Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Ostrea 600


Invité §gri356rJ

Messages recommandés

Invité §gri356rJ

Je suis sur la point d'acheter un Ostrea 600. Mais plusieurs professionnels me le déconseillent car il serait trop léger , rendant la navigation difficile avec les vagues .

Ceux qui ont ce bateau , peuvent ils me donner leur expérience ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GL2126TY

C'est sans doute des professionnels qui présentent d'autres marques qui vous déconseillent un de leur concurrent :q !!! En fait, plus c'est léger plus c'est performant et vous économiserez de l'essence en prime ! Si c'était un problème, le chantier n'aurait pas tant investi dans l'infusion sous vide pour alléger les bateau et, au contraire, tout le monde n'aurait qu'à lester les bateaux. En réalité, c'est l'un des bateaux qui tient le mieux la mer dans sa catégorie. Ce n'est pas pour rien qu'il a été nominé aux Moteur Boat de l'année en version T-Top. sol.gif

 

Si vous avez encore un doute, demandez à votre vendeur - concessionnaire ou particulier - de vous le faire essayer. C'est même indispensable pour un bateau d'occasion. Pour un neuf, si le concessionnaire n'a rien à vous faire essayer, contactez en un autre ! Et si malgré tout, vous ne trouvez pas, contactez le chantier, par téléphone ou fiche contact, que vous trouverez sur www.ocqueteau.com/contact pour qu'il vous orienteicn-smilies-24.png.

Enfin, vous pouvez aussi télécharger les essais presse sur leur site ou passer les voir sur le salon à Paris.

 

GL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Lors des salons, notamment celui de La ROCHELLE, il y a des essais de beaucoup de constructeurs.

Voir avec les autres salons, en bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPR508sD

Attention, l'Ostréa 600 est un bateau qui coule, 2 en Charentes Maritimes dont le mien.

Il a coulé dans le port de Rivedoux Plage par temps normal, pas de tempète, il était sur filière.

Mon assurance ne veut plus l'assurer s'il reste sur filière et non protégé dans un port.

L'eau serait rentrée par l'arrière, accumulée sur l'avant, ce qu'il l'aurait déstabilisé.

Il s'est couché sur le coté et a coulée.

L'autre propriétaire serait en procès avec Ocqueteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

change d'assurance c'est pas ca qui manque sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Attention, l'Ostréa 600 est un bateau qui coule, 2 en Charentes Maritimes dont le mien.

Il a coulé dans le port de Rivedoux Plage par temps normal, pas de tempète, il était sur filière.

Mon assurance ne veut plus l'assurer s'il reste sur filière et non protégé dans un port.

L'eau serait rentrée par l'arrière, accumulée sur l'avant, ce qu'il l'aurait déstabilisé.

Il s'est couché sur le coté et a coulée.

L'autre propriétaire serait en procès avec Ocqueteau.

 

Merci pour l'info mais un peu plus de détais serait utile car ce que vous annoncez est très grave !

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OCQ273hr

Attention, l'Ostréa 600 est un bateau qui coule, 2 en Charentes Maritimes dont le mien.

Il a coulé dans le port de Rivedoux Plage par temps normal, pas de tempète, il était sur filière.

Mon assurance ne veut plus l'assurer s'il reste sur filière et non protégé dans un port.

L'eau serait rentrée par l'arrière, accumulée sur l'avant, ce qu'il l'aurait déstabilisé.

Il s'est couché sur le coté et a coulée.

L'autre propriétaire serait en procès avec Ocqueteau.

Bonjour,

 

Précisons que l'expertise qui a eu lieu peu de temps après ce message a pointé une grosse fuite de la trappe de visite dans la baignoire moteur manifestement mal refermée et mal entretenue par le propriétaire précédent de ce bateau qui venait d'être revendu d'occasion à M Préveaux ... A l'échouage de Rivedoux, par un coup de vent d'est (5 bft n'est pas un temps normal pour un échouage non protégé) le bateau a été envahis, manifestement par la fuite de trappe arrière.

Aucune mise en cause d'OCQUETEAU n'a été prononcée. Vue l'importance du sujet, le chantier apprécierait une confirmation de ces faits par M Préveaux.

 

Quand à l'autre cas mentionné par M Préveaux, il concernait un propriétaire dont le bateau précédent - d'une autre marque - venait de couler quelques mois auparavant au même endroit, à l'échouage de l'île d'Aix...

 

L'OSTREA n'est pas un bateau qui coule tout seul ! C'est même l'un des meilleurs bateaux de pêche qui soit et la plupart de ses propriétaires vous le confirmeront.

 

Nous profitons de ce post pour rappeler à tous que :

- Si l'échouage dans un port d'échouage protégé ne présente, en général, pas d'inconvénient pour un bateau, à condition bien-sûr, de prendre les mesures adaptées (telles que béquillage, fermeture de tous les ouvrants dont notamment le verrouillage de capots de coffre de cockpit, des trappes de visites, etc) il n'en va pas de même dans les échouage non ou mal protégés : l'échouage est une manoeuvre potentiellement dangereuse. L'échouage est même l'une des premières causes/conséquences de sinistre.

- Il est fortement conseillé de faire expertiser tout bateau avant de l'acheter d'occasion. Le coût est modeste et permet souvent d'éviter des déconvenues bien chagrinantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

salut

je n'ai pas d'ocqueteau mais je trouve tres bien q'ocqueteau ai répondu a un post sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

salut

je n'ai pas d'ocqueteau mais je trouve tres bien q'ocqueteau ai répondu a un post sur ce forum.

 

+1, que les autres constructeurs en prennent de la graine :jap:

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156xM

Je suis sur la point d'acheter un Ostrea 600. Mais plusieurs professionnels me le déconseillent car il serait trop léger , rendant la navigation difficile avec les vagues .

Ceux qui ont ce bateau , peuvent ils me donner leur expérience ? Merci

Bonjour,

Avez vous pour finir acheter Ostrea 600 ? Ce bateau me plait aussi. Il semble léger donc consommer moins, je ne recherche pas le confort mais tout de même être à l'abri des embruns. Passe-t-il bien la mer un peu formée. Je cherche à obtenir un retour d'expérience.

Merci et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §co-333Xp

Bonjour grimol86 ,je voulais savoir si tu avait finalement acheter ton ostréa pour avoir ton ressenti sur son comportement en mer ,j'ai eu un abaco 20 et je viens de le changer pour un ostréa 6 t top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi562gp

Bonjour

 

Je vais réceptionner le mien le 18 avril 2017.

 

Je me suis décidé sur ce modèle après un essai en mer. Je ne suis pas un expert averti, mais j'ai trouvé qu'il ne mouillait pour dire pas, il a une bonne stabilité et une grande habitabilité. Ce sont les éléments que je cherchais.

 

Madame peut s'allonger sur la méridienne à l'avant pendant que je pêche tranquille à l'arrière.

 

A dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §co-333Xp

Salut swiss ,j'ai reçu le mien , ( ostrea 6 t top avec 200 cv suzuki avec rajout du bain de soleil pour madame a l’arriére ) ,il y a une quinzaine de jours maintenant ,la mer brasse pas mal depuis la réception ,j'ai donc pu l essayer dans des condition assez mauvaise a plusieurs reprise ,il ne mouille pas ,un très bon passage en mer former et une très bonne stabilité ,un gros jouet pour adulte ,ocqueteau l'annonce comme le tous terrain de la mer ,je te le confirme ,très bon choix ,seul petit bémols ,si on veux réellement trouver quelque chose a dire ,les emplacements de rangement un peu limite ,mais sinon rien a dire ,superbe bateau merci a ocqueteau , je veux bien que tu me donne ton avis et ressenti après ta réception a plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi562gp

Salut,

J'ai bien reçu mon ostrea 600 ttop monté avec yamaha 150cv. Je suis super content du bateau.

 

Commençons par ce j'apprécie le plus sur le bateau.

Le confort à bord avec un large espace de circulation. La console de pilotage plutôt simple etu son pare-brise assure une bonne protection. En navigation on s'y sent tout de suite à l'aise. Je ne suis sorti que sur mer calme je n'ai pas encore pu le le tester dans d'autres conditions.

 

Le point faible c'est la baguette arrière. Lorsqu'on relève le moteur ne pas oublier de décrocher le portillon et relever la banquette sinon on risque de faire des dégâts sur le capot du moteur.

 

A améliorer les finitions. Les cadres du réservoir ainsi que celui du coupe batterie se decollent déjà. Je trouve étrange que cela soit collé avec du silicone.

 

Je ne suis pas encore parti pêcher avec et les conditions ne m'ont pas permis de le tester en dérive.

 

A dispo pour plus de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §co-333Xp

Salut swiss ,

c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de remonter la banquette arrière avant de relever le moteur ,on prend vite l'habitude .

 

mon réservoir est fixer par des sangles ,pas de souci particuliers et mon coupe batterie a été installé directement sur la batterie dans la cabine ,plus de risque de corrosion du a l'eau de mer .

 

je pense que je vais faire installé un marche pied inox sous les commandes ,je trouve l'assise un peu loin du volant et ne me trouve pas forcement a l'aise (problème de dos oblige)

 

quel couleur a tu choisi pour la coque ?

 

je te souhaite de bon moment de navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi562gp

C'est vrai que le leaning post semble éloigné de la console. Je mesure 1.83, perso je le trouve un poil trop bas cela se joue à quelque cm il faudrait un volant réglable comme dans les Boston whealer. Mais la on ne joue plus dans la même catégorie au niveau prix.

 

J'espère pouvoir en profiter à fond début juillet.

 

La couleur de la coque est le bleu gris que l'on trouve sur toute les plaquettes.

 

Les taquets d'amarrage en poupe sont bien pensé.

 

J'ai l'option deck wash sur le bateau.

 

Bonne n'avais à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §co-333Xp

Après une petite vérif , je pense qu'il est possible d'avancer le leaning post , je vais faire la saison comme ça et voir ça l'hiver prochain ,il est fixer par quelques pattes vissé sur le plancher

j'ai aussi pris l'option deck wash , vraiment un plus qu'en tu te retrouve en pêche ,pour faire un rinçage rapide entre chaque prise

mon choix c'est porté sur une coque blanche et moteur blanc , bon rendu

sinon dans l'ensemble très bon bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi562gp

J'ai ouvert une page Facebook es tu sur Fb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §co-333Xp

désolé ,je ne suis pas trop facebook ,une adresse mails oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §co-333Xp

Salut swissO'Breiz ,ça sent bon la Bretagne un nom comme ça

a tu moyen de me donner ton Facebook , je serai curieux de voir l'ostréa en coque bleu ,

je vais essayer pour ceux que ça peux intéresser de mettre des photos du mien en coque blanche sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §co-333Xp

Salut swiss ,alors comment c'est passé ta première saison avec ton ostrea t top ,

j'ai passé le pas ,j'ai moi aussi ouvert une page facebook pour les sortie et peche mer

si ta t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi562gp

@co-cas très belle saison, les premiers bars ont été mis dans le bateau j'ai donc pu le baptisé comme il se doit avec le nom qu'il a (Mâle à Bars). Le moteur compte 106h je l'ai eu à 36h donc 70h pour cette année.

Au niveau consommation, l'ordinateur indiqué 560 litres pour 106h soit 5.6lt/h. Le moteur à tourné au ralenti.

Pour l'année prochaine je pense mettre soit un panneau solaire pour assurer la charge de la batterie ou une deuxième batterie car j'ai le sentiment que mon garmin 7612 xsv consomme beaucoup de ampères, je dois souvent rallumer le moteur en dérive. Je pense également mettre une glacière électrique pour pouvoir garder la pêche au frais.

Il est sorti de l'eau l'hivernage effectué et il est prêt pour l'année prochaine. L'année 2018 sera plus courte car j'aurais moins de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §co-333Xp

Salut swiss ,sympa les vidéos sur ta page FB ,j'ai vu que tu avais fait rajouté les support de cannes sur le t top ,je pensais en faire monté pour la saison prochaine ,je suis a une cinquantaine d'heure de navigation pour le moment pour une conso moyenne de 10 l a l'heure ,faut dire que je tape un peu dedans,en même temps la coque le support largement ,niveau pêche ,un beau début de saison ,bars, lieu sur épave,par contre cet été ,très triste ,j’attends le retour du beau temps ou mer plus clémente pour reprendre les sorties ,j’essaie de t'envoyer des photos de l'ostréa en coque et moteur blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm280gX

On ne peut que saluer la prise de parole de Ocqueteau sur ce forum. Les constructeurs n'ont bien compris l'importance des forums de discussions et réseaux sociaux, et le fait que Ocqueteau s'exprime ici est tout à l'honneur du chantier.

 

Un bateau ne coule pas sous l'action du Saint-Esprit ni par un défaut de conception majeur passé inaperçu. Le constructeur, quel qu'il soit, corrige et remédie aux problèmes détectés lors des essais et mises au point. C'est son intérêt premier. Un constructeur a pour but de vendre des unités, de satisfaire des clients, et pas de se lancer dans des procédures et expertises judiciaires coûteuses en temps, argent et réputation.

 

On peut trouver des bateaux de différentes qualités de construction, des constructeurs plus ou moins efficients dans le service aux clients après-vente, mais des constructeurs qui ne corrigeraient pas des défauts majeurs, je n'en connais pas, à moins de trouver des suicidaires.

 

On peut chercher, et on trouve, croyez-moi sur parole, des bateaux de toutes marques, qui finissent au fond après de forts clapots. C'est souvent la faute à des pompes de cales automatiques inopérantes, à des protections déficientes, et à des propriétaires qui sous-estiment la puissance d'un clapot court et creusé sur plusieurs heures. C'est ainsi que j'ai vu quelques belles unités américaines de wake-board, de marques réputées, remplies comme des auges à cochons ou comme des baignoires, sur le Léman, et finir posées sur le fond.

 

Non, Ocqueteau ne fabrique pas des bateaux qui coulent. Un bateau coule si on ne fait pas ce qu'il faut pour le maintenir à flots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...