Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

CORRECT CRAFT modèle??


Invité §Cha562iH
 Partager

Messages recommandés

bonjour ton bateau est des années 90.Tu retrouveras le millésime exact sur le numéro incrusté sur la coque le mois et l'année. Nous avions le même au club de Cajarc comme bateau de ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha562iH

Merci pour ta réponse!!

 

C'est plus un bateau de ski nautique ou comme le 2001 plus typé wakeboard??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en 90 le wakeboard n'existait pas il est venu dans les année après .C'est un excellent bateau. Pour le wakeboard désormais on peut lui adapter une tour. Cela permet d'avoir la corde en hauteur et de donner un nouveau look à ce bateau. Par contre le gelcoat jaune avait tendance à faner; il faut le polisher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc518Xn

Merci pour les infos!!! Je vais lui faire une belle Resto!!!

 

 

 

Bonjour,

 

Une réponse un peu tardive, j'ai vu l'annonce sur lbc, ce modèle de correct craft n'est effectivement pas un 2001. Le 2001 à était produit entre 1981 et 1989, il a une forme de coque particulière qui crée une très grosse vague pour peu qu'on le charge une peu, ce qui en fait effectivement un très bon bateau pour le wakeboard. Celui la est bien le modèle fabriqué à partir de 1990, Correct Craft a particulièrement étudié la forme de la coque pour le monoski (pour ne pas refaire la même erreur que le 2001), donc il génère une vague moins grosse. Tu pourras quand même t'amuser mais la vague ne sera pas aussi bonne pour le Wake que celle du 2001 qui reste aujourd'hui la référence en bateau de Wake à "petit budget".

 

 

Voir une partie d'un post d'un autre forum http://www.forum-wakeboardmag.com/bateaux/correct-craft-2001-t5612.html

 

"Comme son nom ne l'indique pas, le Ski Nautique 2001 a été lancé en 1981, soit il y a donc presque 30 ans! L'histoire du 2001 est assez singulière et s'est jouée en deux temps; lancé en 1981 pour le slalom, c'est dans les années 90, avec le développement du wakeboard, que l'on réalise que le 2001 peut produire une très bonne vague de wake. Finalement, contrairement à ce qu'avaient prévu Correct Craft, le 2001 se révèlera donc être un aussi bon bateau de wakeboard qu'il est un piètre bateau de ski."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha562iH

Ah super merci pour cette belle réponse!!!

 

Tu en penses quoi du bateau à ce prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc518Xn

Avec grand plaisir, je me suis vraiment pris de passion pour les Correct Craft, j'ai beaucoup parcouru de forum Français et US, alors si je peut partager un peu...

 

Bien c'est un prix plus que correct, je pense que tu as du voir celui la http://www.leboncoin.fr/nautisme/911820576.htm?ca=2_s de 1996 qui a la même coque à 19000€... Bon après il à l'air d'être dans un état neuf de chez neuf. Dans cet ordre de prix, il n'y en a pas beaucoup et il n'a que 1200 heures ce qui n'est pas énorme non plus pour ce type de bateau si il a était un minimum entretenu.

Après les conseils que je puisse de donner si tu es vraiment motiver pour l'acheter, prend bien le temps d'inspecter le bateau de fond en comble, ouvre tout ce qui peut être ouvert, fait bien attention à l'état du planché et de la mécanique (entretient et couleur de l'huile moteur et inverseur), l'arbre d'hélice, l'hélice et le safran et surtout point très important, ne l'achète pas si il n'y a pas de possibilité de l'essayé sur l'eau et de naviguer un petit moment avec pour contrôler le bon fonctionnement de l'ensemble.

Je parle en connaissance de cause car j'ai acheté l'année dernière un 2001 de 1982, j'ai fait 1300 Km allé/retour pour aller le chercher, je l'ai inspecter trop rapidement et je ne l'ai pas essayé faisant confiance au vendeur beau parleur (juste un démarrage du moteur sur remorque), résultat je me retrouve avec un bateau en très mauvais état avec un inverseur en panne et j'arrête la car la liste est longue. Aujourd'hui, je réfléchi entre le restauré entièrement et le revendre en l'état sachant que je vais perdre pas mal d'argent.

 

J'espère avoir pu d'aider un peu et si tu as d'autres questions n'hésite pas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic624Ka

Bonjour, qui aurait les cotes du correst craft 2001, je suis propriétaire d’un de ce modèle et je dois le sortir de l’eau pour refaire son antifooling... avec l’arbre central, il fair que je trouve unz remorque adapté ou en faire une. Le problème c’est que le bateau est a 70km de chez moi, donc pas trop possible de faire des aller retours....

 

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic624Ka

Bonjour toch47, es-tu toujours sur le forum et passionné des correctcraft?

Si tu peux m’envoyer ton mail, j’aura Bien quelque question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qui aurait les cotes du correst craft 2001, je suis propriétaire d’un de ce modèle et je dois le sortir de l’eau pour refaire son antifooling... avec l’arbre central, il fair que je trouve unz remorque adapté ou en faire une. Le problème c’est que le bateau est a 70km de chez moi, donc pas trop possible de faire des aller retours....

 

Merci pour votre aide!!

bonjour pour mon master j'avais une remorque double essieux afin qu’elle soit la plus basse possible pour ne pas aller chercher l'eau trop loin.

nous avions fait une remorque simple essieu type américaine,mais entre le prix de la ferraille et les accessoires et le passage aux mines ;il vaut mieux une remorque d'occasion ou tu enlèves quelques rouleaux central à l’arrière pour le passage de l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leo

Bonjour, je voulais savoir si parmi vous connaisseur de cc 2001 vous saviez si le moteur du correct craft de 1998 tourne pas dans le même sens que celui de 89 par exemple c'est un mécano qui m'a dis ça c est juste pour avoir confirmation ou pas. 

Parce-que je dois acheter un correct craft de 88 et je veux savoir si c est vrai ou si c est un problème sur le bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, d'habitude même pour cette année ,c'est un droit. sur l'hélice il y a un R (droit) ou L (gauche) de graver. Avec un coup de démarreur, voir si le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...