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EVINRUDE 150 CV RAM FICHT INJECTION de 1998


popaul15

Question

20 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §Ypn831lM

Moteur à éviter. Ces premiers moteurs Ficht ont mener OMC à la faillite en décembre 2000. Tu peux acheter un Evinrude Ficht V6 datant de 2002 et après les yeux fermés.

 

 

 

 

Salut, désolé mais ce n'est en aucun cas à cause de ces moteurs que OMC a fait faillite, il faudrait que tu te plonge sérieusement dans leur histoire pour savoir avant de raconter des bêtises pareilles

Je suis d'accord avec toi que ce n'était pas le pied ces moteurs quoique.... mais en tout cas ce n'est pas ça qui les a mis en faillite

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  • 0

Ah!!! si c'est internet qui le dit....

Ton article omet entre autre qu'Evintude vendait de 4 temps bicylindre en 1917, que les frères Johnson fabriquèrent le premier avion monoplan américain, qu'OMC produisait en 1973 un moteur à pistons rotatifs de 300 cv, que Carl Kiekhafer (fondateur de Mercury) fut embauché par Ole Evinrude puis viré pour insurbordination dans les années 20, qu' Arthur DeKalb et Robert Skinner sont de grands collectionneurs de hors bord....

En fait Evinrude et Johnson est ma "religion", mon père a vendu et réparer des Johnson durant 35 ans, et je peux dire que je connais très très bien ces marques, leurs histoires respectives et que je peux affirmer que la plus grande cause de la perte d'OMC a été les retours en garantie des premiers Ficht.

Pour ceux qui veulent savoir plus, deux livres:

 

Beautiful Outboards, de Peter Hunn édition Devereux 2002

 

The legend of OMC, de Joffrey L Rodengen 1993

 

 

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Bonjour

 

Merci à tous les deux pour vos infos.

 

Je souhaiterai savoir quels était les problèmes techniques de ce moteur ?

 

Pour infos le moteur est actuellement dans un chantier naval, à priori il va être entièrement vérifié et réviser avec une garantie de 6 mois à 1 an, mais bon cela ne fait pas la qualité du moteur, si problème il y a

 

J'étais sur un précédent moteur un EVINRUDE 150 CV OCEANPRO DE 1996 que j'avais vu physiquement cet été, il est actuellement dans un chantier naval, il est entretenu tous les ans par le chantier, lors de mon appel téléphonique le revendeur m'a préciser après ma demande d'essai que celui ci était impossible car il était sur un socle d'exposition, le moteur tourne très bien d'après lui, mais bon je ne l'ai pas entendu tourner, je me suis fait avoir lors de l'achat de mon bateau et je ne veux absolument pas revivre cette même situation de malhonnêté d'un vendeur, d'où cette inquiétude.

 

Merci encore pour vos aides qui sont très précieuses.

 

Cordialement

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  • 0
Invité §Ypn831lM

Ah!!! si c'est internet qui le dit....

Ton article omet entre autre qu'Evintude vendait de 4 temps bicylindre en 1917, que les frères Johnson fabriquèrent le premier avion monoplan américain, qu'OMC produisait en 1973 un moteur à pistons rotatifs de 300 cv, que Carl Kiekhafer (fondateur de Mercury) fut embauché par Ole Evinrude puis viré pour insurbordination dans les années 20, qu' Arthur DeKalb et Robert Skinner sont de grands collectionneurs de hors bord....

En fait Evinrude et Johnson est ma "religion", mon père a vendu et réparer des Johnson durant 35 ans, et je peux dire que je connais très très bien ces marques, leurs histoires respectives et que je peux affirmer que la plus grande cause de la perte d'OMC a été les retours en garantie des premiers Ficht.

Pour ceux qui veulent savoir plus, deux livres:

 

Beautiful Outboards, de Peter Hunn édition Devereux 2002

 

The legend of OMC, de Joffrey L Rodengen 1993

 

 

 

 

Non, c'est faut cette connerie la perte d'OMC c'est tout simplement qu'ils ont voulu vendre leurs moteurs sur leurs coques c'est simplement ça qui n'a pas plu a leur clientelle et c'est comme ça que ça a demarrer leur problème Mais à chacun sa version des faits mais ce n'est pas les quelques retours en garantie des ficht qui leurs ont fait mal toutes les marques ont des retour en garantie quand à ces moteurs je ne les trouve pas si mauvais que ça tu sais moi aussi je suis nais dedant avec un pére qui réparait et vendait de l'OMC et je les répare toujours il suffit de bien les connaitre ces satanés moteurs......

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Invité §Ypn831lM

Salut! N'achéte pas de moteur sans l'avoir au moins entendu tourné et au mieux avoir fait un essai en condition réelle. Les moteurs (toutes marques confondues peuvent très bien marcher dans un bac d'essai et mal fonctionner quand on leur demande la puissance en essai réel

Sur les Ficht des problèmes banals dû au mauvais entretien des propriétaires sinon 2 problèmes d'EMM (engine management module) et 4 problèmes avec le CPS (crankshaft position sensor) dont 3 du à un mauvais réglage entre le sensor et l'encoder rib. Rien de plus (comme sur les autres marques). Ils ne sont pas si mauvais que ça ces moteurs il suffit de bien les connaitre malheureusement il n'y a plus beaucoup de mécanos qui les connaissent bien.

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Bonsoir

 

merci pour ta réponse, il est évident et je suis bien d'accord avec toi, qu'il est hors de question d'acheté un moteur sans l'entendre tourné, en milieu naturel bien sûr mais ce n'est pas toujours le cas de pouvoir faire un essai en mer.

 

Je suis actuellement sur un moteur YAMAHA 175 CV ELTO de 1985 avec très peu d'heure environ 300 heures et qui n'a navigué qu'en eau douce.

 

Je profite de l'occasion pour savoir si quelqu'un possède des infos sur la consommation de ce moteur sachant qu'il sera si la vente se fait sur un SUNBIRD BARLETTA 204 bateau qui fait 6.00 m et à un poids d'environ 950 kg.

 

En attendant de vos réponses

 

Cordialement

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Invité §Ypn831lM

Il n'y a qu'à l'usage en condition réelle que tu veras la conso de ce moteur c'est prèsque impossible à dire tout dépend de l'état de l'ensemble (bateau moteur) il faut tomber sur un gars qui a exactement le même ensemble et encore ce n'est pas sur de correspondre dis toi bien une chose avec un moteur de ce type tu vas consommer!!!! quand on achete un voiture de sport on ne consomme pas comme un petite citadine .... Si c'est pour économiser achéte un petit 4 temps

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Bonjour

 

Merci pour ton info.

 

Je pense bien que je vais consommé de toute façon du carburant puisque c'est un 175 cv 2 temps de 1985, il est évident aussi que tout dépendra de ma façon de naviguer, de l'installation du moteur sur la coque, celle ci jouera je pense un rôle dans cette consommation de carburant.

 

En ce qui concerne l'état de la coque elle est impeccable.

 

Merci encore, si d'autres personnes possèdent des infos, je suis bien entendu preneur

 

Cordialement

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Invité §tib135QQ

Salut, Je possede un fitch 97 sur une princecraft 19.6 depuis 2 ans. Ces moteurs sont fragiles et la tete de ces moteurs a été changée en 99(moins pire a partir de là et ok a partir de 2002). J'ai toujours une certaine crainte et mon moteur auxiliere est pret au cas ou. Trouver un reparateur qui les connait est tres difficile (j'ai acheté le logiciel et le livre du concessionnaire sur ebay pour me depanner). On doit lui donner de l'huile 100% synthétique et l'installation des bougies se fait a un certain angle seulement. Il est tres économique en huile et gaz (mon bateau est en aluminium). Je ne connais personne qui le recommanderais mais a date je n'ai eu aucun probleme (280 hrs.)

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Invité §old756om

bonjour, le probleme avec ce moteur, c'est que tres peu de mecanos acceptent de les entretenir; ils sont fragiles et d'une d'une conception compliquée. ils sont equipés d'injecteurs pompes qui ne sont pas interchangeables.donc pas de pieces d'occase. en plus les condensateurs restent chargées et donc attention au coup de jus.c'est le dernier moteur que je conseillerais, dommage car lorsqu'ils marchent:ils marchent forts!

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Invité §LOL142DO

Bonsoir

 

Je suis sur un 150 CV EVINRUDE RAM FICHT INJECTION 2 TEMPS de 1998 ou 1999

 

Que vaut réellement ce moteur (mécanique, consommation de carburant).

 

Si quelqu'un possède des infos ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Je vois que vous avez un moteur evinrude, pouvez vous peut être m'aider, avez vous une notice concernant ce bateau

 

J'ai un bateau avec un moteur evinrude 150cv année 1998, le problème lorsque je l'allume celui-ci ne monte pas en puissance, est ce que quelqu'un a rencontré ce problème, si oui peut-il me donner des informations, de plus est ce que quelqu'un a la notice de ce moteur.

 

MERCI

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Invité §ntc847Tr

Bjr j ai un moteur evinrude de 115cv je vien de faire la revision par un amis le bateau marchait parfaitement et mtn la revision terminé le moteur ne veut plus demarer il pete et cal d ou ca peut venir merci de maider!!!!

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Invité §Buz351kc

@invitéherv​e

Bonjour , je viens de faire l'acquisition d' un bateau équipé d'un moteur

Johnson 150 CH V6 FICHT

Je l'ai prêté à un ami , qui est tombé en panne avec : il s'est arrêté pique-niquer sur une plage de Camaret

Au moment de repartir il n'a pu redémarré , il a noyé le moteur

J'ai changé les bougies , il n'a pas redémarré

Je l'ai envoyé chez un concessionnaire

IL a diagnostiqué un problème d'injecteur

Je recherche donc des injecteurs non compensé pour V4 ou V6 avant 1999

Ref : 0439127

Si vous avez eu le même problème , vous pouvez me contacter

buzzuc58@hotmail.fr

Cordialement

Patrick

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Bonjour,

 

C'est un moteur que l'on peut presque considérer comme "collector", en effet les Ficht sous l'emblème Johnson n'ont produit qu'entre 1997 et 1998.

Combien d'injecteurs sont a remplacer?

La pression d'essence se fait elle correctement?

Le moteur est il monté avec un filtre décanteur sur le circuit carburant?

Le moteur a t'il de l'allumage?

Dans quel état sont les fusibles du moteur?

Le moteur a t'il été connecté à un ordinateur pour faire le diagnostique?

 

En tout cas, 18 ans, pour ce moteur accusé de tous les maux, c'est pas si mal.

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