Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Avis et questions sur Sir 530


Invité §cun405YG

Messages recommandés

Invité §cun405YG

Bonjour à tous et a toutes,

 

Tout d'abord petite présentation car je suis nouveau sur le forum.

J'ai 31 ans j'habite à Hyères je possède un petit RYDS 435 avec un moteur 35cv Johnson.

Je suis content de ce petit bateau léger et suffisamment performant.

Le problème est que dès que le vent se lève un peu le bateau est vite dépassé par les évènements (taille)

 

Je m'apprête a faire l'acquisition d'un Sir 530 sur remorque, bateau plus marin, assez lent, mais la vitesse n'est pas ma tasse de thé.

 

J'ai quelque questions cependant sur ce petit bateau qu'on trouve à des prix vraiment très bas.

Je ne voulais pas d'un diesel in bord hors d'âge. En fait je tiens a avoir un bateau simple et fiable en évitant le plus possible de risque de pannes, étant souvent seul.

 

Le Sir que je vais acheter possède un moteur en puits. Mais je n'aime pas ce principe pour plusieurs raisons, la première est la contrainte du gouvernail, qu'il faut déposer et remettre à chaque mises à l'eau, puis aussi que le moteur dans son puits grignote vraiment beaucoup de place sur un bateau dont l'espace est vraiment compté.

 

Je n'ai pas encore vu le bateau mais je vais surement faire affaire car il me plait beaucoup et j'aimerai le retaper, le repeindre et aménager sa cabine.

 

En quoi est sa coque ? résine époxy ? je pose la question car j'aimerai tout bonnement supprimer ce puits et adapter le moteur sur le tableau derrière en barre franche.

Comment faire un bon travail qui tiendra dans le temps ? je prends tous les avis et remarques.

 

Autrement que vaut ce bateau ? caractère en mer, fiabilité, solidité, la cabine est-elle suffisamment longue pour qu'un grand gabarit d'1.88m tienne allongé ?

 

Par avance merci à tous :)

Invité §czl716Ks

Halala le souvenir du SIR de dé mon grand père

Dans la cabine ça va être compliqué, c'est un bateau solide qui a de bonne aptitude dans la capot, mais attention ne pas trop changer la répartition du poids du bateau.

Invité §Pin184RK

Coque en fibre. Beaucoup de SIR on fini avec un HB sur tableau AR. Donc je pense que cela est faisable.

Attention à se que l'on ma dis des que la mer se lève ou de la houle sa arrose. Donc à essayer avant d'acheter si possible.

J'ai possédé un boum 470 dans les même prix est pour le coup tien vraiment la mer formé sans mouiller le capitaine.

Voici le sujet si tu veux en savoir plus : BOUM 470

Tien nous au jus ;)

Invité §cap170vJ

Bonjour,j'ai l'intention d'acheter un bateau en alu,,,des conseils pour et des conseils contre sont bienvenus.Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...