Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Choix de mon futur bateau


Invité §LTD232gj

Messages recommandés

Invité §LTD232gj

Bonjour,

 

fraichement inscris et après une brève présentation, je me permet de venir solliciter vos avis et conseil pour la recherche de mon futur ( 1er ) bateau.

 

Je recherche un bateau au style sportif, transportable sur remorque ( j'ai tout les permis qui vont bien et de quoi tracter ) pouvant accueillir un peu de monde ( 8 personnes occasionnellement ) ayant des aptitudes aux sports nautiques ( bouée pour les gamins dans un premier temps ) et permettre des balades tranquilles à la journée en famille. Le bateau sera utilisé en grande majorité en rivière mais l'emmener en mer lors de vacances n'est pas exclu, pour ne pas dire fortement envisagé. Je ne vois pas dans mon utilisation l'utilité d'une cabine, mais il me faut un peu de rangement et une mini cabine pour se changer et/ou faire ses besoins dans l'objet marin adapté.

 

Par rapport à ces critères et mes gouts je suis fortement intéressé par un bow-rider Américain. J'avais presque déjà accroché au mur le poster de ce qui allait être mon bateau : Un bayliner VR6.

Seulement cette taxe annuelle sur la cylindrée moteur qui s'élève à quelques 800 euros pour le mercruiser 4.5 L, en plus de me dégouter par sa méthode de calcul, me fait regarder pour les hors bord.

Il y avait bien le petit frère du VR6 : le VR5 en 135ch 3.0L qui n'est pas taxé mais en plus d'être plus petit, j'ai surtout peur que les 135ch in-bord soient trop juste dès que nous serons plus de 4 à bord.

 

Je regarde donc les say-ray 19 et 21 SPX OB, et Glastron GT-240.

 

Avez vous d'autres modèles à me recommander ou des avis sur les bateaux cités ?

 

Merci de m'avoir lu et peut-être je l'espère de m'apporter vos avis.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000gA

Bonjour,

 

fraichement inscris et après une brève présentation, je me permet de venir solliciter vos avis et conseil pour la recherche de mon futur ( 1er ) bateau.

 

Je recherche un bateau au style sportif, transportable sur remorque ( j'ai tout les permis qui vont bien et de quoi tracter ) pouvant accueillir un peu de monde ( 8 personnes occasionnellement ) ayant des aptitudes aux sports nautiques ( bouée pour les gamins dans un premier temps ) et permettre des balades tranquilles à la journée en famille. Le bateau sera utilisé en grande majorité en rivière mais l'emmener en mer lors de vacances n'est pas exclu, pour ne pas dire fortement envisagé. Je ne vois pas dans mon utilisation l'utilité d'une cabine, mais il me faut un peu de rangement et une mini cabine pour se changer et/ou faire ses besoins dans l'objet marin adapté.

 

Par rapport à ces critères et mes gouts je suis fortement intéressé par un bow-rider Américain. J'avais presque déjà accroché au mur le poster de ce qui allait être mon bateau : Un bayliner VR6.

Seulement cette taxe annuelle sur la cylindrée moteur qui s'élève à quelques 800 euros pour le mercruiser 4.5 L, en plus de me dégouter par sa méthode de calcul, me fait regarder pour les hors bord.

Il y avait bien le petit frère du VR6 : le VR5 en 135ch 3.0L qui n'est pas taxé mais en plus d'être plus petit, j'ai surtout peur que les 135ch in-bord soient trop juste dès que nous serons plus de 4 à bord.

 

Je regarde donc les say-ray 19 et 21 SPX OB, et Glastron GT-240.

 

Avez vous d'autres modèles à me recommander ou des avis sur les bateaux cités ?

 

Merci de m'avoir lu et peut-être je l'espère de m'apporter vos avis.

David

MOI perso pacific craft 690 DC avec yam. 200cv un régal peche boué etc. conso 12l à vitesse normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTD232gj

MOI perso pacific craft 690 DC avec yam. 200cv un régal peche boué etc. conso 12l à vitesse normale

 

 

Bonjour MIMI13,

 

merci pour ta réponse. En effet depuis que je regarde les OB , je regarde un peu les Day Cruisers même si au départ je souhaitais privilégier l'espace à l'extérieur.

Ce 690 DC semble en effet sympa sur photos. Je ne connaissais pas cette marque "franco-polonaise" selon mes premières lectures, tu l'as depuis combien de temps ? çà vieillit bien ?

Je suis tombé sur des sites ou ce bateau à été testé en 2011, sais tu si il y a eu des changements depuis cette date ? Car annoncé à 41000 euros avec un 200ch en 2011, je le vois plutôt entre 45 et 48000 sur internet avec un 150ch en 2016 çà fait une belle augmentation :)

 

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTD232gj

Tiens donc ! voilà que Jeanneau sort un BR ! Je suis sur qu'il n'y était pas lors de ma dernière visite sur le site.

Même si je n'ai pas trop aimé la finition des cap camarat que j'ai pu voir dans l'ensemble il a de la gueulle (sur photo) ce BR.

 

Mais homologué en "seulement" 7 places ce n'est même pas la peine que je demande une brochure. Il me faut un 8 places.

 

Dis Jeanneau, tu veux pas me faire le même en 7.5 ? avec des banquettes astucieusement transformable comme sur les Bow Riders US, un bimini intégré à la tour de wake, et une pseudo moquette lavable ?

http://www.jeanneau.fr/boats/2 [...] -bow-rider

 

 

Mes recherches me donnent mal à la tête. A ce rythme je vais finir par me résigner à payer ces 800 balles et prendre le VR6.

 

Tant que je suis dans les incantations divines : dis Mercruiser tu ne veux pas me sortir un bloc V6 de moins de 3.8l ? ( en tapant chez GM comme tu l'a toujours fait ) Il y a d'excellent 3.4 et 3.8 ( ca passerait peut être tout juste ) dont tu pourrais tirer pas mal de chevaux sans que les petits français soient taxés.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000gA

Tiens donc ! voilà que Jeanneau sort un BR ! Je suis sur qu'il n'y était pas lors de ma dernière visite sur le site.

Même si je n'ai pas trop aimé la finition des cap camarat que j'ai pu voir dans l'ensemble il a de la gueulle (sur photo) ce BR.

 

Mais homologué en "seulement" 7 places ce n'est même pas la peine que je demande une brochure. Il me faut un 8 places.

 

Dis Jeanneau, tu veux pas me faire le même en 7.5 ? avec des banquettes astucieusement transformable comme sur les Bow Riders US, un bimini intégré à la tour de wake, et une pseudo moquette lavable ?

http://www.jeanneau.fr/boats/2 [...] -bow-rider

 

 

Mes recherches me donnent mal à la tête. A ce rythme je vais finir par me résigner à payer ces 800 balles et prendre le VR6.

 

Tant que je suis dans les incantations divines : dis Mercruiser tu ne veux pas me sortir un bloc V6 de moins de 3.8l ? ( en tapant chez GM comme tu l'a toujours fait ) Il y a d'excellent 3.4 et 3.8 ( ca passerait peut être tout juste ) dont tu pourrais tirer pas mal de chevaux sans que les petits français soient taxés.

 

a+

RE. mon bateau est de 2012. équipé:gindeau electric. teck ,frigo gps sondeur,8places douche, réchaud,vitesse de pointe 40nd. aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTD232gj

Bonsoir,

 

Pas d'autres avis ou retours d'expérience que ce genre de bateaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTD232gj

Voilà une lueur d'espoir pour moi.

 

Selon le site de Nordnautic, les VR5 et même selon la photo les VR6 devraient être bientôt présentés en version Hors Bord.

 

Je n'ai plus qu'à espérer qu'ils arrivent chez nous et soient dispo à la vente pour la fin de l'année.

 

 

 

http://www.nordnautic.fr/6706-large/bayliner-vr5-hors-bord.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...