Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

4.70 Alienor

patriceans
 Partager

Messages recommandés

:jap: bonjour je me permet de me joindre à vous car jais actuellement acquis un ALIENOR 540 en début d'année septembre 2016 que j'ais commencer à restauré et vu l'état de l'anti fouligue j'ais u un doute et la je les poncé bulle de gel côat et un peu d'osmose donc je me suis lacer a refaire tout la coque

IMG_0773.jpgIMG_0775.jpgIMG_0787.jpgIMG_0791.jpg

voila quelque photos je remétrer d'autre avec les changement :jap:

bonjour ,j'ai un alienor 540 de 1987 depuis debut juin 2018 et je voudrais avoir des renseignements sur le type de guindeau a mettre et comment le poser et quel modele d'essuie glace avec son emplacement , merci

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour ,j'ai un alienor 540 de 1987 depuis debut juin 2018 et je voudrais avoir des renseignements sur le type de guindeau a mettre et comment le poser et quel modele d'essuie glace avec son emplacement , merci

Bonjour pour se type de bateau pour ma perso je métrais un horizontal apré il faut voir la place que sa peut prendre et je dout qu’il y aurais assez

Mes sa ne regarde que moi

Pour les éssuis glace de préférence en haut c’est mieu pour le n’étoyage

Et voilà mon 4.70 à son nouveau moteur.

IMG_20181117_091510.jpg

IMG_20181124_164020.jpg

Super content

Après une révision complète, y'a plus qu'à...IMG_20181125_121745.jpg

Il et propre sava pousser vec le fourstock en 4T tu a déja fait des essais avec.

Pour ma par je suis en coler car j’ai ue droit a une nuit au Port et voila le lendemain ce que je découvre975186C3-4DBA-4A6D-A666-234D3E2F4F5D.jpg

Mes je détailler l’afaire avec un expert des assurance peu scrupuleux et meche de avec le vendeur

il est vrai que cela doit surprendre de voir ton bateau coulé :??:

Oui il et vrais de ce retrouver avec sa

FEB176DF-530F-4EE2-8DCD-0FC5FDB87FF9.jpg

Comme on peu le voir le soir celon l’expert j’ais 180kg d’eau a l’arrier plus mois 82kg sa fait 260kg bouchons enlever et pas d’eau qui rentre comme on me voie sur la photos le bateau ne bascule pas se qui m’énerve un peut celon sont rapport dexpert de Mr Braudy ?

Ma lingne flotaison et indentique les jour de mise a l’eau

Oui il et vrais de ce retrouver avec sa

FEB176DF-530F-4EE2-8DCD-0FC5FDB87FF9.jpg

Comme on peu le voir le soir celon l’expert j’ais 180kg d’eau a l’arrier plus mois 82kg sa fait 260kg bouchons enlever et pas d’eau qui rentre comme on me voie sur la photos le bateau ne bascule pas se qui m’énerve un peut celon sont rapport dexpert de Mr Braudy ?

Ma lingne flotaison et indentique les jour de mise a l’eau

Cette photo a etais prise le jour ou j’ais laisser mon bateau au Port de saint denis d’oleron (pas de video sur veillance 14€ la nuit?) sa fair cher pour ne pas savoir si c’est pas de la mal veillance (absence de vis toisieme bateau couler dans le méme mois au méme endrois????)

ce port n'a pas une bonne réputation en général dans ce secteur il y a des problème entre plaisanciers et habitants

idem dans la parc a huitres il y a des vols entre récoltant :(

Oui mes je le laisse souvent au cor mort et je n’est aucun probléme 32EC7C29-9A83-4AEC-AA09-4F8F086A002D.jpg la preuve il en plein gite et bouchon de vidage enlever et rien

Bonjour,

Je laisse mon bateau au port de st Denis d'Oléron au mois d'août depuis maintenant 3 ans et aucun problème à déplorer.

Personnel du port très sympas, locaux qui discute bien aussi bien au port que dans la ville.

Le seul bémol que je déplore serait des vacanciers indélicats même con qui vont même sur les bateaux pour "voir ce que cela fait".

Ces mêmes vacanciers qui salissent le port et la ville en jetant des détritus ou bon leur semble en faisant des tas ça et là .

G.

le problème doit être un manque de surveillance , ce qui est a déplorer ! un minimum s'impose au vu du prix demandé

Oui l’absence de surveillance et tous a fait absent

Selon le RGPD ses obligatoir donc eu aussi sont en infraction car nimporte quel personne peut prendre une annex et sortir nimporte quel bateau le soir nivue niconnu et le deposer dans un autre endroit

Attention, il y a des caméras au port de st Denis d'Oléron.

Certes , il n'y en a que 2 ou 3 en rotation 360° qui sont si je me souviens bien coté capitainerie.

Ensuite en journée jusqu'à 19/20h en été (au moins) le personnel du port tourne en bateau pour vérifier le nom des bateaux et leur emplacement.

Apres, lorsque mon bateau est au port, j'y vais tous les jours mémé s'il pleut.

G.

Attention, il y a des caméras au port de st Denis d'Oléron.

Certes , il n'y en a que 2 ou 3 en rotation 360° qui sont si je me souviens bien coté capitainerie.

Ensuite en journée jusqu'à 19/20h en été (au moins) le personnel du port tourne en bateau pour vérifier le nom des bateaux et leur emplacement.

Apres, lorsque mon bateau est au port, j'y vais tous les jours mémé s'il pleut.

G.

Bonsoir effectivement il y a une caméra mais uniquement sur le parking c’est ce que la capitainerie me signifier le reste qui en a pas

Salut OMER

Absent cette semaine du forum et ce matin je découvre que ton bateau à coulé au port.

Merde mais que c'est il passé?

Il est sorti de l'eau?

Quel est l'étendu des dégâts?

Et ton moteur? Il faut faire vite pour le récupérer? Je suppose que tu l'as mis dans un ship qui s'en occupe.

Tu as des photos?

Courage et bonne fête malgré tout...

Tiens nous informé

Salut OMER

Absent cette semaine du forum et ce matin je découvre que ton bateau à coulé au port.

Merde mais que c'est il passé?

Il est sorti de l'eau?

Quel est l'étendu des dégâts?

Et ton moteur? Il faut faire vite pour le récupérer? Je suppose que tu l'as mis dans un ship qui s'en occupe.

Tu as des photos?

Courage et bonne fête malgré tout...

Tiens nous informé

Oui il et sortie de l’eau 2400€ de renflouage l’assurance ne prend que 1500€ (AxA) le reste a ma charge le moteur et HS car l’assurance a refuser de faire une sauve garde moteur a cause de certain expert qui refuse que l’on y touche avans l’expertise

Salut, désolé pour toi.... dans ces cas là, il faut immerger au plus vite le moteur dans un bac de gas oil, bougies retirées, pour chasser l'eau et eviter la corrosion. Après, c'est démontage, nettoyage et changement de l'électronique....

Inutile de dire que si le moteur est assez vieux, ça vaut pas le coup. Bon courage.....

Salut, désolé pour toi.... dans ces cas là, il faut immerger au plus vite le moteur dans un bac de gas oil, bougies retirées, pour chasser l'eau et eviter la corrosion. Après, c'est démontage, nettoyage et changement de l'électronique....

Inutile de dire que si le moteur est assez vieux, ça vaut pas le coup. Bon courage.....

Désoler de vous décevoir cela mes arriver my septembre mon moteur avez encors un ans de garantie donc Hs il on attendu apres qu’il soit sortie de l’eau je lais emmener directement au concéssionaire le jour méme mes il et resté comme ça pendant 15j tous ça parce que l’assurance AxA a refuser de faire une sauvegarde moteur et que cela aurez étais moin onéreux il me propose que 10000€ pour tous réparé a cose de l’expert Mr Baudry qui a devaluer le bateau par ce qu’il il n’a pas etais restauré par un proffesionel donc pas de valeur ?

:coolfuck:

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

A+++

Oui sa fait pas cher quand on c’est qu’un moteur neuf cout 12000€ et l’expert prendre un moteur d’occase a 6500€????? Ganrati deux ans et la valeur du moteur d´occasion et 9440€ en 2016 et que le mien de 2017 valeur et 10700€ sans la pose donc je vais demander des compte a l’assurance pour qu’il me donne plus car se sont eux qui non pas voulue la mesure concervatoir donc une dévaluation du bien en autre terme

Déjà falait'il savoir les cv du moteur en question 12000 € ce n'est pas un 50 cv!!! à ce prix .

C'est un fait que les assureurs sont comme Macron ;)

Après les assureurs appliquent des franchises ,faut bien lire les petites lignes .

Bon courage pour la suite .

A++

Oui tout a fait c’est 75 CV sea pro Mercurie se qui vaut un 115 avec le changement de carte electronique mes le moteur et indentique le poid avec celui qui me propose et un 80 efi de 2017 seulement deux ans de garanti? alors qu’il sont garanti 5ans je doute qu’il soit veritablement de 2015 classique pas le meme rendement sur l´embase et lélice du sea pro c’est celui d’un 115 et pas le 80 et il n’a que 10heure de fonctionnement il y a quelque chose qui cloche on essaye de me le refourguer

Le 05/12/2017 à 20:25, patriceans a dit :

Je les aient bouchés avec de la choucroute puis ponçage avec de faire une retouche de gel coat et enfin retouche de peinture.

bonjour , j'ai acheter un alienor 4.70 je voudrai savoir ci un moteur 6cv suffisant pour faire du fluvial tres respectueusement  

Invité gege51

bonjour monsieur , je viens d 'acheter le mème pour faire du fluvial , juste une petite question , j'ai un moteur 10 cv va t 'il déjauger merci de votre reponse trés cordialement