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Captiva

Démarreur Captiva


Invité §Gil886oV
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Invité §Gil886oV

Captiva 2.2 LTZ BVA Mai 2012

Bonjour à tous.

 

Fin juin après quelques courses impossible de redémarrer min Captiva je tourne la cle rien du tout le dépanneur avec un booster même chose.

Conclusion Chevrolet c est le démarreur (C etait la mienne aussi de par les symptômes )

=> environ 1300€ (la voiture avait 63000kms)

 

Vendredi matin 6 mois après même symptômes exactement!!!!!

Je n ai pas encore fait remorquer la voiture car elle est tombé en panne devant chez moi.

Je suis tout de même bien énervé

 

Quelqu un à eu ce type de problème?

 

Merci.

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Bonjour

C'est énervant en effet, mais il faut voir si c'est effectivement le démarreur neuf qui a rendu l'ame, ce qui n'est pas complètement exclu mais dans ce cas la réparation est couverte par la garantie, ou si c'est un autre problème...

Les captiva sont sujet à un problème de fusion du cable B+ du démarreur, et cela fait normalement l'objet d'un controle dans le cadre d'une campagne de rappel. Normalement si le cable est fondu il est remplacé par un nouveau modifié, sinon il est seulement resserré avec un écrou neuf. Il n'est pas impossible que le votre ait été bon au moment du remplacement du démarreur, mais qu'il se soit déterioré par la suite, même si normalement, après resserrage ça ne devrait pas arriver... Donc à voir.

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Invité §Gil886oV

Question peut etre stupide, le rappel pour ce cable B+ du démarreur date de quand ? car le seul Rappel que j'ai eu (il y a environ 1 semaine) c'est la plaque de protection moteur qui peut prendre feu, il fallait justement que je prenne rdv chez Chevrolet....

Et je pensais justement que mon probleme de demarreur de cet ete etait peut etre lié avec une coup de chaud.

De plus Jeudi soir en rentrant (la veille de la panne) mon ventillo tournait a fond apres avoir coupé le moteur donc je devais etre en train de faire une FAP.

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Question peut etre stupide, le rappel pour ce cable B+ du démarreur date de quand ? car le seul Rappel que j'ai eu (il y a environ 1 semaine) c'est la plaque de protection moteur qui peut prendre feu, il fallait justement que je prenne rdv chez Chevrolet....

Et je pensais justement que mon probleme de demarreur de cet ete etait peut etre lié avec une coup de chaud.

De plus Jeudi soir en rentrant (la veille de la panne) mon ventillo tournait a fond apres avoir coupé le moteur donc je devais etre en train de faire une FAP.

 

 

Pour être précis, ce n'est pas un rappel mais une campagne d'amélioration. Ca date d'il y a au moins 1 an, mais j'en fais encore régulièrement vu qu'il n'y a pas de rappel.

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Invité §Gil886oV

OK encore une fois merci, ca me donne de tres bonnes indications.

 

Vous etes Mecanicien Chevrolet ?

 

De plus lorsque j'ai eu mon incident en Juin, a 300kms de chez moi, j'ai gere tout ca par telephone, et le garage en charge de mon depannage m'avait dit que le demarreur ne foncitionnait plus "Electriquement" que mecaniquement il semblait OK.

 

Toutes vos explications et en plus ma suspicion sur le coup de chaud pendant un FAP pourrait etre une bonne explication.

A voir....

 

Au passage si vous connaissez bien les Captiva, n'avons nous pas un moyen de faire des FAP un peu moins souvent ?

Car entre la conso et la voiture qui n'a plus de peche j'aimerai bien espacer un peu plus ce FAP....

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Bonjour,

J ai le meme probleme sur une Opel Antara (meme motirisation ue captiva).

J ai changé deux fois le demarreur en l espace de quelques mois et à chaque fois des traces de plastique cramé sur la cosse + du solenoide (un peu fondue sur les bords).

Aves-vous trouvé l'origine du probleme?

Merci

 

Modifié par tiger93
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Le 16/01/2021 à 22:29, tiger93 a dit :

Bonjour,

J ai le meme probleme sur une Opel Antara (meme motirisation ue captiva).

J ai changé deux fois le demarreur en l espace de quelques mois et à chaque fois des traces de plastique cramé sur la cosse + du solenoide (un peu fondue sur les bords).

Aves-vous trouvé l'origine du probleme?

Merci

 

Bonjour,

 

avez vous trouvé la solution?

je suis comme vous et je pense a un probleme au niveau du faisceau de démarrage...

 

merci de votre retour!

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Invité Michaël

Bonjour à tous,

 

Je tente de déterrer un peu ce sujet qui date maintenant mais voilà, j'ai un Captiva boîte auto de 2012 qui rencontre exactement les mêmes soucis de démarrage. J'en suis a mon 3 ème démarreur et il vient de me lâcher a nouveau. Je suis totalement désemparé et mon garagiste inclus. L'un d'entre vous a t il trouvé une solution durable a ce problème ?

 

Vous remerciant par avance, belle soirée à tous.

 

Michaël

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