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Installation taud hivernage NV QUICKSILVER open


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Bonjour à tous

 

 

J'ai comme je l'avais évoqué dans un post précèdent, j'ai commandé un taud intégral de chez NV lors du salon NAUTIC de Paris cet hiver.

J'en ai pris possession cette semaine et j'ai procédé au montage dans la foulée en zone technique sur le port.

 

Soucieux de posséder un taud qui couvre bien et étudié précisément pour le type de bateau en lieu et place de la bâche générique qui dorénavant ne me servira qu'au remisage du bateau sous abri fermé.

Je pensais initialement qu'en m'adressant à un fabricant de taud, le résultat serait net et précis, un peu maniaque, je souhaitais surtout un taud qui assure une bonne couverture et que je puisse même s'il s'agit d'un taud d'hivernage, le mettre en œuvre après chaque sortie. J'insiste sur le fait que mon bateau est équipé de son bimini, ce qui n'est pas exceptionnel, et même courant.

 

Je vous laisserai tirer les conclusions qui s'imposent après avoir pris connaissance de mes observations.

 

 

IMG_0548.jpg

 

Les fixations sont de 2 types, par crochet pour passer la garcette, et par bouton pour accrocher l'attache de la sangle.

La visserie inox est fournie en quantité suffisante.

Les crochets se fixent pour la partie avant du taud( cordelette) et les boutons pour la partie arrière (sangles ajustables).

 

Un plan de montage est fourni avec des photos et de cotes à reporter, cela ne pose aucun problème si on prend son temps en vérifiant 2 fois les cotes reportées sur le bateau.

Les photos sont suffisamment claires pour ne pas se tromper.

 

IMG_0533.jpg

Outillage nécessaire, le petit outil de couleur bleu est un ébavureur qui permet de fraiser chaque perçage évitant ainsi d'éclater le gelcoat quand on commence à visser.

Utiliser un crayon de couleur pour tracer les cotes de percement.

Le silicone marin est utilisé pour remplir les percements avant vissage.

Pour le vissage j'utilise une petite visseuse d'assemblage, largement suffisante, un tournevis porte embout peut faire l'affaire (c'est plus long).

Je passerai sur le report des cotes pour aborder directement le montage.

 

 

 

 

IMG_0529.jpg

 

La bretelle avant est reprise sur l'axe la bretelle peut être tendue très facilement.

 

IMG_0504.jpg

La garcette se loge très facilement dans les deux attaches , ensuite on loge les crochets du taud sur la garcette ainsi tendue.

 

 

IMG_0499.jpg

Première anomalie: si la garcette passe devant le feu de position, le crochet du taud tient bien mais la garcette exerce une pression importante sur le feu (usure, risque d'arrachement).

 

 

IMG_0501.jpg

Si on passe la garcette derrière le feu, le crochet du taud ne tient pas!!!! mal vu pour un taud dédié au QUICK675.

 

IMG_0502.jpg

 

La passage du taud au niveau des balcons, sans commentaire, et peu représentatif de mes attentes. (et du coût du taud).

 

 

IMG_0510.jpg

Sentiment d'inachevé, ma bâche bleu à 150€ était mieux tendue que cela!

 

 

IMG_0512.jpg

A noter que j'ai suivi rigoureusement les cotes et méthodes de pose fournies.

Les fixations sont posées au mm près.

 

 

IMG_0503.jpg

Bretelle de tension de la garcette sur tribord avec son pontet de retenue.

 

 

IMG_0505.jpg

On distingue le premier bouton sur lequel est fixé l'attache inox de la bretelle. Rien à redire.

 

 

IMG_0506.jpg

 

Fixation par bouton à l'arrière du bateau, le doute m'envahi.!!!

 

 

IMG_0507.jpg

 

Trop court.

IMG_0509.jpg

 

Bretelles arrières centrales , trop courtes pour atteindre les boutons! et les dossiers de sièges ne sont pas totalement protégés!

 

 

IMG_0523.jpg

 

IMG_0524.jpg

Brettelles de tension latérales , tension et mise en place aisée.

 

 

IMG_0521.jpg

Aérateur de bonnes dimensions.

 

 

IMG_0513.jpg

Sous face , on distingue le mat anti poche réglable.

 

 

IMG_0520.jpg

 

Il est prévu une sangle avec une attache à positionner sur la console, utile quand on enroule le taud jusque la console.

Je ne l'utiliserai pas car il faut fixer une sorte de bloqueur sur la console.

 

 

IMG_0528.jpg

 

Pourquoi le taud ne couvre pas intégralement les dossiers arrières: tout simplement parce que le fabricant n'a pas prévu que le bateau soit équipé de son bimini.

Je précise que désormais , je devrais replier le bimini après chaque sortie pour mettre le taud.

Que de toute façon il est hors de question de déposer le bimini pour mettre le taud! (on me comprendra).

 

Afin de m'accrocher sur les boutons arrières je ne vois que la solution d'inverser les sangles longues de tension de garcette avec celles des boutons arrières trop courtes pour cause de présence du bimini.

D'autre part je pense que pour couvrir complètement les dossiers arrières, je vais devoir faire une rallonge de la toile avec des pressions....

 

A 939€ TTC net remisé prix salon, je m'attendais à moins d'improvisation.

De plus lors de ma visite sur le salon, nous avions convenu qu'il me serait fourni des bretelles supplémentaires afin que je puisse les faire coudre à l'avant du taud. Dans une autre vie peut être...

Et je finirai par cette simple observation: le sourire du représentant de la marque le jour du salon, sourire auquel on a droit probablement quand on atteint les 3 000€ d'achats....

Oui je sais , j'ai probablement posé trop de question pour un achat à 1150€ prix catalogue.

 

Le montage du taud à terre est facile, nous verrons s'il en est de même au ponton.

 

A tester, la qualité et la tenue de la toile qui me paraissent être de bonne qualité.

 

Donc je vous laisse tirer les conclusions mais pour un futur achat, renouvellement, changement de bateau, ne comptez pas sur moi pour acheter des produits de cette marque.

 

JM

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Jean Michel

 

J'ai aussi acheté un taud de la même marque pour mon précédent bateau, je partage complètement ton analyse initiale quand aux délais, la qualité, la notice et la finition. J'ai toutefois constaté un problème sur la fixation sur le rail faisant le tour de la casquette du bateau qui n'allait pas

j'ai pris contact avec le ship qui me l'avait vendu, il a contacté le SAV qui m'a contacté directement et proposé 2 solutions dont 1 consistait en la reprise du taud pour modification en usine. J'ai donc rapporté celui ci chez le ship qui l'a renvoyé en usine pour modification.

Celui ci a été modifié et renvoyé à mon domicile 15 jours après modifications faites et non visibles.

Peu être devrait tu tenter la même chose en faisant comme moi en joignant des photos pour illustrer le problème.

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Jean Michel

 

J'ai aussi acheté un taud de la même marque pour mon précédent bateau, je partage complètement ton analyse initiale quand aux délais, la qualité, la notice et la finition. J'ai toutefois constaté un problème sur la fixation sur le rail faisant le tour de la casquette du bateau qui n'allait pas

j'ai pris contact avec le ship qui me l'avait vendu, il a contacté le SAV qui m'a contacté directement et proposé 2 solutions dont 1 consistait en la reprise du taud pour modification en usine. J'ai donc rapporté celui ci chez le ship qui l'a renvoyé en usine pour modification.

Celui ci a été modifié et renvoyé à mon domicile 15 jours après modifications faites et non visibles.

Peu être devrait tu tenter la même chose en faisant comme moi en joignant des photos pour illustrer le problème.

 

 

Merci Stéphane,

 

L'idée m'a effleuré, le ship m'a dit envoyer une photo à NV.

J'espère à l'avenir pouvoir annoncer que NV fait face à ses responsabilités.

Je compte faire un courrier.

Du temps à passer encore! alors que ce type de problème ne devrait même pas exister.

Ma meilleure arme, c'est d'informer les futurs acheteurs de ce genre de produit.

 

Pas sérieux tout de même!

 

JM

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Jean Michel

Je pense que c'est à ton shipchandler d'envoyer la photo à moins que tu ne l'est acheté directement au salon nautique cher NV. Pour ma part, C'est un collaborateur de l'usine qui m'a contacté. Un courrier recommandé accompagné des photos devrait suffire pour qu'ils prennent en charge les retouches nécessaires.

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Invité §Syl218zs

Oui pas de problème, j'ai envoyé un email à USHIP qui m'a vendu le taud en lui expliquant tes soucis.

On va voir ce qu'il me répond.

Mais si on ne suit pas le mode d'emploi, on devrait pouvoir le fixier juste, non? Car toi tu as bien mis en premier les fixations sur le bateau et par la suite tu arrivais pas à crocher le taud?

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Oui pas de problème, j'ai envoyé un email à USHIP qui m'a vendu le taud en lui expliquant tes soucis.

On va voir ce qu'il me répond.

Mais si on ne suit pas le mode d'emploi, on devrait pouvoir le fixier juste, non? Car toi tu as bien mis en premier les fixations sur le bateau et par la suite tu arrivais pas à crocher le taud?

 

 

Sylvie

 

Tu n'auras peut être pas les mêmes soucis que moi car tu vas avoir la nouvelle génération de Quicksilver 675.

Bien sur que tu peux fixer les boutons un peu plus haut de façon à ce que les bretelles s'accrochent, mais ce qui me gêne c'est que le taud ne couvre pas complètement l'arrière des sièges.

La taud n'est pas prévu dans le montage final, et il est bien triste que ce soit le client qui doivent poser des questions techniques, OU EST LE DEVOIR DE CONSEIL DU PROFESSIONNEL.!

 

Dans l'immédiat, la solution existe car il suffit d'inverser les bretelles latérales qui servent à tendre la garcette avec les bretelles arrières. Les bretelles latérales sont en effet beaucoup plus longues.

 

Je suis fortement déçu et cela va se savoir. Ce n'est pas normal qu'un professionnel communique si peu sur un article lors de la commande.

 

JM

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Invité §Syl218zs

Hello

 

Alors j'ai eu la réponse de Uship qui a contacté NV ce matin.

 

Donc il me propose de déjà poser le taud sur la bateau avec le bimini et d'ensuite voir si c'est possible de recouvrir les sièges arrières et si c'est ok de positionner les boutons par rapport à celà.

Si les sièges ne sont pas couvert, ils me disent qu'il faut faire une coupe ou il y a le bimini et ajouter du tissu pour boucher cette coupe.

Ou alors enlever le bimini...

Mais pour celà je sais pas si c'est simple ou pas?

Tu arrives facilement à enlever ton bimini toi?

 

Il me dit aussi que si c'est difficile, on peut changer les fixations du bimini...

 

A voir dès que j'aurai reçu le bateau...

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Invité §Syl218zs

merci pour ta réponse.

Comme ca je sais direct ou je vais.

J'espère qu'en tirant un peu le taud vers le bas du bateau j'arriverai à couvrir les coussins.

Et on mettra les pressions en fonction de celà...

Je croise les doigts

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merci pour ta réponse.

Comme ca je sais direct ou je vais.

J'espère qu'en tirant un peu le taud vers le bas du bateau j'arriverai à couvrir les coussins.

Et on mettra les pressions en fonction de celà...

Je croise les doigts

 

 

Sylvie

 

Les réponses de NV à tes questions ne sont que bricolage.

 

Le bimini tu ne pourras ranger sur le bateau.

Et des découpes point tu ne feras .

Le taud de 20cm ne descendra.

 

Tu l'as le bateau? c'est donc la gamme 2016 vue au salon ou non?

Si c'est la nouvelle coque, il est impensable que NV n'ai pas développé un taud 100%/100% compatible. Je ne comprends pas. On est censé bricoler sur le coin de l'évier ou quoi !!??

Tu as une photo de ton bateau?

 

JM

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Sylvie

 

Les réponses de NV à tes questions ne sont que bricolage.

 

Le bimini tu ne pourras ranger sur le bateau.

Et des découpes point tu ne feras .

Le taud de 20cm ne descendra.

 

Tu l'as le bateau? c'est donc la gamme 2016 vue au salon ou non?

Si c'est la nouvelle coque, il est impensable que NV n'ai pas développé un taud 100%/100% compatible. Je ne comprends pas. On est censé bricoler sur le coin de l'évier ou quoi !!??

Tu as une photo de ton bateau?

 

JM

 

 

Excuse moi Sylvie

je n'avais pas lu que tu n'avais pas encore le bateau.

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de quelle nouvelle coque parles tu Jean Michel, le 675 n'a pas changé en 2016 hormis la décoration

 

 

Et oui tu as raison :( mille excuses je me mélange les pinceaux!!! :ange:

 

C'était pour voir si tu suivais bien ! :ange:

 

Donc Sylvie a acheté le même taud, et en plus elle l'a écrit Oups.....

 

Bon donc la couverture du bas de dossiers par le taud on oublie, enlever le bimini ou reprendre les fixations c'est grande diablerie.

Faire une découpe dans la matière.... il faudrait stopper la découpe par une couture avec des renforts....

C'EST N'IMPORTE QUOI !!!

 

Au prix de l'article, je m'excuse par avance pour le gros mot, mais c'est du "foutage de gueule!"

J'insiste, ou est le devoir de conseil du pro!

 

JM

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Je partage complètement ton avis Jean Michel

 

 

De plus pour positionner le taud sous le bimini ou pour échapper les montants il faudrait pratiquer 4 découpes, avec celles qui sont déjà réalisées vers l'avant, ce n'est plus un taud d'hivernage,

C'EST DE LA DENTELLE BRETONNE !

 

JM

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Invité §Syl218zs

Moi je pense que si on positionne le taud juste et que ensuite on fait les trous on devrait pas avoir de soucis... non?

 

Il te manque combien à l'arrière?

 

Et toi du coup tu vas faire quoi?

 

Car pour NV il n'est pas question de reprendre le taud car d'après eux c'est un taud fait pour le bateau mais sans le bimini...

 

C'est clair que'ils ne sont pas très arangant...

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Invité §Syl218zs

encore quelques questions...

 

C'est des bretelles ajustables?

 

A l'arrière sur la photo on dirait qu'il manque 2 ou 3 cm et c'est pas tendu.

Si tu tends, il te manque combien?

On arrive pas à gagner ces quelques cm sur l'avant et peut-être en détendant les cotés...

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encore quelques questions...

 

C'est des bretelles ajustables?

 

A l'arrière sur la photo on dirait qu'il manque 2 ou 3 cm et c'est pas tendu.

Si tu tends, il te manque combien?

On arrive pas à gagner ces quelques cm sur l'avant et peut-être en détendant les cotés...

 

 

Holà Sylvie beaucoup de questions ...

 

Le taux est ajusté, pas question de tirer, de tendre, les coutures centrales du taud doivent correspondre au montant tubulaire du pare-brise.

 

TAUD NV.png

 

Ceci est la photo catalogue. Vois tu la couture en haut des sièges arrières.

 

 

IMG_0506.jpg

Sur mon bateau

 

 

Tu vois la différence! Il manque au moins 15 cm. Tu ne peux pas récupérer cette hauteur car elle correspond à l'épaisseur du Bimini.

Les bretelles sont réglables, tu accroches l'attache inox sur le bouton et tu tires sur la languette. Sur la photo la languette est au bout tu peux comparer avec la photo catalogue.

 

Ce que je compte faire:

 

M'EXPRIMER, la position de NV ne me surprend pas elle est simplement le reflet du peu d'intérêt que l'on peut présenter vis à vis d'un petit client.

Néanmoins, une lettre recommandée directement à NV avec copie adressée pour mémoire à USHIP ARZAL me permettra de communiquer sur mon insatisfaction.

Et je n'ai pas de complexe à citer des noms. J'ai d'ailleurs l'intention d afficher copie de la lettre recommandée par un lien si ce n'est pas directement sur ce site. Quand à USHIP, j'ai tout de même dépenser en quelques mois plus de 2000€ en petits matériels et prestations diverses..... On commence à considérer mes propos là ou non.!

 

Il est anormal que l'on traite les clients avec si peu d'attention, le jour du salon, quand j'ai posé la question quand à l'adjonction de bretelles à l'avant du taud, on m'a répondu que le millésime de fabrication 2011 ne ferait pas l'objet d'une modification lors de la conception du taud car trop ancien...... comme si les bateaux 675 Quicksilver était déjà des antiquités. Dans cette hypothèse absurde, on devrait également considérer que les 675 Quicksilver de 2016 sont des fins de série.

On m'avait promis des bretelles supplémentaires pour que je fasses modifier le taud par un sellier...je n'en ai pas vu la couleur.

 

Ce post n'est pas dédié à la plainte, mais je l'alimente simplement pour que d'autres acheteurs potentiels soient vigilants lors d'un achat éventuel de cet article (139 visites déjà à ce jour).

Ce n'est que la réalité des faits.

 

Je vous tiendrai informé de la suite.

 

La modification à apporter:

- Faire découper une sorte de rallonge de 30cm dans une bâche de camion ou par une entreprise de sellerie artisanale et la fixer par des pressions ou par velcro (ca ne peine pas) sur la sous-face du taud NV.( une sorte de bavette)

 

Bien sur que tu peux fixer les boutons plus haut pour accrocher les bretelles. Mais en ce qui me concerne je souhaite qu'il n'y ait pas de jour pour les pollens ou la poussière.

 

 

Sans méchanceté et sans haine.....

 

JM

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Invité §Syl218zs

Alors en voilà quelqu'une que j'ai volé au chantier naval après midi!

Je dois normalement le recevoir mercredi après midi... mais c'est pas sur à 100% car il manque encore un papier de la douane... plus qu'à croiser les doigts...

 

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Alors en voilà quelqu'une que j'ai volé au chantier naval après midi!

Je dois normalement le recevoir mercredi après midi... mais c'est pas sur à 100% car il manque encore un papier de la douane... plus qu'à croiser les doigts...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 05.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ee.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 43.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 09.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e8.jpg?v=1

 

Sylvie , je n'arrive pas à voir tes photos....

Cela me fait penser qu'il faut que je retournes chez l'ophtalmo... :lol::sol:

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Invité §Syl218zs

C'est mon bateau JM ;)

 

En faite c'est mon navigateur à la maison qui va pas... apparement le forum n'aime pas google Chrome... au job ca va mieux...

 

donc voilà

 

par contre faudra tourner la tête pour certaines photos... désolée je suis pas encore une pro de ce forum...

 

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