiguera moins ton moteur.

 

Si tu achetes neuf, le bateau est nu sans aucun accessoires. si tu achete d'occasion bien souvent le 1er proprio a mis un sondeur , un gps , un taud, une douchette ou je ne sais quoi d'autre. Les bateaux d'occaz sont deja quelques peut equipés.

 

Si tu vas en mer choisi un bateau avec une carene avec un V assez profond. Rio Jeanneau beneteau sessa ultramar et bien d'autres. si tu ne fait que du lac tu peux prendre, fletcher, baylainer qui ont des coque plus plate mais qui sont fait plus pour la vitesse que pour passer la vague.

 

Et le semi rigide tu y a pensé? plus leger, demande moins de puissance, et consomme légèrement moins.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad572ko

@jayson01

Merci pour ton retour complet.

En fait je trouve qu il y a peu d écart de prix entre un bateau occasion cap camarat par exemple et le b2 522. Quote a rajouter 2/3000€ je préfère partir sur une unité neuve.

Je viens de l essayer avec 50cv 4t sur lac ça me semble un peu léger a mon avis pour le ski nautique. Par contre si je le fais monter avec un75cv j explose le budget.

Je suis pas fan des SR.

Je suis en plein doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

En fait je trouve qu il y a peu d écart de prix entre un bateau occasion cap camarat par exemple et le b2 522.

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable. en neuf le Cap camara est deja plus cher qu'un B2. La qualité de fab et la notoriété de la marque ne sont pas les memes.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant185eD

Salut Dadou,

 

Moi j'ai acheté en début de saison chez mon concess en gironde un B2 522 Open avec un 70cv Yamaha 4 temps injection à 18 990 €

Et perso il est pas mal équipé il a les équipements standards + la table et le matelas bain de soleil avant!

 

Mais je te confirme qu'il faut prendre 70cv si tu veux faire du ski

 

Si besoin n'hésites pas !

Je peux te donner des conseils

 

Au plaisir

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant185eD

 

Il faut comparer ce qui est comparable. en neuf le Cap camara est deja plus cher qu'un B2. La qualité de fab et la notoriété de la marque ne sont pas les memes.

 

++

 

 

Je trouve que la qualité de fabrication du B2 est pas trop mal!

Et qui plus est, j'ai visité l'usine et c'est vraiment intéressant de voir comment sont fait les bateaux.

 

Un concess Quicksilver m'avait dit que les Jeanneau n'avait pas très bonne qualité depuis que la fabrication était délocalisée en Pologne.

Chose que je ne croyais pas forcément jusqu'à ce que je vois un 5.1 CC acheté en 2013 par un de mes amis..

Faïencé tout autour du bateau au dessus du liston..

 

J'imagine que ça n'arrive pas sur toute les coques mais ça refroidit quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad572ko

Salut Antoine

Mon concessionnaire me propose un dfl 50 ATLou 60 Atl Suzuki 4t, bateau équipe avec sellerie complète taud de mouillage et de cockpit et d hivernage wc chimique table picnic sondeur + remorque satellite.

Ce que j'aime bien c est qu il s agit d une fabrication 100%française. Et le prix inférieur a 20000€ me plait

Et toi es tu content de ton bateau? Que fais tu avec? As tu rencontre des pb ou des défauts propre au 522?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant185eD

Salut Dadou,

C'est ce qui m'a le plus plu aussi le fait que tout soit fait à côté de chez moi! j'ai trouvé vraiment sympa.

Si tu as l'occasion de passer par Bordeaux va visiter l'usine, en plus le responsable production qui s'appelle Christophe est vraiment gentil et il te montre tous les procédés de fabrication.

Concernant mon bateau, j'en suis plus que ravi !!

Ca correspond parfaitement à ce que je cherchais, c'est à dire faire de la ballade, de la pêche et du ski nautique.

J'ai mon bateau depuis fin mai donc j'ai pas de reproches à lui faire aujourd'hui.

Après ca reste un bateau de 5m donc c'est sur que dès qu'il y a du vent et du clapot la navigation n'est pas terrible..

Mais dans ce cas là autant partir sur du 7m si on veut un bateau super marin...

 

Au plaisir Dadou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad572ko

@§Ant185eD @jayson01

Ça y est c est fait achat effectue avec 60cv!

Je le récupère debut septembre.

Merci pour vos aides et commentaires

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant185eD

@§Ant185eD @jayson01

Ça y est c est fait achat effectue avec 60cv!

Je le récupère debut septembre.

Merci pour vos aides et commentaires

David

 

Félicitation David!

 

Bel achat!

Tu vas te faire plaisir en Septembre avec une belle arrière saison (on l'espère tous)

Bonnes futures navigations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

@§Ant185eD @jayson01

Ça y est c est fait achat effectue avec 60cv!

Je le récupère debut septembre.

Merci pour vos aides et commentaires

David

 

 

 

Si tu passes par ici peux tu nous dire tes ressentis avec ton 522

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad572ko

@jpyam @§Ant185eD @jayson01

 

Bonjour

 

Ça y est 1ère journée de bateau, et je peux vous dire que je suis enchante.

Il faut juste que je m améliore dans les manœuvres...

 

Le bateau dejauge assez vite avec le 60cv (2adultes et un enfant de 6ans), par contre plus compliqué avec 4 adultes et 2 enfants... Mais on y est arrivé

 

Une petite question , avez vous un truc ou une astuce pour évaluer rapidement son niveau d essence sans regarder sur le reservoir? Ou existe il une jauge que l on peut mettre facilement sur le tableau de bord ?

 

Merci

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

@jpyam @§Ant185eD @jayson01

 

Bonjour

 

Ça y est 1ère journée de bateau, et je peux vous dire que je suis enchante.

Il faut juste que je m améliore dans les manœuvres...

 

Le bateau dejauge assez vite avec le 60cv (2adultes et un enfant de 6ans), par contre plus compliqué avec 4 adultes et 2 enfants... Mais on y est arrivé

 

Une petite question , avez vous un truc ou une astuce pour évaluer rapidement son niveau d essence sans regarder sur le reservoir? Ou existe il une jauge que l on peut mettre facilement sur le tableau de bord ?

 

Merci

 

David

 

 

 

Bonjour,

 

C'est un peu le problème avec les nourices tu n'as pas d'autres possibilités ,moi j'ai deux nourrices et je change au premier raté du moteur ,si je devais garder le bateau je mettrais un réservoir de 55l fixe avec jauge au tableau de bord,pas tres compliqué a faire.

 

Bonne navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...