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Bateaux à moteurs

achat coque open


Invité §olb668Va

Messages recommandés

Invité §olb668Va

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'une coque open d'occasion.

J'habite en Bretagne Sud et le programme est assez large mais disons:

1/ Peche dans le golfe du morbihan (lancer traîne)

2/ Sortie en mer jusqu'aux iles (Hoat Hoedic Belle ile)

 

J'ai un budget entre 10 et 15000 euros et je cherche un bateau assez sûr qui tient bien la mer

 

Que me conseilleriez vous? Flyer, cap camarat, oqueteau???

Le choix est tellement vaste que l'on s'y perd et comme c'est mon premier achat, je n'ai pas envie de me tromper.

 

Merci d'avance pour vos conseils et bonne mer!

Invité §rob180ko

j'habite quiberon et j'ai le meme programme que toi. le golfe, la baie et les iles. attention la mer est assez agitée parfois et avec mon quick 5m c'est pas toujours facile pour aller sur les iles. privilégie un 6m ou plus. j'apprécie les cap camarat mais ils sont assez cher, mais surs.

Invité §y22440MU

J'ai beaucoup navigué et pêché sur le Cap Camarat 5.45 d'un copain et c'est vraiment un bon bateau pour le programme que tu envisages :

- bon comportement marin pour une coque de cette taille.

- beaucoup de place à bord.

- beaucoup de place pour le rangement entre la console de pont et la soute.

- aucun souci de finition/construction, ce qui n'est pas le cas de tous les bateaux et de tous les Caps...

- avec ton budget tu peux trouver un récent avec un Yamaha 100 ou 115 cv et là aucun souci mécanique à craindre...

Le seul truc qui ne me plaisait pas c'était ces foutus sièges de pilotage peu pratiques pour piloter !

C'est ce qui m'a fait choisir un Cap 5.15 dont j'apprécie la position de pilotage idéale avec son bolster, par contre le passage en mer est un peu moins bon, 40cm de longueur de coque ça compte...

Le nouveau Flyer 5.5 a une trés bonne coque et un bolster, mais le trouver à 15k€ en occasion ne va pas être facile.

A+

Yann

Invité §jay371py

Salut olbar.

 

de toute façon, le benteau Flyer, le jeanneau cap camarat et les oqueteaux ont de tres bonne coques dont la réputation n'est plus a faire. Le choix doit se porter sur l'était general du bateau, la motorisation par rapport à la puissance, choisir une unité bien motoriser, quelle que soit la marque du moteur. aujourd'hui il n'y a plus de mauvaise marque seulement des mauvais entretiens. demande d'ailleur a voir les factures des entretiens effectués. Il est peut etre judicieux de choisir une marque de moteur ou tu as prés de chez toi ou prés de l'endroit ou tu navigue le concessionnaire de la marque. Voir aussi l'équipement du bateaux et les options. et bien sur le coup de coeur.

Je te souhaite une bonne recherche.

- avec ton budget tu peux trouver un récent avec un Yamaha 100 ou 115 cv et là aucun souci mécanique à craindre...

 

 

rien à craindre :??: attention aux Cdi .... vérifies les n°s ... il y a eu de sacré problèmes...de départ de feu. C'etait surtout sur les moteurs ayant subit pas mal de charge; notamment ceux qui etaient sous-motorisés et les pros dont les bateaux sont souvent chargés avec les moteurs à fond. Je parle des YAM 80 et 100 cv.

 

je rejoins les propos de JAYSON 01. j'ajouterais une marque qui est très bonne, c'est white shark.... qu'il faut, à mon avis, équiper de flaps ..c'est impératif. à part ça.. aucun souci, c'est sacrément marin, mais il necessite pas mal de puissance.

bateau un peu lourd, mais superbe passage en mer formée. Pas mal de place disponible, une console bien pensée bien que le poste de pilotage ne soit pas d'ans l'axe de bateau..d'un autre coté elle est assez large pour être 2 derrière, de l'espace de rangement, faible tirant d'eau, J'en parle en connaissance de cause..puisque j'ai le petit de la gamme ...et avant j'avais un boston whaler.

Invité §y22440MU

rien à craindre :??: attention aux Cdi .... vérifies les n°s ... il y a eu de sacré problèmes...de départ de feu. C'etait surtout sur les moteurs ayant subit pas mal de charge; notamment ceux qui etaient sous-motorisés et les pros dont les bateaux sont souvent chargés avec les moteurs à fond. Je parle des YAM 80 et 100 cv.

je rejoins les propos de JAYSON 01. j'ajouterais une marque qui est très bonne, c'est white shark....

 

Tu as raison pour les 80/100 Yam mais cela remonte quand même à quelques années et pas de soucis sur les derniers millésimes..

Je plussoie pour les White Shark, superbes coques très marines qui m'intéressent mais je veux un leaning post alors que la plupart ont deux siéges pilotes.

A+

Yann

j'ai vu plusieurs propriétaires qui avaient adapté un leaning post qui s'emboitait dans les 2 tubes de chaque siège.

quand ils partaient en pêche, ils sortaient les sièges et emboitait le leaning post, et quand ils partaient en ballade, ils remettaient les sièges. leaning post en tube alu ...apparemment d'origine US.

Invité §y22440MU

j'ai vu plusieurs propriétaires qui avaient adapté un leaning post qui s'emboitait dans les 2 tubes de chaque siège.

quand ils partaient en pêche, ils sortaient les sièges et emboitait le leaning post, et quand ils partaient en ballade, ils remettaient les sièges. leaning post en tube alu ...apparemment d'origine US.

 

J'ai vu également, bonne solution qui apporte de la polyvalence :jap:

A+

Yann

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