Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Installation taud hivernage NV QUICKSILVER open


Invité §JIE604iG

Messages recommandés

Invité §Syl218zs

Vos bateaux doivent être léger car moi j'arrive jamais à 45 noeuds... sachant que mon bateau doit faire plus de 2 tonnes avec moteur, essence et eau. L'ocqueteau que j'avais essayé était d'occasion. Il avait juste 1 an, mais sans douchette c'était pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §co-333Xp

l'ostrea 6 t top de chez ocquetau est annoncé 900 kg a vide , 135 l de réservoir d'essence , 225 kg pour le moteur + le matériel embarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos bateaux doivent être léger car moi j'arrive jamais à 45 noeuds... sachant que mon bateau doit faire plus de 2 tonnes avec moteur, essence et eau. L'ocqueteau que j'avais essayé était d'occasion. Il avait juste 1 an, mais sans douchette c'était pas possible...

 

 

 

Sylvie

Il y a peu de bateau tout public qui atteignent les 43 Hnts avec des moteurs de ce type, il faut quand même quelques dizaines de chevaux en plus sur le tableau arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Je navigue en lac, je suis de Limoges, mais l'été, je suis sur l'île d'oleron la première semaine d'août.

Deuxième semaine d'août, je serais vers Angers et je naviguerais sur La Loire, cote Chalonne sur Loire.

Puis retour sur oleron mais sans bateau.

G.

 

 

Salut Gallou87@

 

Pas mal comme programme, tu vas avoir de quoi t'occuper.

 

JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

il faut lire 45 Knts ou noeuds bien sûr

 

Stéphane,

 

Je ne suis toujours pas parti à Pénestin pour relever les réglages de la remorque.

Tu as évolué dans ce sens?

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

 

Je ne suis toujours pas parti à Pénestin pour relever les réglages de la remorque.

Tu as évolué dans ce sens?

JM

 

 

Jean Michel

 

j'ai ramené la remorque à la maison. Je n'ai pas encore fait les réglages.Je ferais poser le bateau sur la remorqie dans 15 jours. Je vais faire un pré-réglage des chandelles et de la potence au préalable notamment pour la largeur. je pars demain dimanche en Bretagne pour 2 jours, j'en profiterais pour mesurer la coque du bateau également au niveau de la largeur et de l'espacement des virures.

 

Pour l'instant, j'ai inspecté la remorque sous tous les angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

JIEME bonjour,

 

C'est pas compliqué,je pense au bateau et à naviguer à peine le bateau hiverné, ça manque à toute la famille, y compris les enfants, fille de 9 ans et fils de 5 ans.

 

En ce moment avec le soleil, tous les jours, les enfants me demandent quand est ce que je vais chercher le bateau pour le mettre à la maison, ils veulent le voir et le toucher.

 

Les lacs du coin manquent encore d'eau et les niveaux sont bas, le lac de BORT LES ORGUES est à moins 12m, au barrage il en reste quand même 85m actuellement, VASSIVIERE se remplie doucement, il ne manque que 2 ou 3 m.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

JIEME bonjour,

 

C'est pas compliqué,je pense au bateau et à naviguer à peine le bateau hiverné, ça manque à toute la famille, y compris les enfants, fille de 9 ans et fils de 5 ans.

 

En ce moment avec le soleil, tous les jours, les enfants me demandent quand est ce que je vais chercher le bateau pour le mettre à la maison, ils veulent le voir et le toucher.

 

Les lacs du coin manquent encore d'eau et les niveaux sont bas, le lac de BORT LES ORGUES est à moins 12m, au barrage il en reste quand même 85m actuellement, VASSIVIERE se remplie doucement, il ne manque que 2 ou 3 m.

 

G.

 

 

Bonjour Gallou87@;

 

Le niveau des lacs est il toujours aussi bas chaque année, ou Est-ce du à la sècheresse?

J'ai souvenir d'avoir vu la Loire gorgée d'eau, et a des niveaux moyens plus hauts que ceux qui existent aujourd'hui, une impression peut-être.

 

C'est sur , tu aurais du mal à naviguer jusqu'à BLOIS :) En fait , je me demande jusqu'où on peut remonter la Loire sans prendre de risque, avec un tirant d'eau moyen de 0.50m.

 

JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Les lacs sont toujours bas plus ou moins suivant les précipitations, mais de mi juin à fin août, ils sont pleins pour le nautisme.

Ils servent à réguler les cours d'eau tel que La vienne et La Dordogne.

Pour la Loire, c'est les averses qui font le niveau mais depuis 2ans, il est très difficile de mettre les gros bateau à l'eau, les cales ne descendent pas assez loin tellement le niveau est bas et on est sur les rochers.

Je ne remonte pas La Loire très loin car au niveau des Ponts De Ce, un vieux pont est effondré dans le fleuve, je ne m'y risque pas. C'est juste de la balade à la journée sur environ 20 ou 30km si tu prend la Maine puis tu peux embrayer sur la Mayenne et La Sarthe.

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...