Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Avis avant achat bateau hors bord

Invité §ine563KQ

Messages recommandés

Invité §ine563KQ

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum,

Je suis débutante dans le monde des bateaux à moteur et ait décidé de franchir le pas! (pour l'instant expérience seulement en catamaran, voiliers...)

Je cherche de préference un petit bateau(-de 5m) pour pouvoir facilement le transporter, moteur hors bord, qui permette de pratiquer de temps à autre le wakeboard, et de pouvoir naviguer facilement à 4/5 personnes en bord de mer....

Étant en normandie, j'ai vu ces deux annonces, aux prix assez différents:

-un glastron de 74 avec remorque et moteur tohatsu 60cv 1500e

(lien : http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=11_s )

-un airess 500 avec remorque et tohatsu de 120cv (ainsi que le mat de ski nautique) (lien : http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=12_s

Que pensez vous de ces deux annonces? sachant qu'au besoin je pensais peut être refaire fond de cale+plancher

Avez vous d'autres modèles en tête?

Inès, le Havre

Invité §gil740WI

salut bienvenu

dans t'es petit bateau comme tu dit voir si tu peut y etre a 4/5 personne c'est pas sur de plus 60cv ca va etre dur de tiré un wake sauf un gamin .

Invité §bal161qJ

Salut,

Le deuxième ça fait très longtemps qu'il est en vente. Je l'ai déjà vu il y'a plus de 2 mois sur leboncoin déjà donc bizarre..

Comme le dit gilles27310 avec 60cv ça va être dur le wake, part plutôt sur un minimum 90cv voir 115-150 pour être tranquille quand vous êtes beaucoup à bord.

Invité §ine563KQ

Rebonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai vu le Glastron et il est très propre. l'ancien propriétaire faisait du ski nautique avec, en eau douce, seulement l'été... donc peut etre que le wake c'est possible?

sinon éventuellement je rajouterai un hb plus puissant plus tard.

par ailleurs, y'a til des amateurs de bateau près du havre?

Bon we,

inès

Invité §bal161qJ

As tu regardé la remorque sur le Glastron? Car elle ne semble pas être en bonne état sur les photos et ça peut vite chiffré..

Invité §ine563KQ

En effet, la remorque était toute rouillée.

Dans le même temps je suis allée voir celui là : http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=11_s

La remorque est nickel(essieu neuf), moteur de 75cv... donc peut etre bon pour le wake??

c'est un glastron ssv 153, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour le look du bateau.

Balou1997, toi qui (apparement) possède un glastron... sais tu si une utilisation en bord de mer est possible? et sans risque? ou doit on se limiter à l'eau douce...

Invité §gil740WI

moi a ce jour je n'ai vu aucun glastron sur la mer dans l'ouest

je demanderais a un pro ce qu'il en pense

bon ok c'est un bateau ca flotte mais en mer y'a de la houle

Invité §ine563KQ

Merci pour ta réponse, j'irai voir au port pour demander...

Si quelques un(s), ont des conseils/avis n'hésitez pas!!! :-)

Invité §gil740WI

pour la recherche de bateau hésite pas a regarder les annonces a l’intérieure des terres

et 5 ou 6m ca change pas grand sur une remorque chose sur un open mais ca gagne en stabilité sur la mer.

Invité §bal161qJ

Pour la mer le 153 sera peut être limite après si la coque st bien V normalement ça devrait passer.

Par contre le moteur est très ancien donc tu vas consommer pas mal et niveau fiabilité à voir.. Quand j'ai acheté le glastron je m'étais dis pas un moteur avant 2000 et suivi de l'entretien.

Invité §gil740WI

je suis d'accord avec balou mais elle a un petit budget donc ca va être difficile mais si pas pressé on trouve toujours une bonne affaire.

Invité §bal161qJ

Pour mon glastron SSV163 avec un moteur de 2003 avec 175h, une remorque comme neuve de 2004 avec freins neufs et le tout en excellent état prêt à naviguer j'en ai eu pour 4500€.

Après ça chiffre vite les pièces au détail et beaucoup de problèmes pour peu d'économies des fois..

si tu ais du havre même je connais un peut le spot (j'y passe tous les jours une semaine sur deux xD) et je pense que le glastron pourrais s'y plaire vue le petit lac qu'il y a régulièrement ^^ juste au niveau de la grande plage principal et j'en voit pas mal les été avec se genre de bateau a faire du ski nautique la bas voilà mon avis^^

Un Glastron avec 60 CV ça sort un wake les doigts dans le nez. Un pote en a un (ssv144 et dt65) et ça marche très fort (34 nds) ! On en a fait qu'en eau douce pour l'instant.

Faut arrêter de croire qu'on ne peut tracter qu'avec de grosses puissance. Sur mon bateau de 4.25 M , 370 kg coque nue et 40cv ça sort sans problème à 2... Idem sur mon ancien Rocca de 200 kg avec 30cv à trois dedans. Tous les novices qui en ont fais ont réussi à sortir (petites réserves si le novice en question avait fait + de 90 kg). Et déjà à 20 nœuds en glisse on s'amuse et la gaufre peut être douloureuse...

Invité §bal161qJ

Le problème avec une petite puissance c'est que t'as vite fait d'avoir la manette d'en l'angle et du coup tu consommes et puis c'est jamais top de faire tourner le moteur trop haut

Invité §ine563KQ

Merci pour toutes vos réponses! c'est cool.

@balou1997 , en effet pour le moteur par top, mais on pire je l'utiliserai jusqu'a ce qu'il lâche et en achèterai un autre par la suite.

J'ai revu le bateau avec mon beau père (qui est expert maritime) et apparement il bien mise à part la sellerie vieillissant.

@Jean-charles4 merci pour ton avis :) si tu veux faire du bateau près du havre à l'occasion n'hésite pas!

@kri_ss en effet le proprio en faisait avec toute sa petite famille donc ça doit passer! :-)))

Invité §bal161qJ

La sellerie c'est pas grande chose si tu le fais toi même (je refais une partie de celle du glastron et rien de compliqué) mais si tu fais faire par un pro a sa chiffre vite..

Invité §rob180ko

si c'est pour changer le moteur plus tard, autant trouver un bon bateau directement ou en acheter un sans moteur..

Invité §ine563KQ

Merci à tous! j'ai pris le glastron! je ne changerai pas le moteur puisque c'est suffisant pour le ski wake. Il y a quelques travaux à faire à l'intérieur mais rien de grave.

Sous la ligne de flottaison, le gelcoat est un peu jaune craquelé. Je pensais poncer légerement, et passer une primaire epoxy puis un antifouling... est ce une bonne idée? ou alors je laisse comme ça pour la saison?

merci d'avane pour vos réponses!

@Jean-charles4 en effet 190m c'est plutôt pas mal x) déjà que 5 j'ai du mal...!

Invité §bal161qJ

Il faudrait peut être mieux tout poncer la coque bien correctement et passer un nouvel antifouling pour que tout soit propre. Pourquoi mettre de l'epoxy si c'est seulement le gel coat?

Invité §ine563KQ

@balou1997

J'avais lu que l'epoxy était le mieux pour éviter l'osmose...

et si je ponce bcp le gelcoat, l'epoxy rajoutera de l'étanchéité..?

J'ai un peu peur que le gelcoat craquelé laisse passer l'eau à la longue.

Invité §bal161qJ

Oui dans ces cas la bien poncer sur une surface plus grande que t'as fissure et mettre de l'epoxy et la poncer un peu pour pas avoir une surépaisseur sur la coque

Invité §ine563KQ

d'accord, et je peux mettre mon antifouling sur la couche d'epoxy?

Invité §bal161qJ

Normalement oui. Il faudrait que quelqu'un confirme mais je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas

Invité §jay371py

Bonjour Inessback. On aura droit a des photos du bébé?

++

Invité §gil740WI

oui oui une photo du canard

je suis aller au havre je t'ai pas vu sur l'eau mdr

Invité §ine563KQ

Hello tout le monde :)))

j'ai passé une couche d'epoxy sur le sol du bateau+peinture étanche grise!

j'essaie de poster une photo de soir du bateau!

@gilles27310 si tu vois une bouée tractée rouge et noire c'est moi!

@Jean-charles4 ça marche haha, tu me reconnaitras à mes coups de soleils :-)

Invité §ine563KQ

voilà la photo de la ballade de ce soir avec une mer d'huile!

http://hpics.li/de24287

j'en prendrai des plus globales car c'est vrai qu'on voit pas grand chose ^^

prochaine étape : vidange huile d'embase et installation dun hydrofoil.

Invité §bal161qJ

Pourquoi veux tu mettre des hydrofoil? Sur un bateau comme ça tu n'en a pas besoin normalement car t'as puissance devrait suffire pour la longueur de coque et leur efficacité est presque uniquement sur le dejaugeage

Invité §ine563KQ

@balou1997 justement pour déjauger plus rapidement et consommer moins... je l'ai déjà commandé donc si c'est inutile, tant pis :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...