Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Avis avant achat bateau hors bord

Invité §ine563KQ

Messages recommandés

Invité §ine563KQ

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum,

Je suis débutante dans le monde des bateaux à moteur et ait décidé de franchir le pas! (pour l'instant expérience seulement en catamaran, voiliers...)

Je cherche de préference un petit bateau(-de 5m) pour pouvoir facilement le transporter, moteur hors bord, qui permette de pratiquer de temps à autre le wakeboard, et de pouvoir naviguer facilement à 4/5 personnes en bord de mer....

Étant en normandie, j'ai vu ces deux annonces, aux prix assez différents:

-un glastron de 74 avec remorque et moteur tohatsu 60cv 1500e

(lien : http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=11_s )

-un airess 500 avec remorque et tohatsu de 120cv (ainsi que le mat de ski nautique) (lien : http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=12_s

Que pensez vous de ces deux annonces? sachant qu'au besoin je pensais peut être refaire fond de cale+plancher

Avez vous d'autres modèles en tête?

Inès, le Havre

Invité §gil740WI

salut bienvenu

dans t'es petit bateau comme tu dit voir si tu peut y etre a 4/5 personne c'est pas sur de plus 60cv ca va etre dur de tiré un wake sauf un gamin .

Invité §bal161qJ

Salut,

Le deuxième ça fait très longtemps qu'il est en vente. Je l'ai déjà vu il y'a plus de 2 mois sur leboncoin déjà donc bizarre..

Comme le dit gilles27310 avec 60cv ça va être dur le wake, part plutôt sur un minimum 90cv voir 115-150 pour être tranquille quand vous êtes beaucoup à bord.

Invité §ine563KQ

Rebonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai vu le Glastron et il est très propre. l'ancien propriétaire faisait du ski nautique avec, en eau douce, seulement l'été... donc peut etre que le wake c'est possible?

sinon éventuellement je rajouterai un hb plus puissant plus tard.