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Bateaux à moteurs

Ultramar 440 open


Invité §mma512tu

Messages recommandés

Invité §mma512tu

N'ayant pas trouver bonheur dans les sujets traités sur le forum, je me permets d'ouvrir ce post.

 

Je commence à regarder pour acheter mon premier bateau.

L'utilisation sera surtout sur les grands lacs girondins.

 

J'ai notamment repéré un Ultramar 440 open.

Je souhaiterai savoir si certains ont des retours d'expérience à me faire partager.

 

Vous remerciant par avance.

Invité §gil740WI

salut

je connais pas le 440 mais en principe ultramar c'est bien

 

ha oui au fait un bateau y'a aussi un moteur et donc c'est quoi ? cv marque année ect

Invité §mma512tu

Effectivement bonne remarque !

 

C'est un Jonhson hors bord de 70ch de 1992

 

Après je recherche surtout des infos sur le comportement de la coque (stabilité en pêche, navigation...)

 

Merci

Invité §Gil172RM

C'est une bonne base et réputé dans le domaine de la pêche sportive.

Sur les grands lacs Girondins ça passera très bien même dans de conditions mauvaises.

J'en ai vu un sur Lacanau cet été.

Mon prélude s'en sort alors pourquoi pas un Ultramar ?

Invité §jay371py

4,40 et 70cv ça doit marcher fort !

 

C'est bien celui qui a 2 consoles ? si oui , Ils sont bien large et ont une coque en aile de mouette. excelent pour la stabilité.

 

Je plussoie! ultramar a bonne réputation.

 

++

Invité §gil740WI

ba voila ta plus qu'a l'acheter lol

vois le moteur l'entretiens car c'est un 92 quand même

2 ou 4t ?

et achéte ca pas chère

Invité §mma512tu

Merci pour vos retours.

 

Si seulement j'avais un garage, il serait déjà dedans :)

Au niveau entretient apparemment la personne qui le vend fait ça bien (chez un pro).

 

L'ensemble (bateau + moteur + remorque) est vendu à 4000€ pour le moment.

 

Encore merci à tous.

J'ai possédé la version 570 Open 1990 qui m'a donné toutes satisfactions. Super carène en mouvement comme à l'ancre. Ces bateaux sont insubmersibles et pèsent, donc une bonne motorisation est nécessaire d'autant que des infiltrations dues au temps ont tendance à rester dans la mousse. Il faut penser à installer un nable au plus bas de l'arrière de la coque et incliner la bateau en cet position lors des sorties pour évacuer cette eau qui reste dans la double coque pour la sécher, également si le réservoir est fixe et caché penser à ouvrir cette partie pour assécher.....

Comme moteur j'avais un excellent Evinrude/Johnson V4 2temps de 140ch dont il fallait bien nettoyer les carbu tous les ans et surtout s'il restait sans tourner durant qqs mois.

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