Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

presse etoupe

tamd 22p

Messages recommandés

Bonjour,

J' ai un Ocqueteau 6,45 moteur volvo 105cv. Lors de l' acquisition j' ai fait changer le presse étoupe. Il a maintenant 200 heures et j' ai également changé le turbo. Maintenant je tourne à 3500 tours. Depuis que je navigue pendant environ 30 minutes à 3500 tours, je trouve de l' eau sous le presse étoupe. Ce n' est pas très important, je vide chaque fois avec la pompe manuelle. J' aimerais savoir si c' est normal ou bien s' il faut faire un resserrage ou changer la tresse.

Merci pour vos conseils.

Invité §gil740WI

salut

c'est rien!

avec 2 clé plates tu resserre d'un ou deux tour les écrous du presse étoupe.

tu fait un quart par un quart sur chaque écrou.

tu passe ta main dessous si ca goute tu remet un quart de tour sur les écrous.

donc un quart par quart on est bien d'accord pas un tour complet d'un seule coup sauf si tu coule lol

si un jour tu te prends un bout dans l'elice ca gouteras a nouveau donc voila ta le mode d'emplois.

.

avoir un peut d'eau c'est +/- normal moi j'ai une pompe électrique dessous mais tout dépend de la place

Invité §art416SX

Le presse étoupe ne doit pas fuir a l'arrêt mais doit goûter légèrement en marche sinon il va brûler.

Et la glouglouglou.

L'eau qui goûte permet simplement de refroidir le presse étoupe.

Invité §gil740WI

idem c'est trop fait le réglage ca doit resté humide c'est tout

Invité §gil740WI

si tu hésite demande a un mec qui a un inbord qu'il te montre pour la 1ere fois

c'est ce que j'avais fait j'ai vu et maintenant je le fait tout seul c'est simple

Invité §Coo008kz

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160303084352.JPG

Sur le presse-étoupe, il y a les deux vis de chaque côté.

Il faut les serrer petit à petit, à l'arrêt bien sûr, (un quart de tour à chaque fois) tant que tu vois apparaître des gouttes. Quand il n'y en a plus, essuie bien autour du presse-étoupe, met une cuvette dessous, met le moteur en route et navigue un quart d'heure puis arrête le moteur.

Tu dois avoir uniquement une humidification autour du presse-étoupe et quelque gouttes au fond de la cuvette.

Pour info, mon bateau est équipé de 2 Yanmar 140ch avec arbres de 40. Je l'ai depuis 2012 avec joints d'arbres d'hélice Volvo posés depuis ?, dont je suis ravi. Pas de suintement, et aucun entretien autre que un peu de graisse tout les ans "selon ce que je viens de lire mais pas fait encore depuis l'achat".... Ce système est bien plus plaisant que ceux que j'avais eu précédemment...!

http://www.volvopentashop.com/ [...] 667%2F3891

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 084352.JPG

Il faut les serrer petit à petit, à l'arrêt bien sûr, (un quart de tour à chaque fois) tant que tu vois apparaître des gouttes. Quand il n'y en a plus, essuie bien autour du presse-étoupe, met une cuvette dessous, met le moteur en route et navigue un quart d'heure puis arrête le moteur.

Tu dois avoir uniquement une humidification autour du presse-étoupe et quelque gouttes au fond de la cuvette.

Merci pour le conseil. Une dernière précision : concernant les 2 écrous, faut-il les visser ensemble, ou bien le deuxième écrou sert-il de sécurité après serrage et faut-il déssérer le premier écrou avant le serrage par quart de tour ?

Tu peux me joindre au 06 23 77 85 25

Merci.

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 084352.JPG

Merci pour le conseil et la photo. Dernière précision : faut-il serrer par quart de tour les 2 boulons ensemble, ou bien faut-il desserrer le premier boulon et serrer le second, le deuxième boulon servirait alors de sécurité.

Tu peux éventuellement me joindre au 06 23 77 85 25

Merci.

Invité §Coo008kz

Bonjour,

Il faut serrer successivement les 2 vis d'un quart de tour.

Ces deux vis pressent sur la bague pour serrer le presse-étoupe dans le fourreau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...