Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Vrai ou faux => arrasement d'une quille

Messages recommandés

Prenons le problème sur le plan économique et non sur le plan architecture, si le constructeur a cru bon de grever le prix de revient de cette unité du coût de fabrication et de pose d'une quille, c'est que c'était plus que nécessaire pour son bon comportement à la mer, sinon il en aurait fait l'économie.

Je rejoins Patrice sur le fait que le Pouldu est un voilier pêche promenade.

Le lest n'as pas plus aucune utilité sécuritaire, en cas de démâtage définitif.

Le lest en navigation comme à l'arrêt, peut atténuer le roulis, mais compte tenu de la faible taille du bateau, ça reste relatif.

Ma conclusion est donc la suivante: Il n'y pas d'inconvénient à supprimer cette appendice, si l'on ne remet plus jamais de mat sur ce bateau.

Il est très important de le préciser en cas de revente, au nouveau propriétaire si jamais l'idée lui venait à l'esprit.

Patrice tu as encore trop bu ! :lol: :lol: :lol:

non sérieux, ça doit etre un sacré boulot en même temps je sais que ça ne te fait pas peur ! mais que vas tu gagner si tu suprime ce lest ? un peu de vitesse et un meilleur déjeaugeage ?

++

Salut Jayson.

Vitesse et dejaugage que demander de plus?

Tu n'es pas d'accord ?

hello!

personnellement j'ai toujours aimé l'allure du pouldu mais ne me suis jamais lancé à l'acheter à cause de sa quille car les mise à l'eau en fluvial ne sont pas assez pentue et je n'ai jamais pu mettre à l'eau a Pontoise mon ancien Bremeau à cause de ça. ..

S'il n'a pas besoin de la quille, qu'il l'enlève ça lui permettra de s'échouer sur les plages!

pensez au tirant d'eau qui est quand même vachement réduit sans la quille! !!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...