Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Problème de démarrage XTrail 2005


Invité §Lan184pB

Messages recommandés

Invité §Lan184pB

Nous avons un Xtrail 2005 et depuis quelques mois, il refuse de démarrer au milieu de la journée.

Donc, l'utilisons pour faires quelques courses et après 1 ou 2 démarrages, il refuse de redémarrer.

On dirait qu'il refuse de démarrer lorsqu'une des composantes est chaude. Si on laisse le Xtrail se

reposer, il va redémarrer après quelques heures (je ne suis pas capable de dire une durée précise).

 

La semaine dernière, nous avons changé le "starter" et le problème s'est reproduit aujourd'hui.

La batterie est A1

 

Avez-vous une idée !!!

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"starter"......quesaco???? S'agirait-il du bloc de commande des bougies de préchauffage????

 

Version essence ou diesel????

 

Le voyant de défaut moteur s'allume-t-il???

 

SI moteur diesel, défaillance possible de L'EGR qui reste ouverte et finit par se refermer moteur plus froid.

 

Essaye de la déconnecter électriquement. Il y a des infos dans la section mécanique Nissan sur sa position. Le défaut moteur va s'allumer mais on peut rouler comme ça.

 

Selon un intervenant, détecter une température élevée au toucher de cette pièce en fonctionnement est un indicateur de dysfonctionnement(éléments internes en court circuit)

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan184pB

Salut,

 

Le moteur est à essence.

Le voyant moteur ne s'allume pas.

 

Si je comprends bien ton message, la solution que tu suggères est pour un moteur diesel ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce genre de problème est généralement lié à l'allumage. Un diagnostic chez Nissan est indispensable, ils brancheront le Consult et trouveront rapidement le problème.

 

 

+1

 

Mes suggestions concernaient les diesels plus courants.

 

En première suggestion, une ou plusieurs bobines d'allumage défectueuses. Je crois voir sur le CD de maintenance qu'il y a une bobine par bougie...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla345HV

Nous avons un Xtrail 2005 et depuis quelques mois, il refuse de démarrer au milieu de la journée.

Donc, l'utilisons pour faires quelques courses et après 1 ou 2 démarrages, il refuse de redémarrer.

On dirait qu'il refuse de démarrer lorsqu'une des composantes est chaude. Si on laisse le Xtrail se

reposer, il va redémarrer après quelques heures (je ne suis pas capable de dire une durée précise).

 

La semaine dernière, nous avons changé le "starter" et le problème s'est reproduit aujourd'hui.

La batterie est A1

 

Avez-vous une idée !!!

 

Merci !

 

 

Bonjour, nous avons eu le même problème en novembre dernier et ça persiste encore...Ils ont changé le démarreur mais le problème n'est pas réglé! Le garage dit ne pas connaitre le problème... c'est un x-trail 2006. Quelqu'un a un conseil?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, encore une fois, ce sont une ou plusieurs bobines d'allumage ou un capteur de température qui a dévié comme celui de température d'eau ou le débitmètre situé en sortie de filtre à air...

 

Faut peut être démonter ce dernier pour voir si les filaments sont pas encrassés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid230Rc

...four possible... pour moi c'est un capteur de pompe à carburant (pompe à houât pression) d'aporie mon expérience dans nissan T.SAMIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Je déterre le post ! Salut à tous !

 

Le soucis a t il été réglé ?

 

J'ai le même soucis sur mon T31 diesel et je fouine pour essayer de savoir d'où ça vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Pour info, soucis réglé sur mon XT : DEMARREUR à changer.

355€ pièce et MO chez Mathieu Pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...