Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Bayliner .... C est pas sérieux !


Invité §Aix387bL

Messages recommandés

Invité §Aix387bL

Nous avons fait l acquisition d un bayliner ciera 8 neuf en 2015 au salon de Lyon.

Livraison avec 6 semaines de retard. Et nous constatons :

- manque la moitié du guindeau, donc impossible d ancrer

- manque la moitié du taud du cockpit ....

- fuite d eau sur les toilettes

- pas de feu de navigation

- façades des tiroirs incorrectement montés

- Tv n a jamais fonctionne

- liste encore longue..... Je précise que le bateau Est NEUF

Nous écrivons au siège de Bayliner en Belgique le 7/09/2015 pour rendre compte de tous ces problèmes, nous N AVONS jamais reçu de reponse !!!!

Quel est le rôle du représentant Bayliner en France ? de son Directeur France ?

Dans notre malheur, notre concessionnaire a été très professionnel et vient de nous rendre le bateau après 5 mois d atelier pour palier tous ces problèmes ' Leur facture s éleve à plus de 6000 euros

et ils se demandent si Bayliner va la payer.

Donc, attention à ce constructeur qui ne respecte pas ces clients.

Le but de ce courrier est de mettre en garde les plaisanciers qui auraient l intention d acheter cette marque ' Bien savoir qu en cas de problème il ne faudra pas compter sur eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Si tu as acheter ton bateau chez un concessionnaire, avec une garantie, tout doit fonctionner et être en état de fonctionner de manière "normale".

Tu doit te retourner contre ton concessionnaire, c'est lui qui à réaliser la vente, le constructeur n'est pas là pour se substituer à un vendeur incapable de faire sont travail.

Perso, dans l'ordre, je commencerais par une lettre recommandée sommant le concessionnaire de tout remettre en état avec éventuellement un constat d'huissier.

Si tu as une bonne assurance "assistance juridique", fais là fonctionner et tu verras que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

Que ton concessionnaire soit payé ou pas, c'est pas ton problème, ton problème, c'est que ton bateau neuf n'est pas en état de fonctionner normalement.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

salut

le bateau ca doit etre un pro de la marque qui te la livré ? je ne pense pas que tu la receptionner de l'usine a la remorque du camion qui la transporter.

donc c'estait au pro de verifier que tout fonctionne et je vois pas pourquoi tu payerais quoi que ce sois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346nQ

Hello

Évidemment le concessionnaire a été mon premier interlocuteur, et il a été très professionnel, il a même payé la location d'un bateau pour palier au retard du ciera 8 soit 3 demi journée environ 700,00 euros.

Ça facture 6350,00 euros il l'envoie à Bayliner ... Bien sûr.

Du point de vu du constructeur, Bayliner....il n'ait pas normal de faire sortir un bateau de leur chaîne de montage avec des irrégularités techniques et de sécurité ..... Ok il pensait fabriquer 200 unités, ils en sortent 350. Super pour Bayliner, mais que pensez vous de la qualité? Le service qualité d'une entreprise, et oui qui fait la réputation d'un constructeur aujourd'hui.

Je pense par exemple à Volkswagen et leur contrôle de pollution, beaucoup de gens, passionné, ont été dessus.

Quant à moi j' attends rien de leur part, je crois qu'il sont leader mondial et de plus une société américaine!

Tout simplement une mis en garde à tout passionne de bateau, quant on monte Sur une unitée neuve sur un salon il faut tout essayer, voir même faire un ou des essais en mer, très vigilant sur la conception, aller voir les endroits les plus caches, et j'en oublie ......

Je finirais par la question, pourquoi Bayliner ciera 8? Car il reste à 2,55 m de large et donc transportable sur une remorque 3 essieux , et bien-sûr très habitable 8m20, les constructeurs français l'on pas.... Quel dommage.

A bientôt, en Savoie l'hiver se fini et le lac d'Aix les bains commence à prendre les couleurs d'été, vivement la mise l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...