Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

renseignements artaban 580


Invité §gir265zK

Messages recommandés

Invité §gir265zK

Bonjour à tous,

 

Je regarde depuis quelques temps les bateaux artaban et plus particulièrement le 580 qui.me plaît de plus en plus.

 

Au vu des motorisations, j'ai bien.compris que ce n'étaient pas des foudres de guerre.

 

Mais je souhaiterais connaître la vitesse max et de croisiere avec 50cv (moteur perkins la plupart du temps).

 

J'ai eu plusieurs bateaux in et hors bord par le passé pouvant atteindre 30/35nds mais je navigue le plus souvent entre 15 et 20nds.

 

J'adore aménagement du cockpit et de la timonerie de ce bateau et je songe de plus en plus a naviguer plus tranquillement que par le passé.

 

Donc voilà si quelqu'un peut me renseigner ce serait formidable.

 

Par avance merci

Invité §gir265zK

J'oubliais il y a une vidéo sur YouTube mais je ne parviens pas à lire la vitesse sur le gps (12,6 ou 17,6 nds).

 

A moins que quelqu'un réussisse à estimer la vitesse sur la vidéo.

 

Youtube artaban 580

Invité §gil740WI

salut

je penserais plutôt pour 12noeux a font "vend dans le dos" ce qui me parais déjà pas mal pour ce type de bateau avec 50cv

vitesse de croisière 8 noeux houps! ca fait mal .

je me basse par rapport aux bateaux de mes potes qui on ce type de timonier

Invité §gir265zK

Bonsoir,

 

C'est ce qui me semblait. Je ne sais pas si 50cv est la puissance maxi. Je n'arrive pas à trouver le renseignements.

 

Après 8/10 nds c'est sympa pour se promener.

 

En tout cas merci pour cette réponse

Invité §gil740WI

8/10 ca rame ta l'impression de ne jamais arriver

Invité §gir265zK

Salut,

 

J'ai eu confirmation c'est bien 13nds max.

 

Du coup, je regardais d'autre timoniers du même style et je suis tombé sur les antares 660.

 

J'adore

Invité §gir265zK

Suite message tronqué.

 

J'adore. Elle a sensiblement la même vitesse 14nds max. Mais plus grande ce qui permet d'envisager des cabotages le Weekend.

 

Si jamais quelqu'un connait d'autres bateaux dans le même style en ligne d'arbres, je suis preneur. J'ai déjà regarder les sea rovers, les ocqueteau alienor, les albatros de jeanneau mais ils sont trop typés pêche pour moi.

Invité §gil740WI

quicsilver week end hor bord 90 a 115cv donc plus puissant

mery fischer

ultramar

pour la plupart des inbords les puissances sont pas élevé pour etre bien 80cv et un minimum

Invité §Ano153LC

Bonsoir

 

Antares 760 ligne d'arbre avec 200cv, vitesse de croisière tranquille 13/15 nd maxi 22 nd

bonne recherche

Invité §gil740WI

oui mais a priori il cherche dans les 6m vu le 1er message

Invité §gir265zK

J'ai effectivement regardé vite fait les 7m50 mais avec un budget de 10000€/12000€ tout compris (bateau, transport, anneaux, et 1 année d'entretien) je suis un peu juste.

 

Du coup, je suis resté sur l'antares 660 en 80cv en espérant pouvoir naviguer à 10/12 nds en croisière.

 

L'artaban 580 me plaît aussi mais j'ai peur d'être vite limité si je veux faire un peu de cabotages. Et il me semble que l'antarès 660 en 80 cv est plus rapide.

 

Voilà maintenant y a plus qu'à attendre papa noel :foudtag: .

 

Je suis toujours preneur d'info sur l'antarès.

 

Bonne soirée à tous.

Invité §gir265zK

Bonjour à tous,

 

En farfouillant un peu sur le net , j'ai trouvé ça pas loin de chez moi :

 

http://www.leboncoin.fr/nautis [...] htm?ca=9_s

 

Un timonier pilotina 5.95. J'attends plus d'informations du vendeur.

 

Je ne sais pas ce que vous pensez de la carène mais sa forme me fait penser qu'elle doit giter pas mal.

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce point.

 

Bien entendu , il faudrait mettre un moteur plus puissant mais je sais pas combien encore.

 

Il y a un peu de travail dessus mais moins que mon bateau actuel (post : rénovation sessa tangage vip).

Invité §gil740WI

moteur 10cv tu fait quoi avec 10cv pour 6m tu invite ta femme pour ramer

Invité §gir265zK

C'est pour ça que je parlais de remplacer le moteur impérativement.

 

Ma femme refusera de ramer c'est certain (-:

Invité §gil740WI

un moteur inbord ca coute une fortune dans le style: 25cv 8000€ et en plus il faut la place la tu va sérieusement te faire chier .et sur un bateau il ny a pas que le moteur tout ce qu'il y a autour

en cherchant sans etre pressé y'a toujours une bonne affaire quelque part.

Invité §gir265zK

Oui c'est certain il y a une bonne affaire quelque part mais le soucis c'est que chez moi, en corse, ce style de bateau est rare et les bonnes affaires que je vois sont en France et que j'ai d'office 1000€ de transport en ferry a rajouter.

 

Pour le coup, je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire avec ce bateau.

 

J'ai vu qu'il y avait un yanmar en 40cv a vendre a coté de chez moi. 5400hrs 2900€. Ça semble un peu cher mais il est possible de négocier.

 

Et puis un.moteur à la limite, a aller chercher en France me coûtera moins cher qu'un ensemble de 12m linéaire.

 

Je regarde même en Sardaigne (30km de chez moi) mais les bateaux sont un peu grand a mon goût.

 

Après effectivement je suis pas pressé.

Invité §gil740WI

c'est sur en corse ca limite fait le tours des port de plaisance car beaucoup de bateau a petit prix sont a vendre sans annonce demande au pt vieux qui sont sur leur bateau il sont au courant de tout

moi ou je suis y'en a 4 a vendre pas une seule annonce

Invité §gir265zK

Bonjour,

 

Merci doudouromeo pour votre avis, cela confirme ce que j'ai pu lire ça et là sur la vitesse.

 

Du coup, sans être un fou de vitesse sur mer, je m'interroge. Car 10nds en croisière ne me dérange pas dans l'absolu mais j'ai peur de me lasser dans le temps. Surtout que par expérience ma vitesse idéale serait 12/15nds et que sortirais souvent avec un autre bateau un flyer 5 avec 115cv (18nds en croisière)

 

J'ai vu un alienor 630 en hors bord 90cv 2 tps Johnson, pas cher et je me demande si ce ne serait pas mieux. Même si je considère le hors bord comme une verrue sur un timonier mais bon.

 

J'ai cru lire qu'un perkins 80cv pesait dans les 400kg sans les fluides + entre 1T (pour l'artaban) et 1T6 (pour antares 660) pour 12nds péniblement.

 

Un alienor 630 de 1T2 avec 90cv de 120/130 kg, le rapport poids/puissance serait meilleur.

Je vérifie tous ça pour ne pas dire de bêtise.

Je changerais le 2 tps pour un 4tps tout en respectant mkn budget de 10000/12000€.

 

Voila où j'en suis de mes recherches et réflexions.

 

Bon we

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...