Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Bateau habitable pour couple avec bébé


Invité §cac031oU

Messages recommandés

Invité §cac031oU

Bonjour à tous,

 

Nouveau ici alors présentation:

Je m appelle Yann, je vis dans le tarn et garonne (mais si le tarn et garonne, le 82!! entre la mer et l océan!!)

J ai passé le cotier en 2010, et ai acheté un shetland 570 avec un mariner 90cv 2tps en suivant pour naviguer l été.

 

Le programme était simple, ma femme et moi sommes partis d argeles 66, pour arriver à rosas 10 jours plus tard en visitant de port en port.

Ces vacances ont probablement été les meilleures de ma vie, à vivre sur le bateau, sans stress, ni les contraintes des vacances terrestres...

 

J avais équipé le shetland d un frigot 12v, wc chimiques, une batterie de service à décharge lente, un poste radio cd, et j avais bien agrandi la banquette arrière ainsi que refait le siège pilote.

 

J ai revendu mon bateau quelques mois plus tard, faute de place.

 

Aujourd hui, la famille c est agrandi avec l arrivée de notre fille qui vient de faire ses 1an.

 

Alors c est maintenant que vous allez m aider: depuis notre petite croisière, je ne reve que d une chose, repartir en vacances sur un bateau!!

Par le peu d expérience je peux dire que la taille du shetland était déjà limite pour nous 2 (1m84 et 1m82..) et donc pour trois...

 

Mon choix se dirige donc vers un moins de 7m hors bord, transportable et avec une mid cab (pou bébé!)

J aimerais aussi qu il y ait un wc marin accessible.

Le bateau idéal serait le selva 7.1 ou dans ce genre.. Mais je n ai pas gagné au loto... (normal j y joue pas!!)

Donc mon choix s oriente vers le leader 650 HB.

 

Que pensez vous de ce bateau pour la vie à bord à 3 donc avec un bébé qui aura 1an1/2?

Après avoir regardé de près les plans du leader 650, une modification me semble nécessaire: passer le wc marin à la place du coin cuisine et le fermer (de façon à ce qu ils soient accessibles sans sortir les banquettes) pour passer le coin cuisine sous le siège passager en le basculant avec évier et frigo en dessous.

ex: http://wimbiboats.fr/cuisine/

Cela vous semble-t-il réalisable?

 

 

Merci d avance à ceux qui prendront le temps de lire et surtout me répondre!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac031oU

Voici quelques photos du shetland qui nous a régalé

 

Merci aux connaisseurs du leader 650 de m apporter des précisions sur ce bateau.

 

Passez de bonnes fêtes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Ton bateau était en super état .

Je ne peux pas de répondre précisément sur le leader 650.

Par contre j'ai eu un Rio 680 Cabin-Cruiser( hors bord)lit double en pointe dans la cabine+ réchaud, évier, frigo+ coin wc.

Un bon petit bateau il est de 1990 et navigue toujours.

A extérieur la banquette arrière se transforme en bain de soleil suffisamment grande pour pouvoir s'en servir comme lit( avec au taud de camping)... et tu le trouveras moins cher qu'un leader650( après il y a en beaucoup moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac031oU

En effet, les rio 680 sont rares, surtout en HB j ai l impression..

 

L avantage du leader 650 c est qu on peut (?) dormir à 3 ensemble sans la cabine.

 

J ai vu aussi le salpa laver 20.5 qui a l air d avoir une super cabine mais forcément le carré arrière est étriqué... D après les photos que j ai trouvées.

 

J aimerai connaître la dimension des wc fermés pour ceux qui en ont?

 

Et si un possesseur ou ex-possesseur de leader 650 passe par ici, qu il n hésite pas à donner son avis!

 

Merci d avance et merci à toi czlifornia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu un leader 6,50m performance HB yamaha 200cv.

Pour la tenue en mer, il est bon d'ailleurs il est bon sur bcp de points. Inconvénient est que pr passer sur l'avant ça peut être dangereux, pour l'aménagement que tu proposes je ne me prononce pas car j'ai oublié la configuration précise. Transportable sur bonne remorque, on en trouve à pas cher, ne pas hésiter à se déplacer pour trouver la perle. Dans le sud, les bateaux ont beaucoup d'heures (évidement..), par chez moi en moyenne à age égal ils en ont bcp moins (je suis en Bretagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Mon bof a eu un leader 600 avec 200cv yam. c'est le même que le 650 sauf qu'il n'a pas la plage arrière. effectivement c'est un bon bateau ou on peut dormir a 2 adultes et 1 enfant facilement. il a un evier et un petit réchaud. il te faudra y adapter un WC et une douchette.

 

Il le tracté avec une remorque simple essieu et une BM 325 TDS et ensuite avec un petit nissan terrano 2,7 td.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac031oU

Merci pour ces infos.

Et est ce que cela vous semble possible de remplacer l évier par un wc marin fermé dans une cabine?

 

Merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac031oU

Et en grattant un peu sur le coté gauche, sur la banquette, l espace ne serait pas suffisant pour placer un wc?

Peut etre que du coup la banquette sera trop juste pour y dormir à deux grands...

cabine.jpg

 

Sur ces bateaux de moins de 7m la plupart du temps les wc sont placés sous les banquettes ce qui est pas du tout pratique à l usage...

Avoir une cabine wc accessible sans virer la moitié des banquettes (et les gens qui l occupent!!) c est quand meme un luxe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber827fV

Bonjour, je viens de tomber sur le forum en cherchant une solution pour aménager mon Leader 650. Effectivement je voudrais aussi remplacer le petit coin cuisine par un petit coin toilette, car c'est vrai que c'est pénible de lever tous les coussins pour y accéder. Je suis preneur d'astuces au cas ou. Le leader 650 est un vieux mais excellent bateau. Le flyer 701 est mieux conçu pour ça mais il n'existe pas en HB et il faut payer la taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac031oU

Bonjour Bertrand et bonjour à tous

 

La solution a été trouvée, j ai récemment acquis un salpa laver 20.5!!

Photo et présentation à venir dans un nouveau post.

 

Je reste convaincu qu il y a moyen de mettre un wc en lieu et place de la cuisine du leader 650.

(mais j avoue que ça me préoccupe moins maintenant!!)

 

A bientot

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Tres beau bateau. vivement la suite.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...