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Bateaux à moteurs

Comment reparer la fixation d'un taud sur coque


Invité §mpe477kQ

Messages recommandés

Invité §mpe477kQ

Bonjour,

j'ai un flyer Bénéteau. Lors de notre dernière sortie, une fixation du taud s'est décrochée de la coque, laissant sur la coque deux trous et des micros-fissures. Mon taud est en inox et il est plutôt lourd. Je pourrais le refixer en remettant les vis dans leur trou mais ca ne tiendra pas. Comment dois je procéder? Mettre des vis + grosses, pour augmenter le diamètre des trous en place? Ou reboucher les trous et en refaire d'autres? Et dans ce cas, comment reboucher?

En vous remerciant par avance!

Invité §jay371py

Salut mpell06. tu aurais une photo, juste pour voir ou ça se situe sur le bateau.

 

++

Invité §mpe477kQ

Je n ai pas de photos, il est au port à sec et ce n'est pas à côté. Mais bon cest situé sur le côté droit du bateau, sur le bord supérieur, là où on fixe la plupart des tauds quoi.

Invité §jay371py

Dac.

 

Je ne sais pas si tu a la place. Mais peux tu faire un trou sur le franc bord un peut au dessous de la fixation de ton taud? Si oui tu fais un trou du diamettre d'une trappe d'accé comme sur la photo. Cela te permettra de réparer a la résine les dégats causé pas l'arrachage du pied de taud et en plus une fois réparé tu pourras mettre une cale en bois a l'interieur de la double coque pour refixer le taud. ce sera plus solide.

 

Mais voila il faut voir si c'est réalisable dans ton cas.

 

 

++

 

 

sans-titre.jpg

Invité §Pin561Wv

en principe sous la résine tu as une plaque en acier pour renforcer la fixation si c'est le cas il existe des produits qui te permettront re refaire la fixation perçage et taraudage dans le cas contraire 2 possibilité décalé le taud de quelque mm et refaire la fixation ou placer un insert a son ancien emplacement

Invité §BLU822RP

Bonjour,

 

Perso,sur un cas à peu prêt similaire, j'ai pris le partit de la fixation traversante avec écrous boulons et rondelles (le tout en visserie inox bien entendu).

 

 

Il faut bien inspecter ce qu'il y a en dessous avant par la cale moteur ou trappe, et bien entendu être contortionniste sur les bords.

 

Ca a tellement bien fonctionné que j'ai fait l'autre côté de la même manière.

 

Pour la Molly, c'est plus bâtiment et pas vraiment en inox, donc dans le temps je ne serais pas rassuré.

 

Voilà pour mon retour d'expérience

Invité §BLU822RP

J'oubliais, ne pas oublier l'étanchéité des trous aussi au silicone

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