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Bateaux à moteurs

Montage accessoires Quicksilver Activ 675 open


Invité §JIE604iG

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Invité §JIE604iG

Salut Stéphane

 

Donc, la plaque de tableau de bord ne se démonte pas, c'est bien ce que je pensais, il faut découper la réservation de par le dessus, et se servir de la découpe ainsi réalisée comme trappe de visite (en plus des 2 déjà existantes en sous face) afin de réaliser le pré-câblage.

Il ne faut pas se louper dans la découpe (droit qu'à un essai), c'est cela l'élitisme...

 

J'ai énormément de travail en ce moment, et cela m'a fait oublié de vous communiquer le temps record de démontage de batterie sur QUICKSILVER 675 open: ouverture du coffre, débouclage de la sangle d'une main, tirer le bac de la batterie, défaire les bornes automatiques récemment posées, montre en main: 20 secondes. Je vais m'entrainer durant l'hiver pour faire tomber ce record de démontage...(rires...normalement...).

Pour le remontage, on verra , c'est la sangle qui est gênante, mal conçue, pas pratique lors du remontage, faut faire quelques choses, le bateau doit souffrir (rires...encore..)

 

Concernant le support fusibles existant, Stéphane tu avais raison, il y a bien un renfort dans l'épaisseur sur lequel est vissé la boite à fusibles.

Donc étant donné que ce support est inaccessible, ce dernier sera abandonné à sa place, lors de l'adjonction du nouveau tableau.

 

Par contre je viens de m'apercevoir qu'il me manque une cote pour la détermination du support de coffret, je vais donc devoir retourner sur le bateau qui est actuellement en hivernage. L'idée est de fixer et d'intégrer le tableau électrique ou les tableaux sur une boite étanche de type plexo pas trop épaisse, permettant ainsi l'intégration des connexions sans avoir à découper exagérément le panneau de la cabine. Sur CONRAD PRO j'ai trouvé des choses intéressantes, je reviendrai sur ce sujet....

 

Bonne journée les amis.

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Invité §qui457JL

merci pour ton aide, je mettais rapprocher de la concession aussi, en faite il y a un autocollant pseudo carbone et derrière la découpe à faire.

 

Je vais essayer de faire la découpe directement sans changer l'autocollant.

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Invité §JIE604iG

Salut à tous

 

Comme je l'avais évoqué antérieurement, je souhaite installer une VHF fixe 25W ICOM M423G sur ma console ou en périphérie directe.

En effet ma 5W ICOM M91D n'est pas suffisante quand je suis au large et ne me permet pas de contacter les amis sur les ondes.

De plus ce n'est pas sécurisant.

J'ai donc fait l'acquisition de la M423G ICOM au "NAUTIC de Paris" sans avoir la solution d'intégration de cette VHF sur ma console.

 

Ci dessous photo de la console.

IMG_0228 (800x600).jpg

 

Donc l'emplacement idéal serait à la place du poste audio, mais je ne souhaite pas déplacer ce dernier.

Je me demande si les tiroirs étanches pour les postes audio que l'on trouve dans le commerce sont compatibles dimensionnellement et si le fait d'enfermer la VHF dans ce type de coffret ne va pas la faire surchauffer.

Avez vous déjà vu ce type de montage, avez vous des photos ou avis?

Ci dessous la VHF en question.

 

IC-M423G.gif

 

Autre question:

Savez vous s'il existe des panneaux de polyester au détail que je pourrais utiliser pour réaliser une sorte de coffre supplémentaire sur la console.

Je suis pleine réflexion.

Merci pour votre aide à venir

 

A bientôt

 

JM

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Invité §JIE604iG

Le type de boitier étanche auquel je pense.

boitier-etanche-radio.jpg

Mais il me semble que ce n'est pas conçu pour l'intégration d'une VHF par manque de ventilation, et les dimensions de la VHF sont plus importantes dans le sens de la hauteur.

 

JM.

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Bonjour Jean Michel

 

Dans l'immédiat je pense que tu pourrais fixer ta VHF sur son étrier standard livré avec en fixant celui ci sur la face arrière du tableau de bord en lieu et place de ton compas, cela l'amènerait à avoir une inclinaison d'environ 45 ° favorable pour la lecture.

 

Sinon, il nous faudrait fabriquer ou trouver des consoles additionnelles de ce type en faisant au préalable un modèle que l'on stratifierait ensuite, qu'en pense tu

console 1.jpg

console.jpg

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Invité §JIE604iG

Salut Stéphane;

 

Mes meilleurs vœux de santé pour cette nouvelle année bissextile, il faudra penser à demander aux gens influents de déplacer le 29 février au mois de juin ou juillet, cela nous fera une journée de navigation supplémentaire :lol: ...

 

Bon, pour la console supplémentaire, si je la mets en lieu et place du compas, cela va occulter le champs de vision, tu as un poste stéréo et une VHF sur ta console, il me semble qu'ils sont montés l'un au dessus de l'autre, il faudrait que je mesure précisément les encombrements pour voir si je peux faire la même chose.

Ou alors , je démonte le poste stéréo je loge la VHF à la place, mais il me faut trouver le nouvel emplacement du tiroir étanche pour le poste. Ce serait peut être plus "facile", je ne sais pas il faut que je sois sur le bateau.

 

JM

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Invité §JIE604iG

Bonjour Jean Michel

 

Dans l'immédiat je pense que tu pourrais fixer ta VHF sur son étrier standard livré avec en fixant celui ci sur la face arrière du tableau de bord en lieu et place de ton compas, cela l'amènerait à avoir une inclinaison d'environ 45 ° favorable pour la lecture.

 

Sinon, il nous faudrait fabriquer ou trouver des consoles additionnelles de ce type en faisant au préalable un modèle que l'on stratifierait ensuite, qu'en pense tu

console 1.jpg

console.jpg

 

Stéphane,

Cette console additionnelle, est-ce une réalisation ou une console du commerce?

Si c'est une réalisation, la finition est excellente, et je demande à connaître le mode opératoire.

JM

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Jean Michel, c'est une annonce trouvée sur le site du "BC" dans la rubrique équipement nautisme, je ne sais pas si c'est une fabrication maison mais on pourrait envisager d'en fabriquer ou d'en faire fabriquer si on fait un modèle.

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Invité §JIE604iG

J'ai cherché sur le net,

Contreplaqué marine, résine, fibre, résine, gelcoat, (gelcoat au pistolet pour une épaisseur de 0.7 à 0.9mm).

Tout un programme.

 

J'ai également acheté un taud d'hivernage chez NV, via USHIP Arzal, ils étaient tous deux présents au salon.

Je fais modifier le taud par rapport au fixations avant, j'y reviendrai le moment venu car je ne sortirai le bateau qu'au printemps.

Je ferai faire l'antifouling en même temps.

Je vais entreprendre un lustrage de la coque avant de faire faire cet antifouling, mise à l'eau fin avril je pense...

Je terminerai la pose du tableau électrique à flots, la pose de la VHF également.

 

JM

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Invité §JIE604iG

Jean Michel, c'est une annonce trouvée sur le site du "BC" dans la rubrique équipement nautisme, je ne sais pas si c'est une fabrication maison mais on pourrait envisager d'en fabriquer ou d'en faire fabriquer si on fait un modèle.

 

 

Stéphane

J'ai effectivement trouvé l'annonce dans le BC.

Si la console est posée comme sur la photo, le problème est que quand tu es assis dans le siège pilote tu ne vois plus ton horizon. En manœuvre ce n'est pas grave, puisque tu est plus souvent debout, mais lors de longues navigations c'est ennuyeux de ne pas voir correctement la surface de l'eau ,bon d'accord en déjaugeage tu ne vois pas grand chose non plus, mais tout de même et puis nos ne sommes pas toujours à 38 Nœuds.)

 

J'ai bien une idée simple de console , la menuiserie ne me dérange pas, j'ai déjà peint au pistolet et je suis équipé, mais jamais avec du gelcoat.

 

DES AVIS ET CONSEILS DES AMIS NAVIGATEURS qui doivent avoir récupéré du réveillon ? :ange:

 

JM

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Invité §JIE604iG

Jean Michel, j'ai déjà travaillé un peu le polyester et le gelcoat. On pourrait tenter non. Il faudrait faire un moule

 

Dommage que mon bateau soit hiverné à 335 Km.

Le gelcoat est une sorte de peinture épaisse, je suppose.

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Invité §Val526Qu

Bonjour, désolé de remonter le sujet mais je vois que j'ai affaire a des gens qui n'ont pas peur de bricoleur leur bateau et ca me plait ! Braveau le coupe circuit, il est vraiment mal placé a la base

 

Quand j'ai fait ajouter une seconde batterie le mecano m'a mis un double coupe circuit, DERRIERE LES BATTERIES, le gros malin... bref !

 

J'en ai marre de me prendre le coffre arrière dans la tronche quand je cherche un truc dedans ! j'aimerais installer des verins a gaz pour éviter ca ! quelqu'un l'as déja tenté ?

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Invité §Val526Qu

Moi je me sert de la gaffe pour le maintenir ouvert mais je me suis souvent pris la poignée dans la tete ou dans le dos quand la gaffe glisse, quand on a besoin de ses deux mains et que la mer bouge un peu c'est chiant !

 

Je vais m'y mettre aussi et je vous donnerais les résultats, j'ai des imprimantes 3D a disposition donc les pièces sur mesure ca me fait pas peur !

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Invité §JIE604iG

Bonjour, désolé de remonter le sujet mais je vois que j'ai affaire a des gens qui n'ont pas peur de bricoleur leur bateau et ca me plait ! Braveau le coupe circuit, il est vraiment mal placé a la base

 

Quand j'ai fait ajouter une seconde batterie le mecano m'a mis un double coupe circuit, DERRIERE LES BATTERIES, le gros malin... bref !

 

J'en ai marre de me prendre le coffre arrière dans la tronche quand je cherche un truc dedans ! j'aimerais installer des verins a gaz pour éviter ca ! quelqu'un l'as déja tenté ?

 

 

Salut

 

J'ai également l'intention de faire ce montage, il y a un autre désagrément à mon sens, lorsque le couvercle du coffre est humide ( condensation, pluie, lavage) et que l'on ouvre le coffre l'eau verse dedans: à étudier :pfff:

 

Le montage des vérins, étude en cours : je pense qu'il va falloir déporter l'axes des vérins avec des équerres inox deux vérins seront nécessaires

J'ai reçu mes coffrets porte fusibles

IMG_0480.jpg

IMG_0477.jpg

 

Je suis en cours de sélectionner D'un coffret sur lequel je vais pouvoir encastrer ces supports, j'ai l'intention de modifier les départs existants ( peu accessibles) au total j'ai donc 20 départs de circuits disponibles, mais attention limitation à 25A par circuit.

En cas de rupture du fusible, une diode en parallèle illumine la led rouge

J' y reviendrai au printemps lors du montage.

IMG_0481.jpg

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Invité §JIE604iG

Jean michel sur le catalogue U SHIP, il il y a des vérins ainsi que les 3 types d'équerre, plat, droit et équerre pour choisir son type de montage

 

 

Ok je vais voir sur le catalogue, le plus délicat est de choisir la force du vérin, si pour l'ouverture cela ne pose pas de problème, pour la fermeture c'est plus délicat, il ne s'agirait pas de faire couler le bateau en forçant pour fermer :ange::lol: .

Je t'ai envoyé un petit message.

 

JM

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Invité §JIE604iG

Le petit point à surveiller pour le montage, c'est l'optimisation de l'encombrement pour ne pas limiter l'accès à la soute.

 

Oui et il faut une ouverture à 90°.

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