Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Moulage en résine


patriceans

Messages recommandés

Bonjour les forumeurs,

Je vous fais partagé mon expérience de moulage en résine et créant ce tuto . en espérant que cela serve.

L'an dernier après avoir installé une timonerie et commande à distance sur mon bateau, je me suis heurté à 1 problème.

La barre de direction tapait dans le tableau arrière.

Solution: Découper le tableau arrière et installé 1 soufflet inversé .

DSCF3567.jpg

DSCF3471.jpg

Ainsi la barre de direction entrait dans son logement

 

DSCF3472.jpg

A la fin de la saison mon soufflet avait une légère fente dû au frottement.

Donc je me lance dans l'aventure. je me suis trouvé 1 pot de fleur plastique Ø110 qui rentre nickel.

Je l'ai rempli de platre à modeler;

 

DSCF3774.jpg

Après démoulage, je l'ai poncé et j'ai vissé 1 socle bois de Ø 130.

Ensuite je l'ai peint

 

DSCF3775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde phase:

J'ai acheté la résine, le tissus et du démoulant.

DSCF3777.jpg

Après avoir enduit mon moule male de démoulant en bombe, j'ai ensuite fais ma préparation et commencer à recouvrir avec le tissus.

sur conseils d'amis j'ai mis 3 couches de fibre avant d'attendre 30 minutes de séchage.

DSCF3778.jpg

Je plus pénible est le démoulage, mais ça le fait.

Je suis pas mécontent du résultat

Après arasement de ce qui déborde en fibre et ponçage.

 

 

DSCF3780.jpg

Présentation dans son logement, pourvu que cela marche.

1 peu d'ajustement et Youpi ça marche.

 

DSCF3781.jpg

Après nettoyage du tableau et peinture bi composant .

 

DSCF3783.jpg

Mon support a été poncé et 1ère couche .de peinture.

La fixation ce fera avec sika et vissage avec le support de soufflet.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

:bien: :bien: :bien: Bravo! et merci pour le photo reportage. :ouimaitre:

 

 

PS) Nickel ton établis :sol:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Bonjour a vous

moi je suis platrier /staffeur .je cree des corniches , des moulures, des moules de rosace pour refaire les parti manquent ou autre.

tout ca pour en venir au démoulage : pour démouler le platre a mouler de nos moule en latex ou l'elastomere on utilise cest que on appelle de la barbotine:

de l'huile melanger a du savon noir. Appliquer avec un pinceau sur votre support a mouler( la partir negative) ca marche tres bien pour le platre il ni a pas de raison que ca ne marche pas avec la fibre.

j'espère que ca pourra aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...