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Bateaux à moteurs

restauration bateau par un néophyte


Invité §flo382kR

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Invité §flo382kR

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans ma présentation j'ai investi dans un glastron v142.

 

Je souhaite lui refaire une beauté car la peinture est abimé et la couleur me plait pas bref,

 

Pour ne pas faire de bêtise je viens ici pour avoir des infos.

 

Faut il poncer toute la peinture ou juste bien dégrossir et ensuite mettre un apprêt? Si j'ai bien compris il faut utilisé une peinture bi-composant, un vernis est nécessaire ou non ?

pour rebouché les trous-fissure quelle produit utilisé? Je peux utilisé une machine pour le ponçage? quel grains ?

 

je peux peindre tout le bateau avec la même peinture ou faut t'il une peinture différente pour la partie immergée ?

 

J'aimerai y installé des bouchons de vidange, ces possible dans installé si il n'existe pas d'origine ?

 

merci d 'avance

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Invité §jay371py

Salut Flo88110.

 

Tu peux peindre tous le bateau et pour la partie imergée tu doit passer un antifouling.

 

Tu peux instaler un bouchon de nable dans le bas de la coque a l'arrière du bateau. ca te permettra de voir ce que tu as dans la double coque. Je pense que tu doit avoir de la mousse polyurétane et je parrirais quelle est gorgée d'eau. Donc ce n'est que mieux que tu place un bouchon de vidange.

 

Pour le reste je préfére laisser ceux qui ont déja repeint leur bateau te conseiller.

 

++

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Invité §flo382kR

Salut Jayson,

 

Merci pour ta réponse, l antifooling et obligatoire même si le bateau navigue que en eau douce ? Pour la peinture je suis allez voir chez un vendeur et il m'a dit de prendre une polyuretane pour poids lourd, seulement il a compté 3l de base plus 1l de ducisseur et 1l de diluant ca fait pas un peut trop??? D autre me disent qu'avec 1l ça suffit pour tout refaire.

 

Ensuite pour les bouchon de Naples j en mets donc un sur le côté du bateau et un au centre c est ca ?

 

D avance merci

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Invité §jay371py

Salut Flo Oui même en eau douce l'antifooling est conseillé je dirais même surtout en eau douce l'eau douce salit d'avantage les coques que l'eau de mer.

 

A moins que tu ne sorte ton bateau aprés chaque sortie et qu'il soit stocké sur la remorque. Perso je ne commence a avoir des algues qu'aprés 3 semaines a l'eau. au dela l'antifooling est nescéssaire.

 

Pour les Qte de matière pour la peinture je ne saurais pas te repondre.

 

Pour le bouchons de nable, il faut qu'il soit placé au plus bas de la coque comme sur la photo.

 

http://my.pneuboat.com/media/kunena/attachments/4725/Photo0161.jpg

 

Aprés je ne sais pas comment est foutu ton bateau. peut etre as tu un coffre a l'arriere, a ce moment la tu peux mettre un bouchon en bas du coffre et il est possible que tu es aussi une double coque, ou double planchet il sera alors interressant d'y mettre aussi un bouchon. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ???

 

++

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Invité §Pin561Wv

Salut Flo Oui même en eau douce l'antifooling est conseillé je dirais même surtout en eau douce l'eau douce salit d'avantage les coques que l'eau de mer.

 

A moins que tu ne sorte ton bateau aprés chaque sortie et qu'il soit stocké sur la remorque. Perso je ne commence a avoir des algues qu'aprés 3 semaines a l'eau. au dela l'antifooling est nescéssaire.

sur Rêve de mer il y a pas d'antifooling et il est a l'eau toute l'année la coque semble pas plus sale que les autre et j'ai pas de perte de vitesse

maintenant c'est sûr que lorsque je ferais le carénage ce sera un peu plus long

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Invité §flo382kR

salut jayson,

 

merci pour t'es infos. aujourd'hui j ai démonté les éléments du bateau qui gène pour pouvoir le poncé, j ai ouvert une trappe sur mon planchet et comme tu ma l avez dit la mousse dans le double fond et gorgé d'eau. il va donc falloir que je perce et y installé des bouchon de nable. je post une photo pour le montré comment c'est fait:

nables.jpg

 

j'ai un doute que l'espèce de marche pied soit d origine et donc qu'il communique avec la coque intérieur...

ensuite le bateau sera toujours sorti de l eau après chaque session de pêche, et rincé. donc pour l antifooling je pense que c'est pas nécessaire.

 

merci

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Invité §jay371py

Si il est gorgé d'eau j'espère qu'il n'a pas pourri a l'interieur. tu n'arrivera jamais a faire secher la mousse. sur un de mes ancien dingies j'ai eu ce problème, j'ai donc fait un trou a l'arrière pour placer un bouchon de nable. mais avans j'avais enfoncé un tube en metal pour faire comme une goulotte dans la mousse pour que l'eau y ruiselle. j'ai eu du goutte a goutte pendant des mois.

 

++

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Invité §flo382kR

j ai commandé mes bouchon de nable au pire je ferais une ouverture cette été dans le planché pour avoir un plus gros accès a l'intérieur a par le fait que ça peut pourrir l eau et un réel problème ? Hormis le poids du bateau en plus ? Ç est quoi comme mousse ? On peut la remplacé ? Le boulot me fait pas peur... Comme dit le bateau sera utilisé que pour le peche en électrique.

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Invité §jay371py

La mousse c'est souvent pour la flotabilité ou rendre le bateau insubmerssible. Perso si c'est que pour la peche en electrique (donc je supose en eau douce) a enlever la mousse , je n'en remettrais pas. Il faudra peut etre juste renforcer le planchet pour éviter qu'il ne plie quans tu marche entre 2 longerons.

 

sinon je crois que c'est de la mousse polyurétane

 

++

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Invité §flo382kR

Salut Jayson,

 

J ai vidangé l eau qu'il y avais dans la double coque et il y en avais moins que prévu genre 3l en tout qui a du sortir. Il y a deux vis qui sont vissé dans la coque et quand je les et devisé l eau ses écoulé je me demande si elle et pas rentré pars la... J ai reçu les bouchon de nable et j avais commandé une pompe de cale j installerais tout sa pour etre tranquille.

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