Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Bache de protection QUICKSILER 675


Invité §JIE604iG
 Partager

Messages recommandés

Invité §JIE604iG

Je fais suite à mon essais d'une bâche d'hivernage, achetée sur le net pour un peu moins de 150€ et destinée à protéger le quicksilver 675 open.

Mise en place au cours du printemps, j'ai pu analyser les premiers résultats sur son efficacité.

IMG_0238 (800x600).jpg

Première mise en place.

Un doute subsiste quant à la possibilité de formation de poches d'eau, en tendant au maximum la bâche pour éviter dans la mesure du possible ce phénomène.

 

 

20150723_181850.jpg

20150723_181829.jpg

Retour mi juillet : sans commentaire, la belle couleur bleu s'est transformée en un bleu "toile de tente La Hutte" des années 50.

Je demeure interloqué par la résistance du tissus qui sur tribord contenait prés de 50 litres d'eau.

 

La cordelette périphérique livrée avec la bâche et tendue au max. lors de la pose a été retenue par les balcons.

A la fin de mes congés j'ai réinstallé cette bâche en positionnant 2 conduits de type tube IRO d'électricien afin de créer un arceau entre la console et les sièges avant.

 

En conclusion:

Excellente qualité de toile et imperméabilité à toute épreuve.

Système d'accroche pour un bateau à flots fastidieux à installer car mis à part la présence de crochets inox présents à l'arrière du bateau, et le davier à l'avant, aucune possibilité de fixer les anneaux en matière plastique en périphérie et sous le liston, il faudrait pour bien faire passer sous le bateau...

Le sandow qui est intégré dans la couture est laxiste mais aide à mettre en forme la bâche sur le bateau.

Si le temps passé initialement à poser cette dernière me prenait 10 minutes, le fait de devoir positionner des tubes IRO me gâche le plaisir de la navigation effectuée bout de ficelle, et système D.

 

Donc: je recommande cette article pour un hivernage à sec sur remorque par exemple car dans cette situation la tension est possible aisément et la bâche joue complètement son rôle pour peu cher.

C'est cette fonction que je vais donc retenir lors du remisage sous abri du bateau durant l'hiver, ce sera parfait.

 

Par contre mon problème n'étant pas résolu à quai, je m'oriente, comme nous en avions parlé avec Stéphane, vers un achat de taux d'hivernage complet (1072,00€) Evidemment ce n'est pas le même coût, mais je pense avoir fait le tour de la question concernant la protection intégrale au mouillage.

Je reviendrai sur ce sujet le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience

pour l'achat du taud, la période est la plus propice car les différents fabricants font des remise pour le nautique. Selon le fournisseur, il faut passer directement soit par le fabricant soit par un revendeur. Attention par expérience, les revendeurs ne partent pas du même tarif de base et pratiquent des remises différentes. J'ai fait cette expérience pour mon précédent taud de soleil.

Il faut également faire attention à la qualité de la toile et à son grammage qui détermibne le prix.

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Bonsoir

 

J'envisage l'achat du taud d'hivernage intégrale MV4, celui qui nécessite la pose de boutons sur le pourtour du bateau, nous en avons déjà discuté.

Bon, le ship sur le port d'Arzal distribue cette marque, j'ai une plaquette/tarif du produit en question je te l'envoie par MP

J'ai constaté qu'une augmentation de tarifs a été appliquée courant Juillet. Aurais tu un autre fournisseur ou une autre astuce.?

 

Je ne suis pas parti à Pénestin, j'ai remis cette escapade au week end prochain.

J'ai commandé différentes choses pour équiper le bateau, le coupe batterie dont tu m'avais communiqué la référence, un avertisseur sonore, du câble 35mm², des cosses, des bornes de batterie à serrage automatique et des commutateurs de types identiques à ceux dont le bateau est déjà équipé. L'avertisseur sera commandé par un bouton poussoir et je mets 2 commutateurs en sus.

Je vais équiper les câbles de batterie de borne à serrage auto car comme l'année précédente, je ramène la batterie en loir et cher pour en prendre soin durant l'hiver. Les bornes seront donc beaucoup plus pratiques. Je ferai un montage du sectionneur identique au tient car c'est esthétique, mais je ferai un branchement en série, ce sera plus pratique pour moi au niveau de la modif.de branchement.

Es tu parti en "bretagnerie".?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non finalement je ne suis pas parti cause raison professionnelle, je reporte à la semaine prochaine.. Pour le second fournisseur, je t'ai répondu par mail, il suffit de lui demander un devis sur le site. De mon côté je vais regarder pour déplacer cet hiver les 2 disjoncteurs thermiques qui restent dans la cale arrière et mettre un vérin sur le coffre

Au programme la semaine prochaine, visite de garantie des 20 heures du moteur, j'en profiterais pour regarder le bouchon de remplissage en huile.

 

J'ai fait des photos du boîtier relais inverseur situé dans la baille à mouillage à côté du guindeau pour en avoir la référence. J'ai constaté la présence d'un fusible sur la polarité positive arrivant de la batterie. Est ce un double avec le disjoncteur magnéto thermique se trouvant dans la cale, je n'ai pas fait le test. Dans la notice du relais inverseur, il est mentionné la présence d'un fusible rapide de 2.5 Ampère.

 

je ferais d'autres photos pour illustrer cet article afin de donner envie à d'autres propriétaires de nous y rejoindre.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Bonjour

 

A mon avis, le fusible que tu visualises dans la baille à mouillage est le fusible de protection de la commande du guindeau.

Les disjoncteurs magnéto-magnéto-thermiques situés dans la coffre arrière sont des disjoncteurs de protection de ligne de puissance. Pour cette raison il ne sera peut être pas si facile de les déplacer.

J'ai retrouvé un photo du pré câblage du guindeau existant sur mon bateau ( je n'ai pas l'option guindeau). On y voit nettement le support fusible ( le même que celui que j'ai été contraint de remplacer sur l'alimentation du poste stéréo) le support fusible est raccordé sur un conducteur de commande et non sur le câble 35mm².

 

Le fusible rapide ne serait il pas logé directement sur le relais inverseur ( quand on parle de fusible rapide 2.5A on parle en général d'un fusible sous verre de format 5X20mm.)

 

Un seul vérin ne sera pas suffisant pour le coffre arrière, j'y songe également, nous en reparlerons.

Et il y a ce problème de gouttes d'eau qui tombent dans le coffre quand on ouvre la trappe, c'est gênant car pas d'égout dans le coffre et cela génère une humidité résiduelle (non ce n'est pas une lapalissade...)

 

Bon ci dessous photo du pré câblage de guideau en sous face dans la baille à mouillage avant. On y voit nettement le support fusible de commande.

20150628_112931[1].jpg

 

20150628_112914[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

Jean-Michel, peux-tu me dire ou tu as acheté cette bache stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Jean-Michel, peux-tu me dire ou tu as acheté cette bache stp?

 

 

Bonjour

 

j'ai acheté cette bâche sur (ruedelamer.com) le 07/09/14 au prix de 124.90€ ttc franco de port à partir de 58€.

Elle est toujours disponible au prix de 125.80€ ttc.

Très bonne qualité de toile pour le prix.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Jean-Michel, peux-tu me dire ou tu as acheté cette bache stp?

 

 

IMG_0212 (800x600) (800x600).jpg

 

IMG_0210 (800x600) (800x600).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Oui, j'ai une bâche comme ça, c'est très bien.

Je m'en sers pour protéger le bateau lorsque je suis hors domicile et suivant les conditions météorologiques.

Je suis pas sûr que ce genre de bâche soit fait pour rester en permanence, ça durera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Oui, j'ai une bâche comme ça, c'est très bien.

Je m'en sers pour protéger le bateau lorsque je suis hors domicile et suivant les conditions météorologiques.

Je suis pas sûr que ce genre de bâche soit fait pour rester en permanence, ça durera pas longtemps.

 

 

J'ai testé en extérieure cette bâche, la couleur se passe très rapidement mais la toile est tout de même de bonne qualité et étanche, le problème se situe au niveau des rétentions d'eau, j'ai tenté diverses solutions allant jusqu'à faire une structure en tube PVC mais je ne suis pas parvenu à éviter les poches d'eau. C'est en partie lié au fait que quand le bateau est à flots je ne peux passer sous la coque. Ou alors il faut un scaphandre autonome et faire une plongée à chaque fois. :lol:

 

IMG_0238 (800x600).jpg

Avant: une belle bâche de couleur bleu......

 

20150723_181829.jpg

Quelques semaines après aquarium à poisson rouge. et couleur délavée.

20150723_181850.jpg

 

 

Donc j'utilise cette bâche contre la poussière quand le bateau est hiverné sous abri.

Mais sincèrement pour un port à sec et quand on peut tendre la bâche par en dessous ou sur les longerons de la remorque, elle est très bien.

 

J'avais déjà fait un petit exposé la dessus, et selon Stéphane, certains ports à sec n'autorisent pas l'utilisation de ce genre de protection.

 

De toutes façons pour le ponton USHIP à reçu mon taud intégral commandé au salon NAUTIC, j'y reviendrai au printemps.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

Alors moi la bache pour tous les jours sera la bache NV que j'ai pris en gris perle. Je la recois dans 15 jours.

 

Je suis intéressée par ta bache bleu, c'est surtout pour l'hivernage quand le bateau sera devant chez moi sur la remorque.

Il y a du vent et j'aimerai pas abimer la bache NV...

Donc 120 euros ca peut le faire.

Je vais aller voir ca.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Alors moi la bache pour tous les jours sera la bache NV que j'ai pris en gris perle. Je la recois dans 15 jours.

 

Je suis intéressée par ta bache bleu, c'est surtout pour l'hivernage quand le bateau sera devant chez moi sur la remorque.

Il y a du vent et j'aimerai pas abimer la bache NV...

Donc 120 euros ca peut le faire.

Je vais aller voir ca.

Merci!

 

 

Salut Sylvie

 

On trouve des petites sangles à faible cout en grande surface de bricolio, la bâche est équipée de petits œillets en matière plastique, si tu passes ces petites sangles autour des longerons de la remorque, ce sera nickel.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonsoir,

J'ai la même que toi Sylvie-Quick; attention aux œillets qui peuvent abîmer le gel coat.

Ça tien même pas temps venteux, j'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Non, moi je les avais protéger avec un bout de tissus ou un monceau de nappe entre le œillets et le bateau.

Attention, ça n'est que des rayures superficielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val526Qu

Salut, j'ai la même bache de M@#%e et j'ai réussit a avoir quelquechose de propre en sanglant le bateau par en dessous sur chaque oeillet (oui a flot oui... la joie) et ensuite en tendant les œillets entre eux... mais bon a l'arrière c'est toujours un peu la petite piscine...

 

Le problème c'est que je préféré ne pas prendre de bâche avec boutons pression : je veux pas faire des petits trous partout dans ma coque (déja parceque c'est moche !), sauf que sur le Quick 675 le balcon avant est tres haut et idéalement il faudrait passer en dessous et pas au dessus pour que tout s'écoule correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Salut, j'ai la même bache de M@#%e et j'ai réussit a avoir quelquechose de propre en sanglant le bateau par en dessous sur chaque oeillet (oui a flot oui... la joie) et ensuite en tendant les œillets entre eux... mais bon a l'arrière c'est toujours un peu la petite piscine...

 

Le problème c'est que je préféré ne pas prendre de bâche avec boutons pression : je veux pas faire des petits trous partout dans ma coque (déja parceque c'est moche !), sauf que sur le Quick 675 le balcon avant est tres haut et idéalement il faudrait passer en dessous et pas au dessus pour que tout s'écoule correctement.

 

 

Tu a réussi à passer par en dessous à flots :D respect ! si si respect, tu fais ça comment?! Tu ne plonges pas quand même?!

Tu passes les sangles par devant en les laissant couler tout en tenant les deux extrémités?

 

Il est vrai que j'avais le même sentiment concernant les boutons de taud, mais remettre la bâche après chaque sortie c'était trop la galère... le ship à reçu le taud intégral , il sera donc monté sur le bateau au printemps, il a également reçu la VHF fixe que je monte également au printemps. Du boulot en perspective.

J'ai l'éclairage à monter aussi, et les vérins......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl218zs

tu es motivé! C'est bien ca!

Moi je devrais recevoir mon bateau en avril si tout va bien.

Je vais déjà faire mettre la bache... mais je vais faire faire les petits trous je pense, ou voir si ils me proposent mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val526Qu

Exactement ! je passe par la proue je laisse couler et je tends mais c'est la grosse misère, cette année je l'ai pas couvert. beaucoup de boulot j'ai pas sorti le bateau et puis le gros hivers ne s'est jamais vraiment déclenché donc pas d'hivernage (sur Marseille il a pas fait trop froid).

 

Après pour l'hivernage ya aussi le filmage du bateau entier si on est a sec ou en remorque mais bon c'est un peu extrême XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Exactement ! je passe par la proue je laisse couler et je tends mais c'est la grosse misère, cette année je l'ai pas couvert. beaucoup de boulot j'ai pas sorti le bateau et puis le gros hivers ne s'est jamais vraiment déclenché donc pas d'hivernage (sur Marseille il a pas fait trop froid).

 

Après pour l'hivernage ya aussi le filmage du bateau entier si on est a sec ou en remorque mais bon c'est un peu extrême XD

 

 

Salut

 

Oui le filmage ce doit être bien , à condition de ne pas s'apercevoir qu'on à oublié son portefeuille dans la cabine , une fois le bateau filmé.

Je ne mettrai le bateau qu'après les pollens de printemps, le port d'Arzal est très arboré, les pollens verts se déposent sur le bateau, une vraie plaie d'Egypte en Bretagne

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonsoir,

J'ai le permis E et je ne tracte plus avec un 4x4 land cruiser, j'ai acheté un Renault master 5 places de 2,7l de 100cv que je vais faire reprogrammé à environ 135cv.

Résultat: 2L/100 d'économie à trajet équivalent, c'est énorme. Les fourgons, y'a pas mieux pour tracter.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

J'ai 2fourgons , un Renault master propre pour le bateau, qui peut tracter 2,5tonnes et j'ai aussi un Iveco roues arrière jumellee pour mon boulot (maçon) qui peut tracter 3,5tonnes.

Le master à une conso variant de9 a 14 l/100 suivant traction ou pas et nationale ou campagne.

L'Iveco en traction, c'est entre 20 et 25 l/100 à vide, c'est mini 15 à 18 l.

Un copain a un trafic mais traction maxi 2tonnes et véhicule de petit gabari, cylindrée de 2 l.

Pour moi, apres avoir eu plusieurs 4x4, différents fourgons, le meilleur " tracteur" , c'est le fourgon, c'est aussi le plus économique et en plus en cherchant, il y a des fourgons 5 à 7 places, donc logeables.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

2,7l avec 100cv, ca suffit,c'est pas un foudre de guerre mais par confort, je vais le faire reprogrammé dans l'hiver, il aura environ 135cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,7l avec 100cv, ca suffit,c'est pas un foudre de guerre mais par confort, je vais le faire reprogrammé dans l'hiver, il aura environ 135cv

 

 

j'ai commencé mes recherches, il faut en trouver 1 de 3t5 en charge en version l1h1 avec motorisation 2.5 et il n'y en a pas beaucoup qui soient en bon état avec un bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi315se

Je fais suite à mon essais d'une bâche d'hivernage, achetée sur le net pour un peu moins de 150€ et destinée à protéger le quicksilver 675 open.

Mise en place au cours du printemps, j'ai pu analyser les premiers résultats sur son efficacité.

IMG_0238 (800x600).jpg

Première mise en place.

Un doute subsiste quant à la possibilité de formation de poches d'eau, en tendant au maximum la bâche pour éviter dans la mesure du possible ce phénomène.

 

 

20150723_181850.jpg

20150723_181829.jpg

Retour mi juillet : sans commentaire, la belle couleur bleu s'est transformée en un bleu "toile de tente La Hutte" des années 50.

Je demeure interloqué par la résistance du tissus qui sur tribord contenait prés de 50 litres d'eau.

 

La cordelette périphérique livrée avec la bâche et tendue au max. lors de la pose a été retenue par les balcons.

A la fin de mes congés j'ai réinstallé cette bâche en positionnant 2 conduits de type tube IRO d'électricien afin de créer un arceau entre la console et les sièges avant.

 

En conclusion:

Excellente qualité de toile et imperméabilité à toute épreuve.

Système d'accroche pour un bateau à flots fastidieux à installer car mis à part la présence de crochets inox présents à l'arrière du bateau, et le davier à l'avant, aucune possibilité de fixer les anneaux en matière plastique en périphérie et sous le liston, il faudrait pour bien faire passer sous le bateau...

Le sandow qui est intégré dans la couture est laxiste mais aide à mettre en forme la bâche sur le bateau.

Si le temps passé initialement à poser cette dernière me prenait 10 minutes, le fait de devoir positionner des tubes IRO me gâche le plaisir de la navigation effectuée bout de ficelle, et système D.

 

Donc: je recommande cette article pour un hivernage à sec sur remorque par exemple car dans cette situation la tension est possible aisément et la bâche joue complètement son rôle pour peu cher.

C'est cette fonction que je vais donc retenir lors du remisage sous abri du bateau durant l'hiver, ce sera parfait.

 

Par contre mon problème n'étant pas résolu à quai, je m'oriente, comme nous en avions parlé avec Stéphane, vers un achat de taux d'hivernage complet (1072,00€) Evidemment ce n'est pas le même coût, mais je pense avoir fait le tour de la question concernant la protection intégrale au mouillage.

Je reviendrai sur ce sujet le moment venu.

Bonjour

concernant les baches d hivernage pour bateau est ce que la solution n est pas de mettre une bache plastique assez épaisse avec des oeillets

j en ai vu à Leroy merlin à - de 40 € ? j ai un semi rigide de 5.5m sur remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...